Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routage...?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 5 483 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Routage...?
Bonjour,
je viens d'acquérir la xr18 et j'aimerais qu'on m'explique comment je peux procéder pour router mon mix final LR, aussi sur un bus stéréo (5/6par exemple), ceci afin de pouvoir contrôler ce qui sort de ma façade sur mes retours à la manière de "sides".
Merci pour votre aide.
Antoine.
2
Xair-edit -> In/Out -> Aux Out -> assigner aux 5 et Aux 6 à Main L et R.

(désolé de répondre si tard, je ne passe pas souvent par ici).

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 11:14:21 ]

3
Je te remercie pour cette réponse claire et précieuse, même tardive.

Depuis j'avais trouvé une manière différente qui marche, qui est la suivante:

Sends ->Bus 5 et 6 , cocher Sub Group .
(puis)
Sélectionner le général du bus 5 ou 6 -> Sends -> Sub Group ( all channels )

C'est beaucoup moins direct que la méthode que tu proposes mais ça marche aussi.

Question qui me taraude: Comment puis-je faire, quand j'utilise mon logiciel LogicProX pour enregistrer avec les fx de la XR18? Lorsque j'écoute le résultat de ma prise il manque les effets, que j'entendais pourtant lorsque j'enregistre... le résultat est flat...

D'avance merci.

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 23:28:48 ]

4
Je n'ai pas testé, mais toujours dans la section "in/out" ->USB Sends, il y a moyen d'associer des départs USB aux effets. Ça doit faire ce que tu veux.
Mais ce n'est pas nécessairement une bonne idée:
- D'abord parce qu'il n'y a de toutes façons "que" 18 envois USB. Si tu en utilises pour les effets, tu en a moins pour les entrées. Et chaque effet stéréo te bouffe deux envois USB. Bon si tu as un solo guitare/voix, tu as largement assez d'envois!
- Mais surtout parce que les effets de cette petite console restent assez cheap. C'est suffisant pour du petit live sympa, c'est loin d'une bonne réverbe hardware, et c'est vraiment très loin de valoir un bon plug-in de réverbe/delay (même gratuit). Même un mauvais plug-in de réverbe sonnera mieux que les effets intégrés.

Si tu enregistres, à priori c'est pour mixer sur ordinateur. Je te conseille vivement de faire les envois USB au plus tôt ("analog", comme c'est configuré par défaut). Ainsi tu n'auras aucune autre interaction avec la console que le réglage du gain du préampli. Tout ce qui est EQ, compression, gate, etc. Ne sera pas enregistré. Ça revient à se servir de cette XR18 comme d'une simple carte son.

C'est très pratique pour enregistrer les live: tu mixes à loisir ton concert mais tu enregistre le son non travaillé, et tu le modifies chez toi avec un logiciel bien plus évolué, avec la possibilité d’essayer plusieurs possibilités et de revenir en arrière, en écoutant sur de bonnes enceintes de monitoring.

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 10:30:19 ]

5
Je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer tout en détail! Je pense que tu as raison sur toute la ligne. Je ne l'ai que depuis peu et ma première date avec n'est que vendredi. Je vais sans doute essayer avec cette méthode.
6
Bonjour est-ce qu'il y a moyen de router le signal de Usb returns sur les entré 17 et 18 (aux) ? j'ai un sample que je lance depuis Quicktime, qui est en surround , avec l' audio sur les cannaux gauche et droite et la click au centre, au niveau du Xr18 je voi bien le signal sur les usb returns les trois canaux, sur 2,3,4 et j'aimerais avoir les cannaux 3,4 routé sur 17 et 18
7
Dans X-air edit:
- tu sélectionnes la tranche Aux
- tu vas dans l'onglet "input"
- tu mets "channel source" à "USB" et "USB Return" à "USB 3/4"
8
Salut , j'ai la X air 12 depuis peu , je me sens un peu largué avec le routage , c'est ma 1ère console numérique :
j'aimerai envoyer différents canaux avec leurs fx dans un bus aux , seulement j'ai l'impression que tout ce que je peux faire c'est monter un ou plusieurs faders d'envoi fx du bus concerné , ce qui en fait traite tous les canaux envoyés dedans, je ne peux pas dire fx 1 pour canal 1 dans bus 1 , fx 2 pour canal 2 dans bus 1 etc , voyez ?
Si quelqu'un a une idée là-dessus ..merci d'avance quoi !
9
Personne pour m'aider vraiment ?
J'ai encore testé hier soir je n'arrive pas à faire autrement qu'appliquer un fx global sur un bus..
Ça voudrait dire qu'un batteur de reggae par exemple devra jouer sans délai sur sa snare dans son retour ou bien il aura le délai sur tout son mix de retour.. c'est absurde !
Je loupe sûrement quelque chose, si une âme charitable passe par ici ;)
10
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire.
Tu veux avoir des effets différent entre façade et retour ?

Parce que dans ton exemple, si tu as un délai uniquement sur la CC, il n'y a aucune difficulté à avoir la même chose dans l'aux correspondant au retour du batteur. Je ne vois vraiment pas où est le problème...

Il faudrait peut-être préciser ce que tu veux faire et comment tu l'as mis en oeuvre.