Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation live comme console retour

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 280 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation live comme console retour
Bonjour à tous,

Dans mon groupe, nous utilisons une XR18 comme boitier de scène, comme console pour la façade et egalement comme console de retours avec les 6 aux et c'est franchement genial.

On a acquis tellement de confort dans les réglages des retours, notamment avec des IEM qu'on souhaiterait pouvoir la trimballer avec nous sur des scènes déjà équipées, avec matos et ingé son pour pouvoir conserver nos réglages en retours.

Je voulais donc savoir s'il était possible de conserver ce système et de câbler notre XR18 vers la table de l'ingé son de telle sorte à ce qu'il puisse récupérer le multipiste de son coté et se concentrer sur la façade, et si oui avec un cable RJ45 et une console compatible?

Merci par avance,
2
Salut, non, pas possible de tout récupérer.. ce que l'ont fait nous c'est qu'on envoie juste le LR dans deux pistes pour l'envoyer dans la façe mais on fait le mix avec la xr18.

Sinon si tu veux vraiment tout renvoyer, il faut que tu achète un splitter :)

let's keep rokin'

3
Il est également possible de proposer à l'ingé-son d'exploiter directement ta XR18. Il faudra au moins une tablette et idéalement un ordinateur relié en RJ45 en solution de secours. Ca n'est pas une méthode courante, mais ça peut s'envisager suivant les lieux où tu joues (bars ?) et ton lien avec l'ingé-son (toujours le même ?). Si c'est pour de l’accueil dans une grande salle, ça me semble plus compliqué.
4
Ok dac, alors bon je m'attendais un peu à çà du coup j'ai un scenario supplémentaire à vous soumettre qui correspondrait à l'achat d'un S16 (ou DL16) en complement que l'on relierait avec l'AES50 à la table de la façade et on enverrai des bus correspondants à nos retours à notre XR18 via les 8 outputs?
5
Ca complique le câblage, mais si le sonorisateur a un double éclaté pour que tu puisses ressortir tes signaux vers la xr18 ça marche, je fonctionne ainsi avec une console façade et la XR sur scène pour les retours, c'est moi-même qui ai fait le boitier de scène et les éclatés!!!!! si ça marche pour moi ça marchera pour toi!!!!!
6
Bonjour,
Ce gars utilise une XR16 et des splitter ULTRALINK MS8000 pour avoir un équipement complet de retours intra-auriculaires compatible avec une installation façade :
HOW TO build a Cheap SELF MIXED In Ear Monitor rig for your band
Sa vidéo est en anglais, mais c'est bien fait visuellement, même si tu ne comprends pas tout ce qu'il dit.
Ta solution à base d'AES50 est à étudier aussi, mais à mon avis elle présente un risque si l'installation de la salle n'est pas compatible avec le protocole. La sienne a le mérite de router les sources directement vers la console façade et vers la XR16.
J'ai un peu d'anglais, si tu veux en savoir plus sur ce qu'il raconte dans la vidéo, je peux prendre un moment pour des détails.
@+
Clark
7
Salut merci beaucoup pour vos messages. Je me débrouille en anglais, ça devrait le faire ! Merci !
8
Citation :
l'achat d'un S16 (ou DL16) en complement que l'on relierait avec l'AES50 à la table de la façade

Il me semble que seules les consoles Behringer X32/Midas M32 sont compatibles avec un S16. Cette solution est envisageable si tu viens aussi avec ta console façade, mais ça ne convient pas s'il faut utiliser la console du lieu.

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 09:33:05 ]