Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/302
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Sujet Qualité des convertisseur et de la machine ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 471 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qualité des convertisseur et de la machine ?
Bonjour a tous je suis sur le point d'acheter dans les semaines a venir une interface avec la surface de contrôle intégré ( Digi 003 ) en remplacement d'une motU 828 MKII qui est tombé en panne au bout de 18 mois d'utilisation ( j'l'apprecié mais pas fiable pour moi et elle ne m'appartenait pas donc j'dois investir).
on m'a parlé de configurations avec convertisseur "apogee" (cher!!!)qu'en pensé vous? je travail sur cubase j'aimerai travailler sur protools en matos j'ai actuellement:
-preampli Twin Q JOEMEEK,
-micro TLM 103,
-controle room big knob,
-monitoring HR824+HS 50,
-preampli casque behringer,
-Alto flex plus
-Workstation Triton Extreme88
pour le PC
-atlon 64 core duo 6000+
-2Go Ram
-windows XP et vista 32bit
une carte son emu 1820m qui ne fonctionne plus egalement apres 6ans d'utilisation intensive la j'en suis au son integre a la carte mere.
j'espere que j'ai tous bien detaille et que vous pourrez m'eclairé sur une config qui me permettrai de brancher le tous dans les meilleur conditions que ce soit interface audio ou surfae de controle ou convertisseur.je compse,j'enregistre vois et instrument si il faut et je mixe alors j'aurai aimé avoir du bon matos qui rapproche du pro pour 1600€ de budget help me !!.
Merci D'avance !!
Deci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est bien sur possible mais le but premier est de proposer un outil fiable, un bundle bien garni et ciblé un confort de travail... Bien sur l'éternel troll ya toujours mieux... oui ...l'herbe est plus verte ailleur ...



Personne ne dit que les racks digidesign sont de la merde, juste que c'est cher pour ce que c'est.
Pour moi, la qualité est pile poil la même que chez motu (ce qui est déjà pas mal), sauf que c'est vraiment, mais alors vraiment beaucoup plus cher.

Par ailleurs, les soucis de compatibilité matérielle du matos Digi sont tout de même pas piqués des hannetons. A ma connaissance, Digi est de loin le pire constrcuteur du marché sur ce point. Sauf quand on a un mac. :|

Pour moi, l'achat de matos Digidesign n'est utile que quand on veut à tout prix rester sur Protools. A savoir quand même que la version light de protools (PTools LE, donc) est totalement larguée par la concurrence au niveau de la praticité d'usage, de la conso CPU, du nombre de pistes disponibles, etc.
12
Youtou, Je parle de la Digidesign 003 Factory. pas des racks... question qualité/prix je m'y retrouve .
13
Justement, la OO3 est au même prix que la console numérique Yamaha O1V96, d'une autre volée tout de même (12 preamplis micros, nombreux effets avec DSP, etc), sans parler du fait qu'elle soit fabriquée au Japon et pas en Chine.
14
Si tu as décidé de prendre la Digi, pas de soucis, c'est ton choix.
Tu demandes un avis et nous te donnons le notre, c'est tout.

Pour m'être servit d'une dgig002 factory pendant quelque temps, franchement c'est pas terrible, j'espère qu'ils ont fait des progrès sur la 003.

Les plug de base ainsi que le bundle Factory ne sont pas à la hauteur.
PT LE a trop de limitations et l'univers fermé de digidesgin devient vite une contrainte.

Les convertisseurs sont vraiment pas terrible, et ne parlons pas des preamps inexploitables.

Ce n'est tout simplement pas du materiel "professionnel".

Si tu veux faire du maquettage honnête cela sera suffisant, c'est tout.
15
En tout cas pas venu là pour me faire flammer ...

Citation : Tu demandes un avis et nous te donnons le notre, c'est tout.



Bah nan c'est Dabeinest qui demande des infos... donc je lui dit ce que j'en pense et ceci est un avis tout personnel que j'assume donc pas de blème.

La réponse de Youtou elle apporte un élément interréssant (Yamaha O1V96) mais à l'école j'ai appris à ne pas aditionner des poireaux avec des pommes...

Amicalement.

Blackmojo
16
Merci pour vos reponse cela m'aide beaucoup et je pense faire le choix de prendre la multiface de chez rme (klité des convertos meilleur dapres avis) et de me prendre une surface de controle a coté.Pour avoir PT et ces plugs je pense prendre par la suite une profire lightbridge de chez M-Audio (total ADAT)connecter a la rme pour pouvoir lancer PT et ces plugs et utiliser les convertos RME qu'en pensez Vous ?
ps:j'ai ecoute sur ton myspace Dabeinest le son et un peu etouffé (j'ai des hr824)mais lensemble est present. mon www.myspace.com/decibass
Deci.
17

Citation : La réponse de Youtou elle apporte un élément interréssant (Yamaha O1V96) mais à l'école j'ai appris à ne pas aditionner des poireaux avec des pommes...



La 01V96 est une console numérique, qui peut aussi faire office de carte son, et qui munie de cette option est à peine plus chere que la 003.
La 003 n'étant pas un motoculteur, la comparaison ne me parait pas anodine... :clin:

Citation : je pense prendre par la suite une profire lightbridge de chez M-Audio (total ADAT)connecter a la rme pour pouvoir lancer PT et ces plugs et utiliser les convertos RME qu'en pensez Vous ?



Oui, j'utilisais moi même une config' similaire quand j'avais une 002. Tout lui était transmis par des convertos RME, ce qui bypassait donc la carte son digi.
18
Je suis d'accord pour le topic sur la 01V2 96 ca marche super bien! je vais pas m'etaller dessus. J'aurais fait ce choix si j'avais pas été sur mac ce ki m'aurait obligé de payer cubase le prix fort....grrrrr
pro tools 8 a fait un gros bond en avant 64 pistes mono stereo, 10 inserts, je tiens a le dire, je peux tourner avec 5 instus virtuels et un 30aine de plugins waves en 20 pistes sur un macbook pro de 2008 4go ram avec un buffer de 1024 samples
Apres....je ne suis pas non plus revendeur protools :clin:
et mac c pas si stable que ca un peu deçu, mais tellement plus ergomique qu'on y gagne en temps de travail :D:
19

Citation : A savoir quand même que la version light de protools (PTools LE, donc) est totalement larguée par la concurrence au niveau de la praticité d'usage, de la conso CPU, du nombre de pistes disponibles, etc.



Le débat Pt vs les autres est un peut HS, mais là je ne comprend pas trop ce que tu dis youtou...
Praticité? Tu veux dire ergonomie? Protools et de loin le mieux de ce coté là, sauf si tu es fan du clique droit et du km de souris (ce qui peut se défendre).
Pour ce qui est du CPU, peut-être sur PC (j'ai essayer 1 fois, il y a longtemps, et PT ne réagissais pas pareille, il avais un peut de retard à l'allumage, et n'avais pas le temps d'encaisser tout mes raccourci clavier).
Mais j'attribuais plus ça a la puissance de la machine.
Pour ce qui est du reste, 48 pistes stéréo et tout les plugs du 8, je ne vois plus de problème.
Et quand on compare la qualité de la carte plus le PT8, le prix.
On se rend vite compte qu'a moins de cracker son logiciel, et donc de ne pas l'acheter, il est difficile de faire mieux pour le même prix. (Même si je déteste la politique commercial de Digidesign).

Et pour répondre à Streets Harmony.
+1 sur la Ligthtbridge, et tu peut même profiter du bug du 7.3 Mpowered pour qui l'I/O setup n'est pas bridé, donc 34in/36out sur un LE si tu la pousse au max.
:aime:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
20
Pour en revenir au post original de streets je suis allé sur son myspace et ca vaut le coup!
www.myspace.com/decibass : c frais c beau ca sonne et pourtant moi je suis plustot ds le style www.myspace.com/beinest (compos perso) ou www.myspace.com/dronejuice (le groupe ke j'enregistre =>des nouveaux mixes vont tres bientot arriver) on c fait contacter par un mec des vielles charrues hier pour la fete de la zik (mes zikos étaient fous de joie!) c un melange de lucy in the sky with diamonds, the doors et du grunge
viva la promozion gratisa :clin: !!!