Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement multipiste xr18

• 35 réponses
  • 15 participants
  • 22 206 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipiste xr18
Bonjour à tous,
la xr18 semble répondre à pas mal de besoins que j'ai:
surtout, elle m'ouvre la possibilité de ne pas réacheter un enregistreur multipiste pour changer ma BR600, pour enregistrer piste par piste des sessions.
Par contre, je suis un vrai quiche en mao, et je ne veux pas m'y mettre (je vais passer ma vie à apprendre à me servir d'un truc chronophage et qui ne m'intéresse pas plus que çà), est il possible d'enregistrer sur garageband, j'ai vu qu'on pouvait se servir du logiciel Auria sur ipad, mais garage band m'arrangerait…
je souhaiterais une solution simple, et si possible qui m'éviterait d'acheter un pc portable (j'ai un ipad)
Si garage band est injouable, Auria c'est facile ou pas??
Merci :)
jluc

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 12:12:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ta réponse bastho.
Sur la vidéo de Car du 20/09/2016, ils parlent d'un Apple Camera Connection Kit. J'ai un iPad pro dernière version 2018, acheté en octobre dernier. Me faut-il ce kit ou pas ? Merci pour les réponses ;-)
22
Le camera connection kit est l'adaptateur lightening/USB pour l'ipad, un peu cher mais tellement pratique...

Mais il me semble que le dernier ipad pro a l'usbc. Donc tester la carte son en direct sans le lightening avant d'investir...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 12:36:23 ]

23
24
Ton ipad il a un port lightening ou usbc?

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

25
Du lightning normalementbehringer-xr18-2519058.jpg
26
Dans ce cas il te faut l'adaptateur.
Personnellement je te conseil de prendre l'officiel. Alors oui il est cher, mais au moins tu es sur qu'il marche...

27
Citation de Stef's :
Sur la vidéo de Car du 20/09/2016, ils parlent d'un Apple Camera Connection Kit. J'ai un iPad pro dernière version 2018, acheté en octobre dernier. Me faut-il ce kit ou pas ? Merci pour les réponses ;-)

Par contre tu n'as pas la dernière version de l'ipad pro (d’où le lightening) elle est sortie le 7/11/18

28
Citation de bastho :
Citation de Stef's :

Par contre tu n'as pas la dernière version de l'ipad pro (d’où le lightening) elle est sortie le 7/11/18

Exact ! je me suis effectivement aperçu tout à l'heure qu'un nouvel iPad était sorti peu de temps après mon achat.
J'ai donc acheté le kit comme tu me le préconises.
J'essaye ça samedi, sonorisation et enregistrement de 4 micros et un clavier en stéréo, 6 pistes.
Merci à toi ;)

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 16:58:25 ]

29
Moi je bossais en hardware avec un D16xd korg qui commence à fatiguer, je recherche un appareil autonome mais qui fasse aussi de console de mix pour la scène je joue seul gratte loop, boîte à rythme, j utilise un iPad air2 pour piloter des Synth virtuel , j avais donc envisager de prendre une livetrak L20 de zoom et je lorgne du côté de tascam et son Model 24 et j ai découvert également les consoles QSC la 16 ou voir la 30 qui apparemment enregistre aussi. Je voulais même racheter un iPad pour en dédier un au Synth et l autre à la console. Peut on se servir des QSC comme d un multipiste pour maquetter à la maison en piste à piste ou est ce uniquement pour des enregistrements multi en live ? Je me servirais également de la console à côté pour une formation de 7 zicos.
Je suis un peu perdu et malgré mes demandes sur d’autres sujets de forum en rapport avec le matos cité précédemment je n ai pas eu de réponse. Budget entre 900 et 1600€ donc je ne veux pas me planter.
Doc Vazzo
30
Bonjour à tous,

Gros bugs et pertes de connexions wifi presque à chaque fois. Donc je recommande le rj45 beaucoup plus fiable. Après le flux usb pour l’enregistre Est fiable. Bonne qualité. Quel que soit le nombre de pistes
Pour vous servir... Bruno