Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/302
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Sujet Problème DIgi 003 + Protools 10 + osx 10.8.5

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 5 428 vues
  • 4 followers
1 Problème DIgi 003 + Protools 10 + osx 10.8.5
Bonjour à tous

Voilà mon soucis, j'ai acheté récemment une digi 003 pour développer mon home studio mais impossible de la faire fonctionner.

La digi 003, bien que reconnu par l'OS via le l'utilitaire Config audio et MIDI, je ne peux pas lire de fichiers audio (via iTune, VLC...)

image.php

Protools (v10.3.10) reconnait la Digi 003 dans ses périphériques, ainsi que les entrée/sortie mais aucun son ne transite entre la Digi et Ptotools. La console reste en mode OFFLINE depuis la version 11 du driver, les version antérieur ne faisait que clignoter le voyant "HOST 1394".

image.php

image.php


Le soft Avid 003 Family indique que la digi est pourtant bien connecté.

image.php

De mon côté j'ai testé toutes les versions des drivers de la 003,
-désinstallé/réinstallé protools avant et après installation des drivers,
-suis passé la versions 10.3.6 de protools,
-installé protools 8 livré avec la 003 (avec la clef ilok correspondante bien entendu),
-j'ai essayé la connexion avec un autre câble Firewire 800-400,

sans résultat.

La mise à jour du firmware ne s'effectue pas non plus, en pressant "aux in 7/8" + "mute" à l'allumage, la digi affiche "load firmware" les led MIDI clignote quelques instants puis le voyant HOST clignote à son tour puis lorsque que j'ouvre protools il ne se passe rien de plus.

pour info, voici ma config:
-iMac 21.5" de 2013, i5 2.7Ghz, 8Go de RAM. Os Montain Lion 10.8.5
-adaptateur Thunderbolt-Firewire (de chez Apple)
-Câble Firewire 800 vers Firewire 400
-Carte Son Focusrite Saffire pro24dsp (qui fonctionne très bien avec les adaptateurs)

Si quelqu'un à une piste pour me faire avancer je suis preneur
Merci
Afficher le premier post
21
Des nouvelles, et des bonnes !

j'ai acheté un autre câble firewire et miracle ! la digi fonctionne ! je n'ai pas testé toutes les fonctions mais j'ai du son, les faders réagissent, les touches de transport aussi donc à mon avis tout est ok :-D

Néanmoins, le fait que mon ancien câble firewire fonctionne avec la Focusrite et pas avec la Digi003 reste un mystère.

En tout cas merci à vous tous pour le coup de main ;)
22
Excellente nouvelle ! :bravo2:
En effet, le mystère du câble FW risque de rester irrésolu un moment.

Quant à notre aide, nous n'avons pas été d'un grand secours, c'était surtout du soutien moral dans ces moments où la fenêtre la plus proche te semble LAAAARGEMENT assez large pour y faire passer tout ton matos dans la seconde. :mdr:
23
ha bin cool !
;-)

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify