Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X18-XR18 Connections Impossible :( Quelqu'un pourrai m'aider et m'expliquer ?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 12 330 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion X18-XR18 Connections Impossible :( Quelqu'un pourrai m'aider et m'expliquer ?
Voilà j'ai reçu cette bête pour ma part le modèle X18 mais peut-importe puisque c'est en gros cosmétique et connectiques les différences.

J'ai suivi le mode d'emploi me suis mis en access point et aucun X18-XX-XX-XX comme réseau ni sur mon iPad ni sur mon iMac (j'ai essayé sur 10.11.4 et 10.11.3 pour être sure)

Pareil pour Wifi client... donc je me suis mis en Réseau RJ45 direct et voyant que cela ne se connectais pas comme les videos tutoriels de Behringer j'ai essayé DHCP, DHCP Serveur et IP Statique (bon c'est clair je sais d'avance que je ne suis pas un craque en terme qualifications réseau bref)

Ensuite je me suis dis si il y a une panne je vais vérifier si au moins il la détecte en USB comme une carte son class compliant et RIEN ni sur Ableton Live ni dans les préférences système. La X18 est donc reparti chez son magasin, du coup j'hésite à en re-commander une car du coup je me dis que c'est complexe ou fragile ...

Quelqu'un pourrai-t-il m'expliquer la procédure de la première connexion afin que je capte et que je me rassure pour en recommander une autre ailleurs, mon modèle était peut-être défectueux après tout... (Bon Behringer m'assure qu'ils ont vu qu'une seule fois çà bon blabla...)

Quelqu'un ???
de sympatoche ici ?

THANKS

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 20:39:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,

J'aimerais utiliser cette console en client wifi (pour une utilisation domestique), sans utiliser de câble RJ45 (box trop éloignée), mais je me noie dans un verre d'eau dès que je me lance dans les paramétrages.

Je connecte la console en USB, je mets le switch sur "wifi client", je lance le X-AIR Edit, et là ça commence mal puisque la fenêtre de Setup/Connection n'indique même pas ma XR18 dans la liste.
J'ai saisi l'IP 192.168.1.1 manuellement, j'ai fait rescan, mais rien à faire, ma liste reste vide comme ma boîte à neurones...

Help :'-(
32
L’usb N’est pas nécessaire pour piloter la Xr18. Est-ce que tu es bien sûr le wifi de la xr18 ? Le switch doit être à fond à droite.
Si tu veux passer par le wifi de ta box, tu dois câbler la xr dessus via un câble rj45 et mettre le switch à gauche.
33
Si tu veux passer par le wifi de ta box, tu dois câbler la xr dessus via un câble rj45 et mettre le switch à gauche. ......

wifi de la box = switch au milieu ...sans rj45 bien-sûr
34
En effet, l'USB ne sert qu'à la fonction "interface audio", le contrôle de la console se fait exclusivement par le réseau, avec ou sans fil. Par contre, même si c'est le plus simple, on n'est pas obligé de passer par un câble pour l'intégrer à un réseau existant.
La XR18 peut se connecter à ton wifi domestique, mais il y a un certain nombre de paramètres à lui donner d'abord : nom du réseau, mot de passe, etc.
Pour faire ca, il faut d'abord se connecter sur le wifi de la console (switch sur "access point") ou en filaire (switch sur "ethernet", quitte à débrancher l'USB et à déplacer la console à côté de ta box le temps de la manip). Avec XAir Edit tu règles les paramètres du wifi client, (onglet WLAN)
et ensuite tu bascules la console en "wifi client" (switch au milieu).

Plus d'infos dans la doc :
https://behringerwiki.musictribe.com/index.php?title=4._Network_Connection => 4.3 Wifi client
35
Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai pu connecter le PC avec la console grâce au RJ45 et définir une liaison avec la box SFR ; puis enfin connecter deux appareils par le client WIFI donc c'est merveilleux ! Bon, ça a duré 5 minutes avant de perdre le signal et de ne plus jamais le retrouver, mais au moins j'ai enfin pigé le principe.

J'ai re-switché en ethernet pour tester la partie audionumérique et là je réalise que c'est vraiment plus le même monde que ma Roland Capture... Pas moyen de faire sortir le son par les enceintes (branchées dans le main output).
Si je branche un casque j'entends tout : l'entrée ligne de la guitare, tout ce qui vient de l'ordi, mais les enceintes zéro.
Vu qu'elles m'ont jamais posé ce problème avec ma Capture ou avec mon X-Station j'en conclus que c'est un réglage que j'ai foiré dans le XR18 ; qui, de son côté, me fait bien comprendre que je ne le mérite pas... :(((
36
Fais des photos et postes-les, ce sera plus facile pour t'aider...
37
Citation de Gouin :
Pas moyen de faire sortir le son par les enceintes (branchées dans le main output).


T'aurais pas un MUTE par défaut sur les sorties ?
38
Citation :
T'aurais pas un MUTE par défaut sur les sorties ?


Je vais vérifier ça demain, mais je me dis qu'avec un mute enclenché je n'aurais pas eu de retour dans le casque non plus... ?



Citation :
Fais des photos et postes-les, ce sera plus facile pour t'aider...


Ok, je ferai des photos ou captures d'écran, merci !



39
Bon... Je comprends pas bien ce qui s'est passé mais en rebranchant tout j'ai enfin la sortie son qui fonctionne - casque et enceintes. J'ai du faire une connerie qui m'échappe lors de ma première tentative.
Merci en tout cas pour vos réponses, ça m'aura bien débloqué !

Je me pose une question, si quelqu'un connait les deux appareils, et si ça n'est pas trop hors-sujet ici : ayant un Roland Octa-Capture et un Behringer XR18 sous le coude, est-ce que l'un des deux est meilleur que l'autre pour le home studio ? Et pour la scène ?

En fait je me demande si je dois garder les deux pour deux usages différents, ou est-ce qu'il vaut mieux que j'en revende un si l'autre est suffisant...
Le Roland me semble d'une simplicité biblique à côté du Behringer, mais j'imagine qu'il a moins de potentiel... Et je suis trop novice pour me faire une idée par moi-même pour l'instant.
40
L'Octa-capture est une interface audio, qui peut faire un peu de routage/mixage en stand-alone.
La XR18 est une console numérique, qui peut servir d'interface audio.
Donc même si il y a du recouvrement dans leur fonctionnalités, ce sont deux produits différents.

Du coup, quel est ton usage ?
Si tu fais du live, XR18 sans hésiter. Si tu as besoin d'enregistrer plus de 8 pistes aussi. (même si on fait déjà plein de trucs avec 8 entrées)
Si tu ne fais que du home-studio, et/ou que tu as besoin que ca ne prenne pas trop de place quand tu de déplaces pour une session, l'Octa-capture peut être plus pratique.

Personnellement j'ai une petite M-Audio à 2 entrées sur mon ordi fixe, ou pour de l'enregistrement nomade (elle est alimentée par USB) et la XR18 pour toutes les situations qui nécessitent plus d'entrées.