Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet x32 la garantie c est du pipo facture de 200 euros de réparation

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 780 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion x32 la garantie c est du pipo facture de 200 euros de réparation
quand j'ai acheté la table le 1er jour déjà un problème 1 fader ne se positionnait pas sjr a la même position quand je changeais de page ... je me suis dit-elle est garantie 3 ans tant que sa se limite à sa j'ai le temps ...puis 2 ans après problème du bouton push, ensuite problème de perte de sa carte son de la table bon je me dis on va la renvoyer q même il est temps ...
C'est là que la surprise arrive :
Monsieur le fader sont garantie 1 an y compris les boutons push donc il faut payer 200 euros et pour l'histoire de carte son tout va bien il n'y a pas de problème c'est sûrement votre ordinateur (macbookpro i7 mdrrr) ok monsieur je ne vais pas faire réparer ma table Mtn pouvez-vous me la renvoyer ...oui bien sur payer 50 euros de frais comme il n'y a pas eu de réparation

moralité de l histoire

la garantie est encore a leur avantage la durée et sur les pièces qui ne tombe pas en panne je suis dégouté
de berhinger

jack

Afficher le sujet de la discussion
11
[ Attention terrain glissant :8)]
Sans tergiverser outre mesure, on peut certes considérer une X32 et autres que ce sont de grosses machines éventuellement réservées à des utilisateurs "très avertis", peut-être assimilables à des pros.
Encore que. Sur une gamme de produit qui va de 2000 (les x32 et autres) à plus de 100000, avec, soyons honnêtes, plutot des équipements à 8000 mini dès qu'on se professionnalise vraiment, peut-on être sûr que les x32 sont pas plutot du matos d'amateurs ? ;)

Alors quand bien même, admettons.
Mais que dire des consoles à 120 € et consoeurs ? Des enceintes amplifiées 500W à 200 ? Des micros special stage high fi à 18€ ?
Les fabricants osent-ils les faire rentrer dans les "pro" pour la garantie ?

En fait, dès que c'est un domaine qui sort du luminaire, de l'automobile, de l'électroménager et de la hifi/TV, c'est pro, puisque tout le monde n'en a pas l'usage :-p

:8)

Edit : il manquait des bouts de phrases ds la version originale de ce post :-/

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 17:05:14 ]

12
A mon avis c'est pas le tarif qui justifie une aspect pro ou pas. En gros la mentalité c'est:
- si tu achètes ça, tu es réputé savoir t'en servir.
- si c'est utilisé dans des conditions pro (sous entendu: si c'est très utilisé), c'est normal que ça s'use assez vite. D'où la garantie plus limitée.
- de toute façon les casses dues à une mauvaise utilisation ne sont jamais couvertes par la garantie: une enceinte hi-fi avec une bobine cramée, c'est du matériel amateur et non couvert. Pour des faders, c'est un peu pareil: si les utilisateurs les poussent en appuyant dessus, ou si c'est dans un local ou ça clope sévèrement, ben ça s'use vite.

Alors bien sûr il y a le cas du matériel qui n'est pas très utilisé et qui tombe quand même en rade. Mais ça le constructeur n'a pas tellement de moyens de le savoir. S'il fait confiance à la bonne parole du client, ben tous les clients vont prétendre prendre soin du matériel. Tu te souviens de cette épidémie d'iPhones dont l'écran se cassait tout seul dans le sud-est de la France et nulle par ailleurs dans le monde ?
13
La sagesse personnifiée, le Nick. :-p

Je suis globalement d'accord avec toi, même si selon moi il reste une bonne part de subjectivité et d'honnêté intellectuelle (ou non) dans l'appréciation de la "mauvaise utilisation", et la classification d'usage pro ou non de la part des industriels.

Un exemple un peu éloigné de notre domaine, mais illustrant bien cette ambivalence de leurs états d'esprit entre avant la vente et après la vente :
cartouche de mastic (type silicone et autres polymer) d'une marque très connue que je ne citerai pas :
1. sur la face avant de l'emballage et dans leurs campagnes de pub (affichettes, vidéos) : "garantie 10 ans", "la qualité professionnelle accessible à tous", et d'ailleurs ces cartouches sont distribuées dans les Grandes Surfaces de Bricolage et même certains gros supermarchés (qui vendent TTC et ne sont de loin pas réservées au pros)
2. en tout petit au milieu des infos de toxicité et autres à l'arrière de l'emballage : "Reservé à un usage professionel". Et réponse de leur SAV quand on les contacte pour mettre en oeuvre la garantie : vous n'êtes pas un pro, c'est pas couvert.

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

14
Bonjour à tous ...

J'ai un problème un peu similaire ...
Ma x32 Producer viens de tomber en panne ! Comme tout les matins, je la met en marche et là elle patine dans la semoule pour terminer sur un écran noir (je pense à un problème d'alimentation)! Je pense jusque là que la console est garantie 3 ans mais non car pas enregistrée sur le site Behringer ! La je ne suis pas d'accord car la panne ne rentre pas dans les pièces d'usure et WOOBRASS a comme publicité : "wodbrass vous offre la garantie de 3 ans" ! Mais personne ne m'avait dit qu'il fallait enregistrer la console sur le site web de Behringer ! J'attend une réponse de woodbrass et Behringer pour voir la suite du dossier ! en ce qui me concerne j'ai saisi la répression des fraudes et la défense des consommateurs Français et j'attend également la réponse ... à suivre donc !
Si vous avez des infos je suis preneur, ça pourrai m'aider à compléter mon dossier !

Franck BULLOT