Sujet de la discussionPosté le 17/05/2015 à 12:17:37Sur Logic Pro 9 "Disque trop lent (écriture)"
Salut.
Voilà ma config : X32 avec le dernier firmwire // MacBook Pro 2014 SSD // OSX 10.9.4 // Logic Pro 9.1.8 // USB Updater V10 Mac OK
Alors voilà, mon Logic reçoit bien toutes les pistes séparées de la console, par contre, en enregistrement, ça va régulièrement (toutes les 2, 5, ou 10 min..aléatoire) s'arrêter d'enregistrer et un message d'erreur apparait : "disque trop lent (écriture). Il se peut que le capteur de mouvement brusque ait bloqué la tête du disque dur, que les performances du disque ne suffisent pas pour lire ou écrire toutes les pistes audio ou que le système n'ait pas réussi à traiter toutes les données à temps"
Donc, super pratique...Impossible donc de réaliser un enregistrement d'un concert...
Surtout que : il n'y a pas de capteur de mouvement brusque sur les Macbook à disque dur SSD !
C'est justement pour ça que j'ai acheté un SSD, pour la vitesse d'écriture.
Au final, j'ai fini par réduire à 2 pistes, et le problème était le même !!! Incroyable...
Merci pour tes réponses,
Alors effectivement je n'avais pas spécialement configuré le mode in/out : je laissais tout le temps en 32in/32out, alors qu'en pratique je récupérais juste 20 sorties de la console (donc 20out/0in), puis seulement 2....
Pour faire un test, j'ai passé la console en 16in/16out, j'ai enregistré 2 pistes, et ça a l'air de fonctionner...
mais alors, est ce que ça veut dire que le jour où j'aurais vraiment besoin de 32in/32out, ça va continuer à planter ?
Tu as lu la page d'Apple ?
Il semble que ton message peut s'afficher pour un certain nombre de raisons, pas seulement à cause de l'accès disque.
Juste un exemple : si tu laisses ton MacBook Pro sur batterie, l'OS réduit la performance du processeur pour préserver la consommation d'énergie, et ce message peut apparaître.
Et puis même si tu peux avoir besoin de 32in, tu n'as peut-être pas besoin de 32out...
Attention :
32in = 32 pistes de X32 vers l'ordinateur
32out = 32 pistes de l'ordinateur vers X32
[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 12:16:25 ]
guiguisrock70
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 18/05/2015 à 17:18:00
Oui j'ai bien lu la page Apple, merci, mais à priori tout est ok...
Ahhhh ! ben tu fais bien de me le dire car je pensais que "in" = ordi vers X32 // "out" = X32 vers ordi
Tu me confirmes que c'est faux, donc ?
merci !!!
Ok merci
Ah oui pardon, alors c'est un utilisateur qui me l'a envoyé par mail car je ne la trouvais pas non plus...
si tu veux, donne moi ton mail en MP et je te l'envoie !