Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet contrôle de la xr18 avec la x touch?

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 17 684 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion contrôle de la xr18 avec la x touch?
Bonjour peut on contrôler la xr18 avec la x touch de behringer?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :

- Il faut que le firmware de la XR18 soit en 1.12 au moins (le dernier à l'heure actuelle)

Le firmware 1.15 et X AIR EDIT 1.5 disponible depuis 2 semaines

https://www.music-group.com/Categories/Behringer/Mixers/Digital-Mixers/XR18/p/P0BI8/downloads

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 13:05:58 ]

22
Oups, pardon, j'ai confondu entre X-air et X-touch. D'après la vidéo:
- X-touch en 1.15 au moins (le dernier)
- X-air en 1.12 au moins (mais le dernier est bien la 1.15)

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 11:54:11 ]

23
bjr
tu peux m expliquer comment faire mise a jour x touch en 1,15
merci
24
Il faut passer par le logiciel X-air-edit, fenêtre "setup": il y a une option pour mettre à jour la console.
25
Bonjour à tous, nous avons la X Touch en test. Livré avec un Firmware 1.14, il a fallu la mettre à jour pour pouvoir y connecter une XR12 ou une X18. Depuis, comme on dit, "ca roule" !

Question:
_ Y a t'il un ou des tutos pour vraiment savoir à quoi correspondent les différentes touches, notamment les F 5 à 8.
Idem pour les touches au dessus des "fonctions".

merci d'avance
26
Bonjour, je me répond à moi même. Je viens de lire la seconde vidéo de "musican's Pro" qui explique pas mal de choses et de fonctions de la x Touch.

Donc les 4 touches du menu "MODIFY" gèrent les envoies FX, les 6 touches du menu "AUTOMATION" les Buss. Elle commute la console de "GLOBAL VIEW" en "FLIP". le menu "UTILITY" gère lui les Mutes.
F1 à 4, ce sont les réglages des FX et F7 et 8, l'auto mix Ducan.

Alors que l'on voit sur la vidéo que lorsque il passe sur un envoie d'effet, le barregraphe s'allume avec le numéro de l'effet (FX1, 2, 3 ou 4), pareil pour les envoies de buss, on voit marquer Buss 1,2.. idem pour les mutes (on voit 1,2,3 et4), moi, j'ai rien ! J'ai juste le numéro de la piste en sélection.

Ai je oublier quelques choses ?
27
Re, je me re répond à moi même.
Pour avoir le barregraphe qui affiche ce qu'on fait, il suffit (simplement) de démarrer la console en Xctl, pas en Xctl/MC.

C'est bête mais sur d'autres tutos, ils disaient de mettre la console en Xctl/MC. CA marche pareil, sauf qu'on a pas l'afficheur.

Voila, si ca peut servir...