Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipiste xr18

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 21 153 vues
  • 17 followers
1 Enregistrement multipiste xr18
Bonjour à tous,
la xr18 semble répondre à pas mal de besoins que j'ai:
surtout, elle m'ouvre la possibilité de ne pas réacheter un enregistreur multipiste pour changer ma BR600, pour enregistrer piste par piste des sessions.
Par contre, je suis un vrai quiche en mao, et je ne veux pas m'y mettre (je vais passer ma vie à apprendre à me servir d'un truc chronophage et qui ne m'intéresse pas plus que çà), est il possible d'enregistrer sur garageband, j'ai vu qu'on pouvait se servir du logiciel Auria sur ipad, mais garage band m'arrangerait…
je souhaiterais une solution simple, et si possible qui m'éviterait d'acheter un pc portable (j'ai un ipad)
Si garage band est injouable, Auria c'est facile ou pas??
Merci :)
jluc

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 12:12:19 ]

Afficher le premier post
31
Pour le Wifi, on ne le répétera jamais assez: l'idéal est d'acheter un routeur wifi externe dual band, et d'exploiter la bande 5GHz. En présence de public chacun avec son smartphone, la bande 2.4GHz est totalement saturée.
Utiliser en plus un PC raccordé en RJ45 est quasiment indispensable. Ainsi la XR18 et le PC seront raccordés au routeur en RJ45, et la tablette passera en Wifi 5GHz. Il faut bien sûr qu'elle soit compatible.

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 10:24:12 ]

32
génial, premiers enregistrements de repet en multipiste.
bilan, c'est parfait, le son est très bon et propre.
Cela correspond tout à fait à mes attentes, ce n'est sûrement pas pro, mais largement suffisant.
Repet enregistrée: les pains sont tout à fait identifiables par chacun sans aucune discussion possible.
Je voulais cette table pour cela, c'est un super outil de progression en répétition.
33
salut,

bronibroni pourrais tu m'expliquer une chose, estce que pour enregistrer tu est obligé de raccorder la sortie usb b de la x air au lightning de l'ipad? ou cela peux se faire pas wifi?
je débute et je vous avoue ne pas tout comprendre :???:
34
Bonjour,

Le flux audio passe par le port USB.
Aucun flux audio ne passe par le wifi ou la liaison Ethernet, qui ne servent que pour piloter la XR (Faders, effets, routing,...).
35
Pas mieux!
Par contre, Pilounissa, ton pseudo m'a fait rire, et je pense que si tu as des difficultés ou des questions, on peut les regler en tête à tête, au café.
N'hésite pas , je bosse en centre ville :bravo:



36
j'espère que vous avez bu ce café depuis le temps !
En fait c'est la table ultime pour les gens comme moi qui jouent avec "pleins" de machines en live.
18 entrées c'est au bas mots 9 machines ( stéréos ) en entrées et le résultat sur 9 pistes stéréos enregistrées pour finaliser le mix...
Bien plus qu'il n'en faut.
J'ai trouvé mon Graal . :bravo:

PS : si j'ai dit une connerie, n'hésitez pas.:clin:

que le rock soit avec toi jeune skywalker