Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire une piste batterie

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 8 230 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion faire une piste batterie
Salut à tous,
J'ai regroupé les 8 micros batterie sur les pistes 16 à 23. Je voudrais savoir si il est possible de regrouper toutes ces pistes en un groupe pour pouvoir l'envoyer plus ou moins fort dans les retours des autres musiciens et dans le mix final ?
Je précise que je suis débutant dans l'bordel au cas où certains s'étonnerait de ma question...

Merci d'avance.
Ziarn
2
Un DCA pourrai bien te servir pour le master mix.
A droite, tu sélectionne le layer "DCA". Tu appuie sur le bouton "Select" du DCA auquel tu veux affecter ta batterie et tout en restant appuyer tu appuie sur les boutons "Select" de tes tranches batterie. Après ça, le volume de toutes tes tranches batteries sera géré par le fader DCA (proportionnelement).

Concernant les retours zicos, le mieux à faire est d'affecter toutes tes tranches batteries à un sous-groupe et ensuite de rediriger ce sous-groupe dans ton bus retour.
3
alors, la première partie j'ai fais (Le DCA) mais le sous-groupe... connais pas encore.
Ma table ets parti en SAV icon_facepalm.gif(Carte FW/USB). Je vois ça une fois revenue.
4
En S.A.V. !!!!! déja??,,:oo:
5
Citation de Nagdrone :
En S.A.V. !!!!! déja??,,:oo:


Hé ouais, la carte FW/USB ne fonctionnait pas.
Une nouvelle m'a été envoyé dès que la déféctueuse a été réceptionné. En tout, une semaine d'absence.
6
bonjour
est il possible de coupler 2 pistes , par exemple piste 1 et 2 en stereo, comme sur la yamaha O1v
(pour un L/R clavier par exemple), et éviter de monter les 2 faders ??

merci
a vous

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 07:36:33 ]

7
Oui tu peux coupler deux pistes.
C'est tout simple tu sélectionnes ta piste tu va dans home et tu valides link.
8
nikel merci beaucoup !
9
Bonjour,

Suite au message de Cooly :

Citation :
Concernant les retours zicos, le mieux à faire est d'affecter toutes tes tranches batteries à un sous-groupe et ensuite de rediriger ce sous-groupe dans ton bus retour.


ok pour regrouper les pistes batterie dans un sous-groupe mais je coince sur l'envoi du dit sous-groupe vers un bus de retour. Le sous-groupe, comme tous les mixbus, ne peuvent être envoyés que vers les matrix ou la sortie LR. Comment fais-tu ce renvoi Cooly ?

Merci d'avance et bonne journée.

JCL

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 17:04:02 ]

10
bonjour,

Pour ma part, je ne pense pas que l'on puisse envoyer un groupe (dca) vers un bus. Ou alors , je n'ai pas encore trouvé le chemin.
S'il y en a qui ont la réponse. Merci.