Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème USB in/out

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 5 053 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème USB in/out
bonjour,
Je viens de recevoir la X32.
Pour essayer les 32in/32out en USB, j'ai branché un câble USB entre la console et mon MAC.
Sans rien avoir eu à configurer, toutes les pistes arrivaient bien dans mon Logic Pro. Super cool !

Ensuite j'ai voulu utiliser les entrées UsbL/UsbR, sous le layer "Aux in/USB/FX returns", afin de récupérer le son de iTunes, de mon mac, sur ces tranches. Je suis donc aller, dans mon Mac, dans "préférences système / son", et j'ai choisi "X32"

A partir de là, plus rien... Le son n'est jamais arrivé dans les entrées UsbL/UsbR, et la X32 n'est plus reconnue comme carte son, ni dans Logic, ni dans préférence système ....
Le mac me dit, quand je branche la console "Périph USB désactivés, débranchez l'appareil gourmand en énergie pour les réactiver", mais ça, ça me l'a dit dès le début, et ça n'a pas empêcher l'ensemble de fonctionner au début...

J'ai utiliser plusieurs câbles USB, 2 mac différents, j'ai redémarrer les MAC et la console...
rien n'y fait

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super !
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
ben non ! j'ai du chercher aussi lollllllllllll :-p
12
Mais du coup, toujours mon problème...que je viens de résumer comme ça dans un message au support behringer :
French, then English :
Quand je veux brancher en USB à mon Macbook, via la carte X-USB, mon macbook me dit "Périph USB désactivés, débranchez l'appareil gourmand en énergie pour les réactiver". Et donc, le macbook ne reconnait par la carte son de la X32..Impossible donc d'enregistrer en multi pistes sur le Macbook...
Pour info : Macbook Pro retina 2014, OSx 10.10.1 // X32 firmware V2.10

13
pour la clé usb je crois que 'on ne sait lire que les wav et pas les mp3

c'est con mais voilà :lol:
14
si ça ne fonctionne toujours pas il te faut réactiver les ports usb fait une recherche sur google avec

"comment réactiver un des ports USB qui utilise trop dénergie MAC "
15
16
comme tu a dit après avoir testé avec 2 mac ddifferents ,je ne voyais plus qu'un probleme console

:(
17
bon maintenant la bataille va commencer pour la garantie...Car elle est encore sous garantie Thomann, mais je viens de l'acheter d'occasion, donc je ne suis pas le client qui l'a acheté...super !
18
si elle est sous garantie aucun souci ils vont la reparer

a mon avis c'est la carte USB qui est morte

j'ai remplacé la mienne avec une qui a option usb et firewire

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 19:50:17 ]

19
Salut, peut être q'un simple hub usb2 avec sa propre alim peut résoudre ton problème

Peace
20
Si c'est la carte Usb2 de la console je vois pas ce que viens faire un hub usb2 externe

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 00:25:21 ]