Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour quand une nouvelle x32 ?

  • 64 réponses
  • 18 participants
  • 7 538 vues
  • 18 followers
1 Pour quand une nouvelle x32 ?
2
C'est pas une question d'âge, mais de besoin. Qu'est ce que tu voudrais sur une nouvelle X32 que l'actuelle n'a pas ?
3
Comme je me sers de la x32 en studio comme carte son ( si si, il y en a…)
principalement j'aimerais avoir un vrai mode ‘daw remote ‘ et qui fonctionne dans les deux sens: x32 vers PC et PC vers x32.
J'aimerais retrouver la totalité des faders de mon stan (ableton) comme je les ai laissé lors d'une sauvegarde simple, ainsi que tous mes règlages et pourquoi pas aussi un vrai contrôle, avec ne serait-ce que play, stop,transport bar, etc..
. Je sais que c'est techniquement faisable car quelqu'un de talentueux a déjà sorti un pilote qui permet de faire cela avec Reaper.. apparemment cela existe pas sur Ableton et cela m'étonne que personne en parle...

pourquoi pas avoir la possibilité d'avoir des fréquences supérieur à 48 khz..

Simplement des XLR combo où des jack 6,35 de disponible à chaque entrée en parallèle avec les XLR sur la face arrière.


[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 02:26:03 ]

4
Elle va encore bien pour son âge... surtout si ils sortent avant la fin de l'année le firmware 4.0 avec la possibilité de ne plus avoir à utiliser le routing par blocs de 8.
º¿º
5
le message d'Uli Behringer sur la page Facebook de Behringer semble laisser dire qu'une nouvelle table serait dans les cartons :

Citation :
In 2012 we launched the X32, which has become the most successful digital mixing console in history. Until today it’s still worldwide the best selling digital mixer. With nearly 700,000 units sold it has single-handedly changed the way musicians and artists mix, record and listen.

Do you think we could do it again?

Uli


--------------------------

Il serait commercialement logique d'en sortir une évolution. Perso j'aimerais surtout avoir une table qui fait aussi office de controleur Daw réel avec une synchro entre les faders motorisés et les faders virtuels (genre allen & heath gs r24)

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 14:14:29 ]

6
Ce n'est pas impossible qu'une nouvelle génération soit en préparation, mais je n'ai pas vu passer de news officielle dessus

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

7
Salut à toutes,

je sais que le processeur de l'actuelle est chargé à bloc, mais il aurait été bien d'avoir, sur chaque tranche, le choix entre les compresseur et Eq STD ou Vintage, comme chez Presonus... Cela libérerait les plug'in pour d'autres tâches.

Peut-être une carte d'extension d'insert de plug-in serait la bienvenue...

Après, si prochaine il y a, ça sera sûrement du lourd pour rattraper le retard pris sur la concurrence...

Fred

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 11:25:20 ]

8
Mais en quoi la X32 a-t-elle pris du retard ? En quoi la concurrence fait elle mieux ? Je ne parle pas de petits détails, car chaque console a ses avantages et ses défauts. En situations de concert, vous entendez vraiment la différence entre divers modèles d'EQ ? Vous travaillez dans quelles conditions pour parvenir à ce niveau de subtilité ?
9
Alte là moussaillon! Faut pas s'énerver!! :lol:

J'adore l'X32. J'en ai même 2, 1 X32 & 1 X32-Core + un S32... J'adore...

Effectivement, je ne sais pas faire la différence entre toutes. Je demande juste si, tout en faisant une nouvelle, ils pourraient pas améliorer un poil l'actuelle, une sorte de cadeau pré-mortem....

J'aime bien l'XTEC EQ1 et le Laisure Compresseur. Pourquoi pas les inclure dans chaque tranche à la place des eqs et compresseurs traditionnels et/ou au choix...

behringer-x32-standard-2754929.jpg
Voilà, je pense qu'ils peuvent encore l'améliorer et nous donner encore plus de plaisir à la bidouiller!

Mais je pense quand même qu'ils ont du retard et à apprendre des autres. C'est comme ça que l'on s'améliore : apprendre de ses erreurs, comme par exemple les groupes de pistes par 8... Une abération aujourd'hui!!

Fred

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 11:27:52 ]

10
Perso elle me va très bien et je n'exploite pas toutes ses possibilités, mais c'est vrai que ces groupes de 8, c'est relou: la flexibilité du routing n'est pas la meilleure chose sur cette bécane; mais bon, c'est un peu se plaindre la bouche pleine; on n'avait pas tout ça pour ce prix dans les années 80.
º¿º