Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet x32 la garantie c est du pipo facture de 200 euros de réparation

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 751 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion x32 la garantie c est du pipo facture de 200 euros de réparation
quand j'ai acheté la table le 1er jour déjà un problème 1 fader ne se positionnait pas sjr a la même position quand je changeais de page ... je me suis dit-elle est garantie 3 ans tant que sa se limite à sa j'ai le temps ...puis 2 ans après problème du bouton push, ensuite problème de perte de sa carte son de la table bon je me dis on va la renvoyer q même il est temps ...
C'est là que la surprise arrive :
Monsieur le fader sont garantie 1 an y compris les boutons push donc il faut payer 200 euros et pour l'histoire de carte son tout va bien il n'y a pas de problème c'est sûrement votre ordinateur (macbookpro i7 mdrrr) ok monsieur je ne vais pas faire réparer ma table Mtn pouvez-vous me la renvoyer ...oui bien sur payer 50 euros de frais comme il n'y a pas eu de réparation

moralité de l histoire

la garantie est encore a leur avantage la durée et sur les pièces qui ne tombe pas en panne je suis dégouté
de berhinger

jack

2
Bizard ton histoire .
Ton contact pour le SAV ?
j'ai eu une V1 a problème et 100% des réparations en garantie FDP inclus par Music Group.


3
Ton histoire est effectivement pas très comphrénsible, tu sembles un peu tout mélanger.
Par ailleurs la seule garantie totale est celle de 1 an, garantie qui est obligatoire pour tout objet vendu en France, hormis certains trucs très spécifiques. Les garanties supplémentaires sont à examiner avec précaution.
Dans tous les cas, aucun constructeur ne prendra en compte en 1ere intention un souci logiciel, qui dans 99% des cas est tributaire de facteurs contingents venant de l'utilisateur.
4

Bonjour,

Par ailleurs la seule garantie totale est celle de 1 an, garantie qui est obligatoire pour tout objet vendu en France

 icon_non.gif 2 ans depuis 2016.

5
Citation de Phil29 :
2 ans depuis 2016.

Dacodac, mais personne ne peux garantir "les pièces d'usure" (potards, switch...tout ce qui bouge)
Donc logiquement, si un potard déconne quelques jours après l'achat, le geste sera commercial, mais pas obligé.
*voir les paragraphes "exclusions de garantie" :???: lors de l'achat d'un matos, ça ne concerne pas que la fission de l'atome.
Alors au bout de 2 ans :noidea: je trouve que la réponse de Berhinger est cohérente sur ce coup là.
Ta demande de prise en garantie, non justifiable, se transforme de facto en demande de réparation.
Si tu ne fait pas réparer (les 200 euros, c'est bien leur devis ?) tu doit malgré tout payer l'établissement du devis, et les frais de retour, qui normalement sont inclus dans le total du devis sus-cité.
Pour la carte son non reconnue, tu as essayé ta console sur un autre ordi ?
Si ça marche sur un autre, et plus sur ton mac, c'est peut-être que ta pomme commence à pourrir un peu ?
Fait le ménage la dedans, il te remerciera certainement.
6
la garantie est de 2 ans et si on s inscrit sur le site berhinger avant les 90 jours endéans l achat c est 3ans de garantie ..Et il y a un ans de garantie sur les faders et les encoders
mai tout c est petit détails on le sait une fois trop tard pffff
est il m on envoyer:

Bonjour

Le sortie usb marche chez nous.

Et il y a un ans de garantie sur les faders et les encoders et l’appareille est plus q’un ans.

Vous pouvez trouver toutes les réglement sur www.behringer.com


Apres nous avons recu l’argent nous envoyons l’appareille chez vous.

Bien a vous



jack

7
Citation :
Dacodac, mais personne ne peux garantir "les pièces d'usure" (potards, switch...tout ce qui bouge)
Donc logiquement, si un potard déconne quelques jours après l'achat, le geste sera commercial, mais pas obligé.
*voir les paragraphes "exclusions de garantie" :???: lors de l'achat d'un matos, ça ne concerne pas que la fission de l'atome.


Effectivement Music-group précise sur sa page "warranty" la liste (assez grande d'ailleurs) de choses dont la garantie est limitée à un an, dont les faders.

Mais il serait intéressant de vérifier si ceci n'est pas abusif au regard de la législation française.
En effet la garantie légale de 2 ans (depuis 2016 comme précisé plus haut) est ce qui s'appelle une garantie "conformité", c'est à dire que le produit doit rendre le service pour lequel il a été conçu, vendu et acheté.

Un fader est intrinsèquement lié à la conception et fabrication de la console, et avec un fader en moins, elle n'offre plus tout le service pour lequel elle a été conçue, vendue et achetée.

Il est un peu facile de passer cela en pièce d'usure.
Le potar de l'autoradio d'un véhicule pourrait donc également exclu de la garantie légale 2 ans ?
Et tous les komodo, boutons de vitres éléctriques, ...
Les boutons d'une imprimante, d'un lave-vaiselle, d'un four ?
L'interrupteur d'une lampe de poche ?
Le clavier d'un téléphone ?
La touche E d'un clavier PC (sous pretexte qu'elle sert + avec le symbole €)... ou alors la barre d'espace ? :8O:
On pourrait citer des milliers d'exemples...

Je n'affirme pas que le cas de doubble1974 est abusif, mais je pense qu'il faudrait creuser un peu.

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

8
La garantie minimale légale sur tous matériels professionnel ou devant être utilisé par des professionnels/techniciens est de 1 an. Elle est de 2 ans minimum pour l'électroménager, TV/Hifi, téléphonie privé par exemple.
Si ça peut vous aidez dans la compréhension de la durée de garantie légale en France.
En gros le matos pro c'est 1 an mini légal et la majorité des fabricants reste sur cette durée.
9
Citation :
La garantie minimale légale sur tous matériels professionnel ou devant être utilisé par des professionnels/techniciens est de 1 an


Ainsi, comme c'était prévisible car les marques ne sont pas nées de la dernière pluie, Behringer est dans son droit.
Tant pis pour nous, mais merci pour cette info Remi !

A noter qu'on se fait un peu avoir, en sono (et certainement dans d'autres domaines) : en outillage (par exemple) on voit régulièrement des artisants pros utiliser des visseuses "grand public" achetées en GSB (-> garanties mini 2 ans), et à l'inverse des amateurs utiliser des outillages de gamme pro (-> garantis mini 1 an).
En sono, les X32, QU, SI, les micros à 15€, les enceintes à 200, ..., c'est bien pratique de dire que c'est du matos pro :-)

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

10
Ben autant le micro karaoké orange avec câble jack intégré je comprend qu'on puisse se demander si c'est "vraiment" du matos pro, autant une X32, ça me parait normal de considérer ça comme pro. Je ne dis pas que ça légitime la garantie d'un an, hein.