Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantage sous Windows 10

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 122 vues
  • 6 followers
1 Plantage sous Windows 10
Bonjour
hier lors de la répète, le programme xairedit.exe a fait planter le PC, qui fonctionne sans problème depuis des années.
Perte de contrôle du mix évidemment ...
Après différents problèmes de connexion, je n'ai vraiment plus confiance en cet appareil, qui pourrait nous lâcher lors d'un concert.

----------------------------------
Détails du journal des évènements
----------------------------------
Nom de l’application défaillante X-AIR-Edit.exe, version : 1.5.0.0, horodatage : 0x58920021
Nom du module défaillant : X-AIR-Edit.exe, version : 1.5.0.0, horodatage : 0x58920021
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0022fe29
ID du processus défaillant : 0x185c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d39c4194988e88
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
Afficher le premier post
11
Avec un contrôle sous Android, y'a pas grand monde: La Presonus StudioLive III et puis .. ???
Avec un contrôle iPad, y'en a plein!
12
j'avais ma 01v96 en wifi et ça fonctionnait pas mal du tout.... mais la mise en oeuvre est plus galère que MR18+Xtouch+Tablette....
º¿º
13
Pierre Alain, puisque tu l'utilises, comment configurer XR18 (MR18) + XTouch + tablettes ?
Y'a-t-il un endroit sur le net qui l'explique ?
Je pense acheter un XTouch (pas compact), est-ce aussi fiable-agréable-"rock solid" qu'une 01V96 ?
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 22:37:05 ]

14

Si ça peut aider (en sachant que je suis un grand débutant avec la XR18 que j'ai reçue il y a quelques jours)

Je la pilote en Ethernet avec un PC portable datant du début de la préhistoire. Il dormait dans un coin, alors en attendant mieux...

Je l'ai reformaté pour l'occasion et lui ai mis uniquement l'app Xair Edit.

Mais il plantait fréquemment (freeze complet, la XR18 continuait à donner du son).

Puis j'ai eu une idée...

J'ai désactivé le port WIFI.

Depuis il tourne des heures durant sans le moindre souci ; il n'a rien d'autre à s'occuper que la XR18.

 

15
Avec qu'elle système d'exploitation ?
16
17
Citation de Philippe :
Pierre Alain, puisque tu l'utilises, comment configurer XR18 (MR18) + XTouch + tablettes ?
Y'a-t-il un endroit sur le net qui l'explique ?
Je pense acheter un XTouch (pas compact), est-ce aussi fiable-agréable-"rock solid" qu'une 01V96 ?


La configuration avec un X-touch un pc et une tablette est plutot simple:
Il faut un routeur wifi (dual band pour éviter les problemes) configuré avec son pass.
Le x-touch, le routeur et mon pc (un petit netbook 11 pouce avec Window 10) sont avec moi en façade.
L'iPad me sert pour les eq et les balance de retour. Il existe un fly case dédié chez toto tres pratique avec un plateau coulissant pour y poser le pc au dessus.
Le x-air est sur scène, protégé dans un rack relié en ethernet au routeur (avec un enrouleur 50 m c'est une mise en place et un démontage facilité). Tout est connecté au routeur. Evidemment la position sur le X-air est en ethernet, l'ipad y est connecté en wifi evidemment.
Berhinger a sortie une série de vidéo concernant les manip du Xtouch avec le X-air: on s'y fait tres vite, c'est asses logique mais il faut un petit temps d'adaptation. Perso il me manquerait l'option de pouvoir synchroniser les vues d'écran avec les manip du x-touch, genre quand je touche une eq par le Xtouch le pc afficherait la fenetre d'eq de la piste traité, à part çà je n'ai presque plus de différence avec une console classique, c'est une question d'habitude.