Sujet Piste qui souffle à vide
- 38 réponses
- 12 participants
- 5 619 vues
- 13 followers
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2015 à 16:18:28Piste qui souffle à vide
Bonjour,
J'ai aujourd'hui reçu mon nouveau jouet (après une assez longue période d'hésitation X32 Rack / Xr18) et il faut le reconnaitre, c'est plutôt un beau jouet...
Toutefois, j'ai un petit dysfonctionnement qui m'agace un brin :
La piste 1 souffle de manière notable quand rien n'y est branché, ce qui n'est pas le cas des autres pistes.
Pas de soucis si l'on y connecte un micro, ou le souffle est équivalents aux autres pistes (cad négligeable dans des conditions de gain "raisonnables").
Certes, il n'y a aucun raison d'avoir du volume sur une piste ou rien n'est branché, donc le "problème" est sans conséquence apparente, mais je ne sais pas si cela préfigure un soucis avec le préampli d la piste.
Bref, j'hésite à la retourner pour un truc qui semble vraiment sans importance...
Qu'en pensez-vous ?
J'ai aujourd'hui reçu mon nouveau jouet (après une assez longue période d'hésitation X32 Rack / Xr18) et il faut le reconnaitre, c'est plutôt un beau jouet...
Toutefois, j'ai un petit dysfonctionnement qui m'agace un brin :
La piste 1 souffle de manière notable quand rien n'y est branché, ce qui n'est pas le cas des autres pistes.
Pas de soucis si l'on y connecte un micro, ou le souffle est équivalents aux autres pistes (cad négligeable dans des conditions de gain "raisonnables").
Certes, il n'y a aucun raison d'avoir du volume sur une piste ou rien n'est branché, donc le "problème" est sans conséquence apparente, mais je ne sais pas si cela préfigure un soucis avec le préampli d la piste.
Bref, j'hésite à la retourner pour un truc qui semble vraiment sans importance...
Qu'en pensez-vous ?
[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 16:23:26 ]
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 26/11/2016 à 13:28:45
Pfff pas de bol ça
mc beavis
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 03/03/2017 à 23:56:21
si quelqu'un pouvait m'aider, seules les entrées 17 18 sur aux fonctionnent parfaitement, les autres entrées font un bruit blanc et je n'ai pas le signal de la source! j'essaie un peu de tout mais n'arrive à rien
je l'utilise avec le câble Ethernet, elle est reconnue mais impossible d'utiliser les 16 premiers canaux
si quelqu'un s'y connait et est près de Bruxelles, je suis prêt à le rémunérer s'il pouvait passer et résoudre ce problème
heureusement que j'ai conserver ma mackie 1640 onyx sans quoi je serais dans la merde
je l'utilise avec le câble Ethernet, elle est reconnue mais impossible d'utiliser les 16 premiers canaux
si quelqu'un s'y connait et est près de Bruxelles, je suis prêt à le rémunérer s'il pouvait passer et résoudre ce problème
heureusement que j'ai conserver ma mackie 1640 onyx sans quoi je serais dans la merde
[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 23:57:18 ]
Nick Zefish
12545
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 04/03/2017 à 12:13:46
Je ne suis pas du tout à coté de Bruxelles, je suis prêt à t'aider gratuitement via le forum, mais il faut que tu sois bien plus explicites. Parce que là, désolé, je ne comprends rien! Ni à ce que tu veux faire, ni à ce que tu as déjà fait, comment tu as configuré la console...
Donc en gros: tu branches, tu allumes, et après tu fais quoi ?
Donc en gros: tu branches, tu allumes, et après tu fais quoi ?
[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 12:23:26 ]
mc beavis
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 04/03/2017 à 12:26:55
Nick Zefish, merci pour la réponse
en fait j'utilise le câble et suis sur mac mini et pour ce qui est du contrôle de la table tout semble ok mis à part que je ne sais entrer du son que sur les entrées 17 et 18 et pour les autres je m'en sors pas
lorsque je tente de déplacer ce que j'ai en entrée 17 et 18 sur par exemple les canaux 3 et 4 et que je pousse les faders pour obtenir du son là j'obtiens du bruit blanc
je dois faire une fausse manipulation ou alors un soucis peut être sur toutes les entrées combos?
je suis vraiment perdu, je voulais obtenir ce genre de solution pour gagner de la place et revendre ma onyx 1640, heureusement je l'ai toujours au cas ou ...
en tout cas merci pour ta réponse
en fait j'utilise le câble et suis sur mac mini et pour ce qui est du contrôle de la table tout semble ok mis à part que je ne sais entrer du son que sur les entrées 17 et 18 et pour les autres je m'en sors pas
lorsque je tente de déplacer ce que j'ai en entrée 17 et 18 sur par exemple les canaux 3 et 4 et que je pousse les faders pour obtenir du son là j'obtiens du bruit blanc
je dois faire une fausse manipulation ou alors un soucis peut être sur toutes les entrées combos?
je suis vraiment perdu, je voulais obtenir ce genre de solution pour gagner de la place et revendre ma onyx 1640, heureusement je l'ai toujours au cas ou ...
en tout cas merci pour ta réponse
Nick Zefish
12545
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 04/03/2017 à 12:52:19
Tu fais entrer du son depuis quelle source ? Le MacMini ? un baladeur mp3 branché en minijack ? Autre chose ?
Une précision au cas où: la liaison Ethernet (RJ45) ne permet pas de transporter de l'audio, elle ne sert qu'au contrôle. L'audio depuis un ordinateur doit passer en USB. Et dans ce cas il faut que les entrées correspondantes (1&2 pour la plupart des ordinateurs) soit configurées en USB. Attention de ne pas confondre "entrées USB" et "tranches". Par exemple, la paire de tranches 17/18 peut être associée aux entrées USB 1 et 2, ce qui permet de récupérer le flux audio sur la tranche désignée comme "aux" dans la XR18, tout en gardant les tranches 1 et 2 de la console associées aux entrées XLR analogiques 1 et 2.
Il y a aussi un paramètre à configurer dans le setup qui permet d choisir si l'interface USB est en 18 canaux ou seulement 2. Mais par défaut c'est configuré en 18 canaux et ça devrait revenir comme ça après un reset.
Une précision au cas où: la liaison Ethernet (RJ45) ne permet pas de transporter de l'audio, elle ne sert qu'au contrôle. L'audio depuis un ordinateur doit passer en USB. Et dans ce cas il faut que les entrées correspondantes (1&2 pour la plupart des ordinateurs) soit configurées en USB. Attention de ne pas confondre "entrées USB" et "tranches". Par exemple, la paire de tranches 17/18 peut être associée aux entrées USB 1 et 2, ce qui permet de récupérer le flux audio sur la tranche désignée comme "aux" dans la XR18, tout en gardant les tranches 1 et 2 de la console associées aux entrées XLR analogiques 1 et 2.
Il y a aussi un paramètre à configurer dans le setup qui permet d choisir si l'interface USB est en 18 canaux ou seulement 2. Mais par défaut c'est configuré en 18 canaux et ça devrait revenir comme ça après un reset.
[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 12:56:05 ]
mc beavis
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 04/03/2017 à 13:34:54
en fait j'utilise la carte son externe du mac mini via une connexion en xlr sur les canaux 3 et 4 en ce moment
j'ai essayé sur les deux premiers aussi mais rien mis à part ce bruit blanc
j'utilise le cable usb, il est relié à mon mac mini et en ce moment le son sors de la carte de son du mac vers les entrées 17 18, il n'y a que celles là qui répondent
j'aimerais utiliser les entrées xlr pour par exemple un multipads spd30 et d'autres modules de sons
j'ai essayé sur les deux premiers aussi mais rien mis à part ce bruit blanc
j'utilise le cable usb, il est relié à mon mac mini et en ce moment le son sors de la carte de son du mac vers les entrées 17 18, il n'y a que celles là qui répondent
j'aimerais utiliser les entrées xlr pour par exemple un multipads spd30 et d'autres modules de sons
Nick Zefish
12545
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 04/03/2017 à 15:14:36
Vu que tu rentres en analogique sur les entrées 3 et 4, il faut vérifier que ces tranches sont bien assignées aux entrées analogiques dans la console (Chanel source: A/D et pas USB) et que input soit bien "INP 03" et "INP 04" respectivement.
mc beavis
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 04/03/2017 à 15:25:10
exacte, c'est ce que je fais , je me demande si la console n'a pas un soucis
tous les niveaux de 1 à 16 sont à fond alors que le fader est sur zéro et ils émettent tous du bruit blanc quoi que je fasse, impossible d'y envoyer du son, c'est vraiment bizarre
je sais plus que faire
en tout cas je te remercie pour ton aide, tes conseils
tous les niveaux de 1 à 16 sont à fond alors que le fader est sur zéro et ils émettent tous du bruit blanc quoi que je fasse, impossible d'y envoyer du son, c'est vraiment bizarre
je sais plus que faire
en tout cas je te remercie pour ton aide, tes conseils
Nick Zefish
12545
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 05/03/2017 à 10:23:37
Ben c'est chelou, mais je ne vois pas trop ce qui pourrait provoquer ça, sans que ça soit une panne bien sûr.
Du coup... SAV.
Du coup... SAV.
mc beavis
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 05/03/2017 à 10:33:19
3 jours que j'essaie par tous les moyens mais impossible
dommage car le concept même ma plaisait
et l'interface pc mac pareil
j'ai eu par le passé en numérique la promix dès son lancement, 01v, 01v96 1 et 2, 03d, 02r 1 et 2, ddx3216 3x, une bonne petite table numérique italienne l'alpha 10 viscount, 2 roland v3100 et 3100 pro, la 2480 roland, la presonus, mais là plus rien à voir, sa compacité pour un max de services m'avait séduit et me séduit encore mis à part que ces soucis pourraient me faire y renoncer définitivement, snif
je dispose de peu de place chez moi, c'etait la solution, dommage
dommage car le concept même ma plaisait
et l'interface pc mac pareil
j'ai eu par le passé en numérique la promix dès son lancement, 01v, 01v96 1 et 2, 03d, 02r 1 et 2, ddx3216 3x, une bonne petite table numérique italienne l'alpha 10 viscount, 2 roland v3100 et 3100 pro, la 2480 roland, la presonus, mais là plus rien à voir, sa compacité pour un max de services m'avait séduit et me séduit encore mis à part que ces soucis pourraient me faire y renoncer définitivement, snif
je dispose de peu de place chez moi, c'etait la solution, dommage
- < Liste des sujets
- Charte