Sujet contrôle de la xr18 avec la x touch?
- 26 réponses
- 8 participants
- 17 681 vues
- 13 followers
lebassistemarseillais
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2015 à 18:08:16contrôle de la xr18 avec la x touch?
Bonjour peut on contrôler la xr18 avec la x touch de behringer?
DJguignol69
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/03/2015 à 14:02:08
Bonjour,
Oui, c'est ce que promet la page produit Behringer :
En revanche sur la photo, on voit bien la connexion entrée/sortie avec les connecteur Midi DIN...
Oui, c'est ce que promet la page produit Behringer :
Citation :
MIDI In/Out for Live Performance Controllers
The physical MIDI I/O port on the XR18 mixer can also be used for connecting external MIDI controllers, such as our X-TOUCH or B-CONTROL products, for dynamically controlling channel level, muting and panorama adjustments during your performance. And since the full-featured XR18 also supports the Mackie Control protocol, you easily apply comprehensive remote editing and parameter adjustments via any compatible MIDI devices.
En revanche sur la photo, on voit bien la connexion entrée/sortie avec les connecteur Midi DIN...
lebassistemarseillais
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 19/03/2015 à 16:47:53
Merci moi qui comprend rien anglais voilà quelqu'un qui peut me renseigner
Raige29
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/11/2015 à 14:12:05
Google traduction :
MIDI In / Out pour les contrôleurs de performance en direct
Le port d'entrée / sortie MIDI physique sur le mélangeur de XR18 peut également être utilisé pour connecter des contrôleurs MIDI externes, tels que nos produits X-Touch ou du B-CONTROL, pour contrôler dynamiquement le niveau de canal, mise en sourdine et les ajustements de panorama pendant votre performance. Et depuis le XR18 complet supporte également le protocole Mackie Control, vous appliquez facilement des ajustements complets d'édition à distance et paramètres via des périphériques MIDI compatibles.
MIDI In / Out pour les contrôleurs de performance en direct
Le port d'entrée / sortie MIDI physique sur le mélangeur de XR18 peut également être utilisé pour connecter des contrôleurs MIDI externes, tels que nos produits X-Touch ou du B-CONTROL, pour contrôler dynamiquement le niveau de canal, mise en sourdine et les ajustements de panorama pendant votre performance. Et depuis le XR18 complet supporte également le protocole Mackie Control, vous appliquez facilement des ajustements complets d'édition à distance et paramètres via des périphériques MIDI compatibles.
DJguignol69
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/02/2016 à 09:37:04
Bonjour !
Quelle belle journée... j'ai reçu ce matin une alerte Youtube concernant la vidéo de présentation du pilotage des XR18 avec le contrôleur X-Touch. Enfin.
Le lien peut se faire via Midi ou Ethernet si le firmware 1.12 est installé.
Par la même occasion les mixers XR supportent désormais tous les contrôleurs MCU, mais uniquement par Midquotere inverted)[/quote]
J'attendais cette fonctionnalité avant de commande le contrôleur X-Touch... Si vous avez déjà le matériel, faites partager votre retour d'expérience !
Quelle belle journée... j'ai reçu ce matin une alerte Youtube concernant la vidéo de présentation du pilotage des XR18 avec le contrôleur X-Touch. Enfin.
Le lien peut se faire via Midi ou Ethernet si le firmware 1.12 est installé.
Par la même occasion les mixers XR supportent désormais tous les contrôleurs MCU, mais uniquement par Midquotere inverted)[/quote]
J'attendais cette fonctionnalité avant de commande le contrôleur X-Touch... Si vous avez déjà le matériel, faites partager votre retour d'expérience !
[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 23:00:04 ]
DJguignol69
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/03/2016 à 23:13:51
Voici une autre vidéo qui a été postée le 27/02 :
et la suite :
et la suite :
[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 23:14:35 ]
DJguignol69
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/04/2016 à 09:14:30
Bonjour,
J'ai reçu mon contrôleur X-Touch la semaine dernière. Après mise à jour de son firmware en version 1.15 (XR18 en 1.12), j'ai pu contrôler le mixage par Ethernet, comme prévu.
J'utilise un point d'accès réseau/Wi-Fi, connecté en Ethernet à au contrôleur X-Touch.
La XR18 est connectée en client Wi-Fi.
Mon PC fait tourner X-air Edit en Wi-Fi, et des tablettes et téléphones Android sont aussi connectés en Wi-Fi avec l'application X-air.
Après une utilisation en live, mes remarques sont les mêmes que celles faites par "MUSICIAN'S PRO", à savoir qu'il manque un contrôle du "focus" de l'application PC X-air Edit en fonction des actions sur le contrôleur.
Ce serait tellement plus ergonomique si en touchant un fader, le PC affichait automatiquement l'onglet de la tranche concernée. Même résonnement en sélectionnant les Bus de sortie, ou en sélectionnant un effet.
Après il faut comprendre que le X-Touch contrôle par protocole xctl la XR18, qui répercute son état vers les applications X-air. Ce serait le bazar si toutes les applications connectées voyaient leur affichage actualisé dès qu'un bouton est touché en régie. C'est pourquoi je pense que cette option devrait exister principalement dans X-air Edit, avec un mode "Follow X-Touch focus" "ON/OFF".
L'autre amélioration envisageable concerne la personnalisation des assignations de fader, afin de pouvoir afficher toutes les pistes utiles en une seule fois, sans avoir à se balader entre les 4 ou 5 "bank" nécessaires pour afficher l'ensemble. C'est un point fort de X-air pour iPad et Android.
Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas mon achat.
Oui, le bouton de Jog n'est pas le mieux fini du monde, mais il m'a l'air bien solide, et le plastique utilisé ne va pas peler dans deux ans, comme la plupart des revêtements "soft-touch" proposés.
Pour finir, le mode MCU+Xctl est idéal à la maison ou pour enregistrer en multi-piste : d'un seul bouton, vous basculez du contrôle du mixer intégré XR18, à celui de votre DAW lancé sur le PC connecté en USB, avec le support des boutons et afficheurs de transport et timecode.
J'ai reçu mon contrôleur X-Touch la semaine dernière. Après mise à jour de son firmware en version 1.15 (XR18 en 1.12), j'ai pu contrôler le mixage par Ethernet, comme prévu.
J'utilise un point d'accès réseau/Wi-Fi, connecté en Ethernet à au contrôleur X-Touch.
La XR18 est connectée en client Wi-Fi.
Mon PC fait tourner X-air Edit en Wi-Fi, et des tablettes et téléphones Android sont aussi connectés en Wi-Fi avec l'application X-air.
Après une utilisation en live, mes remarques sont les mêmes que celles faites par "MUSICIAN'S PRO", à savoir qu'il manque un contrôle du "focus" de l'application PC X-air Edit en fonction des actions sur le contrôleur.
Ce serait tellement plus ergonomique si en touchant un fader, le PC affichait automatiquement l'onglet de la tranche concernée. Même résonnement en sélectionnant les Bus de sortie, ou en sélectionnant un effet.
Après il faut comprendre que le X-Touch contrôle par protocole xctl la XR18, qui répercute son état vers les applications X-air. Ce serait le bazar si toutes les applications connectées voyaient leur affichage actualisé dès qu'un bouton est touché en régie. C'est pourquoi je pense que cette option devrait exister principalement dans X-air Edit, avec un mode "Follow X-Touch focus" "ON/OFF".
L'autre amélioration envisageable concerne la personnalisation des assignations de fader, afin de pouvoir afficher toutes les pistes utiles en une seule fois, sans avoir à se balader entre les 4 ou 5 "bank" nécessaires pour afficher l'ensemble. C'est un point fort de X-air pour iPad et Android.
Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas mon achat.
Oui, le bouton de Jog n'est pas le mieux fini du monde, mais il m'a l'air bien solide, et le plastique utilisé ne va pas peler dans deux ans, comme la plupart des revêtements "soft-touch" proposés.
Pour finir, le mode MCU+Xctl est idéal à la maison ou pour enregistrer en multi-piste : d'un seul bouton, vous basculez du contrôle du mixer intégré XR18, à celui de votre DAW lancé sur le PC connecté en USB, avec le support des boutons et afficheurs de transport et timecode.
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/02/2017 à 20:45:57
Vous pouvez expliquez comment updater le firmware, je bloque j'arrive pas à comprendre la video, je trouve pas le programme medio... il pousse un peu de livrer des consoles pas à jours et avec une mise à jour aussi compliqué et pas expliqué clairement... PAS EXPLIQUE surtout ! grrr
merci
merci
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/02/2017 à 22:13:09
Bon ben visiblement c'est la XR18 qui déconne, même avec un rj45 directement dans l'ordi il ne le detecte plus et par le wifi c'est pareil... ça ne fera que deux fois. Super sur le papier, genial quand ça marche mais ;
Berhinger ce n'est définitivement pas fiable ! Ce sera la derniere fois en ce qui me concerne.
Berhinger ce n'est définitivement pas fiable ! Ce sera la derniere fois en ce qui me concerne.
Nick Zefish
12545
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/02/2017 à 10:06:02
Est-ce que la XR18 est bien configurée en routeur avec serveur DHCP activé ?
- < Liste des sujets
- Charte