Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X32 Face + X32 Retour + 2 S16

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 5 963 vues
  • 12 followers
1 X32 Face + X32 Retour + 2 S16
Bonjour les amis !!!

Possédant déjà une X32 et 2 S16 je viens d'acquérir une deuxième X32 qui me servira de console retour !!!!!

Petit problème, j'ai raccordé mes console avec des cat5 au S16 tout bien comme il faut, pour les idiots oui mes consoles et S16 sont allumé :)

J'ai beau essayé et réessayé modifier le routing les sincro etc rien ni fait, tout mon système est correctement synchronisé mais je n'arrive pas à récupérer de signale sur ma console retour, il n'apparait que sur celle de face.

Si vous avez une solution je suis preneur :)

Merci d'avance !!!
2
explique ton cheminement ... tu sors de ta console face en AES A vers quoi ? ect ect ...
3
Ca ne te convient pas de faire des retours avec une tablette ?
C'est pourtant un gros progrès, pourvoir faire les réglages directement au point d'écoute.
4
x
Hors sujet :
Citation :
Ca ne te convient pas de faire des retours avec une tablette ?

Ça n'est pas incompatible et ça n'est pas la même chose. La tablette permet de monter sur scène pour faire les retours pendant la balance. Mais pendant le concert, s'pa trop jouable. Avec un peu de chance il a un retour au pied de sa console retour. Dès lors qu'on a un plateau un peu pro, avoir une console retour est fréquent. Et d'après mon expérience, on laisse l'iPad dans le sac quand on a une console retour et un wedge. Donc ça ne règle pas son problème.


Je ne connais pas bien ce matériel et ce que je vais proposer est peut-être à coté de la plaque.
As-tu jeté un œil à cette page ?
https://musicgroup-prod.mindtouch.us/04_BEHRINGER/X32-_How_Do_I_Connect_Two_Consoles%3F
Si je comprends bien, La solution proposée est d'avoir les micros branchés sur la console retour même si la console FOH est le master. Y'a peut-être quelque chose du même genre avec les S16: il faut qu'ils soient branchés sur la console retour (mais peut-être est-ce déjà le cas ?)

Si tu ne branches les S16 qu'à la console retour, as-tu du signal qui rentre ?
5
dans le cas ou la console retour est au pied de la scene , je ne vois pas trop l interet d avoir les S16 .... autant brancher direct sur la console retour ...
6
Ben il peut par exemple mettre un S16 en fond de scène près du batteur, et un autre S16 à l'opposé de la console retour. C'est fréquent sur des scène pros d'avoir des sous-patchs répartis à plusieurs endroits. Ça limite la cablasse, et les mecs au plateau ne se croisent pas en permanence pour l'accès au dos de la console. C'est du gain de temps, c'est plus propre, et ça évite la bousculade qui fait malencontreusement tomber la guitare à 5000 euros. Ce n'est pas idiot de remplacer ces sous-patchs analogiques par des boîtiers numériques. Un s16 ne coûte pas tellement plus cher qu'un sous-patch en Harting.
7
tu as raison , tout depend de l utilisation effectivement .
8
Merci de vos réponse ^^j'ai réussi a trouvé solution à mon problème, cela venais d'un mauvais branchement, ainsi que d'un mauvais routing.

j'ai deux consoles et des s16 car suivant les configuration je peux avoir besoin que d'une console vous verrez le savoir mais faut savoir s'adapter !!! et dans le cas ou un préampe de s16 lache j'ai du spar sur ma console retour ! et pour ce qui s'agit de l'Ipad c'est utile mais très loin d'être pratique sur une grosse configue, ça rame ça perd la connexion enfin plein de truc sympa pour ne pas pouvoir réagir rapidement en cas de larsen !

pour aider ce qui souhaiterai utiliser ma configue : le câblage X32 Face AES A -> X32 Retour AES B
X32 Retour AES A -> S16 1 AES A
S16 1 AES B -> S16 2 AES A

le routing: X32 Face dans le menu routing/inputs/ 1-8 en AES A 1-8 et ainsi de suite jusqu'a 32
X32 Retour dans le menu routing/inputs/ 1-8 en AES A 1-8 et ainsi de suite jusqu'a 32
X32 Retour dans le menu routing/AES 50 B/ output 1-8 en AES A 1-8 et ainsi de suite jusqu'a 32


J'espère avoir été claire :)
9
Je déterre ce post pour savoir du coup ce qu'il en était des gains ???
10
J'ai pu expérimenté un config x32 face+ x32 retour y a pas longtemps. C'était la toute première fois en faite. J'ai était sacrement déroutiné! on a galéré pendant plus d'un heure avant d'arrivé a bout.

La config était :patch sur la console de retour (entrée mic&instru/sortie façade& retour)sortie AES A vers la console façade, entrée AES A sur la console de façade et sortie enceintes de rappels.

On est arrivé assez rapidement à envoyer le signal de l'X32 retour vers X32 façade sans le pouvoir contrôler avec le fader du X32 face de même pour le master. Je crois qu'on s'est trompé concernant le HA remote. Sauf oubli de ma part, je crois qu'il fallait cocher HA remote su la console retour et non façade.

Pour le HA, on a pas utilisé HA split donc normalement c'était la console façade qui gère le préamp (un confrère m'a déconseillé d'utilisé le HA split car selon lui on a moins de gain d ans ce cas là)

Là où je me suis vraiment gouré, c'est concernant la config console.Je croyait qu'une fois les 2 consoles reliées, elles auront automatiquement la même config scène :oo:

Bref, la balance à commencé avec 2h de retard mais le concert s'est néanmoins bien déroulé.