Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/314
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Problème DIgi 003 + Protools 10 + osx 10.8.5

• 22 réponses
  • 3 participants
  • 5 678 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème DIgi 003 + Protools 10 + osx 10.8.5
Bonjour à tous

Voilà mon soucis, j'ai acheté récemment une digi 003 pour développer mon home studio mais impossible de la faire fonctionner.

La digi 003, bien que reconnu par l'OS via le l'utilitaire Config audio et MIDI, je ne peux pas lire de fichiers audio (via iTune, VLC...)

image.php

Protools (v10.3.10) reconnait la Digi 003 dans ses périphériques, ainsi que les entrée/sortie mais aucun son ne transite entre la Digi et Ptotools. La console reste en mode OFFLINE depuis la version 11 du driver, les version antérieur ne faisait que clignoter le voyant "HOST 1394".

image.php

image.php

Le soft Avid 003 Family indique que la digi est pourtant bien connecté.

image.php

De mon côté j'ai testé toutes les versions des drivers de la 003,
-désinstallé/réinstallé protools avant et après installation des drivers,
-suis passé la versions 10.3.6 de protools,
-installé protools 8 livré avec la 003 (avec la clef ilok correspondante bien entendu),
-j'ai essayé la connexion avec un autre câble Firewire 800-400,

sans résultat.

La mise à jour du firmware ne s'effectue pas non plus, en pressant "aux in 7/8" + "mute" à l'allumage, la digi affiche "load firmware" les led MIDI clignote quelques instants puis le voyant HOST clignote à son tour puis lorsque que j'ouvre protools il ne se passe rien de plus.

pour info, voici ma config:
-iMac 21.5" de 2013, i5 2.7Ghz, 8Go de RAM. Os Montain Lion 10.8.5
-adaptateur Thunderbolt-Firewire (de chez Apple)
-Câble Firewire 800 vers Firewire 400
-Carte Son Focusrite Saffire pro24dsp (qui fonctionne très bien avec les adaptateurs)

Si quelqu'un à une piste pour me faire avancer je suis preneur
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Je viens de tester sans succès malheureusement.
J'ai bien sélectionné "sortie intégré" dans le panneau de config audio du mac, et mis le petit logo en forme de haut parleur.
j'ouvre protools, selectionne la digi 003 en moteur de lecture et la led HOST 1394 clignote sans interruption même avec une session ouverte et bien sûr sans accès aux fader/telecommande ni flux audio qui transitent :(
13
Pour info, la led 1394 correspond au port (à l'activité ?) FW, me semble t'il.
J'ai une simple Digi 003 Rack, et j'utilise également un adaptateur FW800 / 400, donc pas de problème de ce côté.
L'adaptateur Firewire / Thunderbolt qui mettrait le dawa ? :???:

Question bête ou basique, au choix mais on va procéder par élimination. Tu écris avoir acheté la Digi 003 récemment. Tu l'as vu tourner correctement à un moment, avant ou après achat ?

x
Hors sujet :
Au passage, l'intervention de demozic dans l'autre sujet confirme le fait que la DIGI 003 (et pareil pour la 002) ne permet pas d'être utilisée à la fois pour les sons-systtème du Mac et un DAW. Quand Gowy disait que cela marche chez lui, c'est parcequ'il est sur une config aggregate utilisant plusieurs cartes simultanément
14
les sons du système et donc d'itunes fonctionnait chez moi même avant que je fasses l'agrégat…j'utilise l'agrégat uniquement pour pouvoir brancher une Echo Audiofire 12 en plus sur la 03. Je précise que j'utilise également un adaptateur Firewire 400/800…
Je penses plutôt à un conflit de driver…qui ne fonctionnerait pas sur l'os rapport à Protools, ma version de Protools est la 11…

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

15
Pour ce qui est des drivers, dorianguit, tu évoques la 10,3,3 qui semble correcte mais le message d'alerte que tu reçois :
Citation :
Boot56A8 Sustem4FA8 Fader Hardware
b7.3.0.116 v8.0.0.314 v.8.0.0.314 00.32
associé à une recherche sur Google laissent penser qu'il s'agit d'une autre version, qui plus est, destinée à Windows.
Auquel cas, le pressentiment de Gowy se vérifie.

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 16:17:34 ]

16
Mon adapt thunderbolt/firewire fonctionne très bien avec ma focusrite saffire donc je ne pense pas que le soucis vienne de là.

la digi003 que j'ai acheté je ne l'ai pas vu fonctionner non, je l'ai acheter via le bon coin. mais le vendeur m'a assuré qu'elle marchait.
Est ce que je me suis fais arnaqué ? je ne sais pas trop, je suis encore en contacte avec lui et on a déjà cherché une solution par téléphone avant que de créer ce sujet
17
Citation :
Boot56A8 Sustem4FA8 Fader Hardware
b7.3.0.116 v8.0.0.314 v.8.0.0.314 00.32

correspond à la version de firmware, pas à la version de driver ....enfin je crois, je ne sais pas trop décoder tout cela...
et en effet son ancien propriétaire l'utilisait sur windows
18
Pardon lapsus de ma part, je voulais parler de la version du firmware qui semble correspondre à une version Windows. Je crois que tu t'approches de la solution.
19
Sauf que je ne peux pas mettre à jour le firmware, à cause du voyant HOST clignotant.
Je me rapproche de la solution mais j'y suis encore bien loin en même temps
20
Pas d'autre piste à te proposer malheureusement…

PT10, j'en déduis que tu n'as pas de plan d'assistance Avid. A ce stade, je crois que tu vas être amené à prendre un ticket de support payant chez Avid, pour autant que la Digi 003 soit encore supportée officiellement.