Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire une piste batterie

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 8 233 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion faire une piste batterie
Salut à tous,
J'ai regroupé les 8 micros batterie sur les pistes 16 à 23. Je voudrais savoir si il est possible de regrouper toutes ces pistes en un groupe pour pouvoir l'envoyer plus ou moins fort dans les retours des autres musiciens et dans le mix final ?
Je précise que je suis débutant dans l'bordel au cas où certains s'étonnerait de ma question...

Merci d'avance.
Ziarn
Afficher le sujet de la discussion
21
c'est bien pour cela que l'an passe a la fete de la musique , l'ensemble des retours ( 5 au total : 1 chant lead , 1 basse avec batterie , 2 pour les 2 guitares , 1 Pour le piano ) faisait un peu brouillon car j'avais mis pas mal de batterie dedans . D'ou resonnance ou probleme de phase , entre la batterie et les differents retours ( enfin je pense )
Je pataugeais un peu vu que lors du spectacle, j'etais et suis toujours : amateur +++ , chanteur , monteur des lumieres , sonorisateur :non: de notre groupe .....
aussi , les astuces sont toujours les bienvenues . Merci :bravo:
22
Si tu as une tablette, avec l'appli X-32 Mix tu peux contrôler les EQ graphiques avec le spectrogramme en surimpression, pour détecter et couper des fréquences qui tournent c'est vraiment pratique. Tu peux même, si tu prends quatre graphiques 31 bandes en mode dual, utiliser 5 canaux pour tes retours et les trois restants en insert sur les sources les plus problématiques...