[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 13:05:58 ]
Nick Zefish
12545
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
22Posté le 18/02/2017 à 11:53:39
Oups, pardon, j'ai confondu entre X-air et X-touch. D'après la vidéo:
- X-touch en 1.15 au moins (le dernier)
- X-air en 1.12 au moins (mais le dernier est bien la 1.15)
Bonjour à tous, nous avons la X Touch en test. Livré avec un Firmware 1.14, il a fallu la mettre à jour pour pouvoir y connecter une XR12 ou une X18. Depuis, comme on dit, "ca roule" !
Question:
_ Y a t'il un ou des tutos pour vraiment savoir à quoi correspondent les différentes touches, notamment les F 5 à 8.
Idem pour les touches au dessus des "fonctions".
Bonjour, je me répond à moi même. Je viens de lire la seconde vidéo de "musican's Pro" qui explique pas mal de choses et de fonctions de la x Touch.
Donc les 4 touches du menu "MODIFY" gèrent les envoies FX, les 6 touches du menu "AUTOMATION" les Buss. Elle commute la console de "GLOBAL VIEW" en "FLIP". le menu "UTILITY" gère lui les Mutes.
F1 à 4, ce sont les réglages des FX et F7 et 8, l'auto mix Ducan.
Alors que l'on voit sur la vidéo que lorsque il passe sur un envoie d'effet, le barregraphe s'allume avec le numéro de l'effet (FX1, 2, 3 ou 4), pareil pour les envoies de buss, on voit marquer Buss 1,2.. idem pour les mutes (on voit 1,2,3 et4), moi, j'ai rien ! J'ai juste le numéro de la piste en sélection.
Re, je me re répond à moi même.
Pour avoir le barregraphe qui affiche ce qu'on fait, il suffit (simplement) de démarrer la console en Xctl, pas en Xctl/MC.
C'est bête mais sur d'autres tutos, ils disaient de mettre la console en Xctl/MC. CA marche pareil, sauf qu'on a pas l'afficheur.