Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piste qui souffle à vide

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 5 519 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Piste qui souffle à vide
Bonjour,

J'ai aujourd'hui reçu mon nouveau jouet (après une assez longue période d'hésitation X32 Rack / Xr18) et il faut le reconnaitre, c'est plutôt un beau jouet...

Toutefois, j'ai un petit dysfonctionnement qui m'agace un brin :
La piste 1 souffle de manière notable quand rien n'y est branché, ce qui n'est pas le cas des autres pistes.
Pas de soucis si l'on y connecte un micro, ou le souffle est équivalents aux autres pistes (cad négligeable dans des conditions de gain "raisonnables").

Certes, il n'y a aucun raison d'avoir du volume sur une piste ou rien n'est branché, donc le "problème" est sans conséquence apparente, mais je ne sais pas si cela préfigure un soucis avec le préampli d la piste.

Bref, j'hésite à la retourner pour un truc qui semble vraiment sans importance...

Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 16:23:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
et en réinitialisant la console complète ??
32
je l'ai déjà fait quelques fois et rien
tous les niveaux sont à fond lorsque je me rend sur meter
et les faders sont sur zéro
à ne rien y comprendre
du coup je ne sais pas quoi en faire
seuls les canaux aux 17 18 fonctionnent
pour le reste mission impossible
je vais mettre ma mackie dans un rack que j'ai commandé hier chez thomann
et pour la xr18 r je suis dans le flou
ça fait un peu cher de la garder juste pour deux canaux qui fonctionnent lol
je ne dirais pas que tout est merdique chez behringer car j'ai eu aussi du matos
qui a super bien fonctionnés comme des ddx3216 ou autres mais là sur ce coup
c'est dur à encaisser vu la dépense pour au final rien
33
c'est garantie 3 ans, tu peux la retourner et ils vont la changer certainement !
34
tu penses que je devrais plutot me tourner vers la soundcraft?
j'ai peur qu'elle me refasse le même coup et pourtant je la trouve super
35
Oui, je ne comprend pas pourquoi tu ne fait pas jouer la garantie?...

Sinon, ca le fait aussi Si la console n'est pas branché à l'ordi? Les entrées sont configuré USB ou lin/mic

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

36
oui, même non reliez en usb le problème persiste
si je pouvais envoyer une capture d'écran pour montrer
ces niveaux qui quoi que je fasse restent bloqués comme
visibles sur la page meter
c'est vraiment triste car je n'ai vraiment pas eu l'occasion
de la tester vraiment, mis à part les entrées 17 18
37
Pourquoi tu ne l'envoie pas en sav?

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 15:36:40 ]

38
je vais probablement le faire mais j'hésite à en reprendre une autre
là je viens de remettre ma mackie en route et là au moins pas de surprise, ça fonctionne à merveille
mais bon je reste toujours avec tout mes effets, traitements de sons, etc externes et ça prend de la place
je souhaitais essayer le système de la xr car pour un minimum d'encombrement y avait un max
de possibilités ou en tout cas sur papier
là je suis un peu moins chaud pour en reprendre une
ou alors essayer maintenant la soundcraft mais je connais personne qui en a une pour me rassurer lol
je suppose que la xr a été chahuté durant le transport sinon je comprend pas vraiment
39
En tout cas on est plusieurs à en être content sans problème. Donc Si c'est juste un modèle défectueux, ce qui arrive chez toutes les marques, c'est dommage de ne pas passer par la case sav

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396