Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantage sous Windows 10

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 102 vues
  • 6 followers
1 Plantage sous Windows 10
Bonjour
hier lors de la répète, le programme xairedit.exe a fait planter le PC, qui fonctionne sans problème depuis des années.
Perte de contrôle du mix évidemment ...
Après différents problèmes de connexion, je n'ai vraiment plus confiance en cet appareil, qui pourrait nous lâcher lors d'un concert.

----------------------------------
Détails du journal des évènements
----------------------------------
Nom de l’application défaillante X-AIR-Edit.exe, version : 1.5.0.0, horodatage : 0x58920021
Nom du module défaillant : X-AIR-Edit.exe, version : 1.5.0.0, horodatage : 0x58920021
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0022fe29
ID du processus défaillant : 0x185c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d39c4194988e88
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
2
Heu... c'est plutôt à Behringer qu'il faut adresser ce genre de log... Parce que sur AF, on n'y peut pas grand chose!
3
J'ai mis un post sur le forum Behringer. Et va savoir, y'a peut être quelqu'un qui a une idée de ce qu'est cette erreur sur AF ?
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
4
hello :) ton soucis viens peut etre de ton PC ou d'une mise à jour Windows... tu as essayé X-air sur un autre périphérique (autre PC, Mac, tablette, smartphone.. ) ?

let's keep rokin'

5
autre question, est ce que le son continue de fonctionner correctement quand l'appli plante ?

let's keep rokin'

6
Merci Hades6669 pour ton intérêt :D:
J'utilise X Air edit sur un PC.
J'aurais pu essayer de voir en effet si le XR18 était toujours pilotable vie une tablette.
Le son continuait une fois planté.
Le rapport d'évènement de Windows indique clairement un plantage de l'application.
Cela a "freezé" complètement le PC : plus de souris, de bouton windows, de ctrl alt suppr ... rien n'a plus marché pendant 20 min jusqu'à la fin de la répète (on faisait un filage). J'ai dû faire un hard reboot : 5 sc sur le bouton on/off du PC.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
7
si le son continuait, c'est clairement un plantage du PC et/ou de l'application....

ceci dit il est difficile d'avoir 100% confiance dans l'informatique, perso sur scène, j'ai XAir edit + Tablette + Xtouch... après, si c'est la MR18 qui plante..... hihi, j'ai une allen an Heath prête en secours.
8
En effet, j'ai moi aussi toujours un périphérique de contrôle de secours, un smartphone sur android par exemple. Mais pour le coup, de grand chance que le problème vienne du PC, le soucis c'est que plus tu fait de chose avec ton ordi, plus tu as des risque de plantage.. surtout sous windows.
Ce que je peut te conseiller c'est soit réinstaller ton PC et l'utiliser UNIQUEMENT pour faire de la musique, soit te créer un Dual boot, c'est a dire 2 systèmes sur 2 partitions différentes, que tu peux choisir à chaque démarrage de ton pc, ce qui te permettra d'en dédier un à la musique.

Et toujours avoir un peripherique de secours a porté de main.

MAis sinon j'utilise cette table depuis une 40aines de dates, et je n'ai eu aucun soucis, quelques plantage logiciel, certe, mais jamais de plantage de table..

j'ai eu juste un gros moment de solitude quand je n'ai pas pu me connecter a la table en wifi pour de muter les pistes avant un show devant 6000 personnes... la faute justement à ces 6000 smartphones saturant la fréquence 2.4Ghz. et pas de câble ethernet pour connecter en filaire... obliger de courir partout pour en trouver un !!!

Enfin du coup un conseil, prenez toujours un cable ethernet avec vous !!! lol

let's keep rokin'

9
Moi, pas confiance ??? hihi...
Je mets généralement: un routeur TPlink sur lequel je connecte:
- La MR18 en Eternet
- La XTouch en Ethernet
- Le PC dédié uniquement à ça en Ethernet
- Au moins une tablette et un smartphone en WIFI

et bien souvent, une BCF2000 en MIDI Din au cas où....

Moi, pas confiance ??? hihi ! mais je n'ai encore jamais eu de blèmes !
º¿º

www.allrythmics.com

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 13:16:35 ]

10
Merci pour votre intérêt.
Le PC est dédié aux spectacles : il ne sert qu'à ça.
J'ai aussi un cable ethernet toujours sous le coude, mais une fois le PC planté ...
Le plantage serait peut-être lié à une mise à jour de Windows 10 qui s'est déclenchée hier soir.
Je vais installer Windows 7 pour ne plus être emm..dé avec ces mises à jours, messages, ... omniprésents sur Windows 10 malgré l'activation de "ne pas déranger". On n'a plus la main sur les automatismes de Windows 10, comme on l'avait sur Windows 7. :x:

Sinon, je reviendrais bien à une 01V96i (j'ai utilisé pendant des décennies les 01V sans problème). Mais l'absence de WIFI :non:.

Je n'ai pas trouvé de console de mix avec vrais boutons + wifi sur PC + Android (je n'utilise pas de Mac) + 16 sorties audio via USB. Si vous avez des idées ... :bravo:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 14:13:14 ]