Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire une piste batterie

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 8 382 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion faire une piste batterie
Salut à tous,
J'ai regroupé les 8 micros batterie sur les pistes 16 à 23. Je voudrais savoir si il est possible de regrouper toutes ces pistes en un groupe pour pouvoir l'envoyer plus ou moins fort dans les retours des autres musiciens et dans le mix final ?
Je précise que je suis débutant dans l'bordel au cas où certains s'étonnerait de ma question...

Merci d'avance.
Ziarn
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Brutus21

Avec Cooly, nous obordons le sujet du sous groupe, pas celui du DCA.

Un mixbus peut se transformer en sous groupe en sélectionnant la fonction Sub Group dans l onglet config du dit mixbus.

Il peut ensuite recevoir le signal des voies d entrée et les centraliser, en prefader visiblement.

Je suis entrain d étudier cette fonction pour déterminer son intérêt

Bonne journee
12
Alors je n'ai pas la console sous la main donc je dis peux être une bêtise, mais je ne vois pas ce qui t’empêche d'envoyer ton sous-groupe dans un retour. Même si c'est un sous-groupe, il s'agit toujours d'un mixbus. Il suffit donc dans ton routage de rediriger tes deux mixbus qui font office de sous-groupe vers ta sortie.

Sinon, tu as également la solution de diriger ce sous-groupe vers un matrix, et d'envoyer ce matrix vers ta sortie analogique vers ton retour.


Sinon effectivement brutus, on ne peux pas envoyer de DCA vers un sortie, parce que qu'un DCA n'est pas un groupe. C'est juste un contrôle "à distance" de plusieurs autres faders. Ici, on parle bien de sous-groupe, pas de DCA.
13
DCA = "Digitally Controlled Amplifier"
C'est une variante du VCA ("Voltage Controlled Amplifier"), avec une commande numérique au lieu d'analogique.