Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La midas m32 bon plan ou on passe ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 217 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La midas m32 bon plan ou on passe ?
Bonjour

Après tous les commentaires possible et imaginables.
Que pense les personnes qui ont utilisé cette console ?
Midas n est marqué que pour la pub ?
Une daube ? mieux vaut acheter autre chose ?
Parce que franchement les commentaires de pro qui ne vise que par des consoles à 20 ou 30 000 euros ce n est pas ce que je recherche.
Pour une personne qui ne vise que les fêtes locale pas de grand groupe ni d accueil ou très très peu..vous en pensez quoi ?
Merci .
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention, la GLD112 est bien plus chère que la M32: la console ne fait que surface de contrôle et coûte déjà 1000 euros de plus que la M32. Il faut ajouter le prix des racks de scène et du câble Ethernet pour les relier (vendus séparément). C'est à la louche un supplément de 2000 euros pour pour avoir 32 entrées / 16 sorties (AR2412+AR804+câbles). Ça amène le prix total aux environs de 8000 à 9000 euros TTC en incluant les fly case. Par contre ça présente aussi des avantages: deux boîtiers de scène répartis (pratique pour réduire la cablasse sur scène), et des multi en câble Ethernet cent fois moins chi** à installer qu'un multipaire analogique 32/16.

Si tu n'as pas déjà un multipaire analogique et que tu prévoies d'en acheter un, la question de la GLD peut sérieusement se poser: le prix d'un bon multipaire analogique va pas mal réduire l'écart de prix entre le GLD et la M32, et restera bien moins pratique.

Pour moins cher, tu peux aussi prendre une X32 et une paire de boîtiers de scène S16 reliés en Ethernet... et on retombe sur ce que je disais: en te contentant d'une X32 tu libères du budget pour des trucs utiles. Les boîtier de scène seront en doublon des entrées analogiques de la X32, mais le confort d'installation ne sera pas du tout le même.

Désolé de rendre ton choix encore plus compliqué! ;)
12
Merci :furieux: je plaisante bien-sûr.
Oui mon choix ne se précise pas vraiment...
C est clair l idée du rj 45 à la place d un multipaires est plus que tentant.
Avoir un multipaires qui pèse une blinde ne m' enchante pas vraiment.



13
Il faut se méfier comme la peste des avis sur la sommation: en numérique, c'est l'opération la plus simple qui soit. Si un DSP actuel arrive à la faire en la rendant "boueuse" alors c'est un effet voulu. Mais sinon, c'est franchement impossible.

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 21:42:24 ]

14
Il y a eu pas mal de tests faits sur AF avec les séquenceurs, et le résultat est sans appel: il n'y a aucune différence entre ceux qui ont été testés. Maintenant les séquenceurs travaillent en 64 bit float en interne, alors que les consoles... j'en sais rien!
15

Citation de : gulistan

Citation :
sur les deux consoles, la sommation est assez médiocre et devient vite boueuse quand on rentre trop de sources (c'est encore bon et/ou correct pour 12, 16 à 24 sources mais ensuite ça commence vite à craindre... 32 étant à mon avis le plafond limite limite de ce que ce genre de software peut gérer...)

:oo:
Il n'y a aucune raison à cela.

 Eh si. 

16
Hum... c'est un peu sommaire comme explications, si je peux me permettre.
Donc si certains ont des théories à proposer, dans un sens ou dans l'autre, faut pas se priver.
17
Salut, comme Nick ZeKick (ouais j'écorche jean-mich...) essaie de bien nous guider,
je te te laisse en juger "dnj"...

je reviens ur les "réalités" des concerts associatifs dits locaux, je vais te donner mon point de vue:
J'ai commencé la sono dans ce milieu dans une commune de 7000 habitants (qu'est-ce que ça vient foutre là!, me diras-tu (si puis'je me permettre...)
C'est le fait d'avoir pratiqué en mode "sauvage", une 24 analo sous le bras, un eq 2*31 deux pédales d'effets guitares ( delay réglé de manière à avoir une réverbe courte et un chorus (beta alvin) pour mettre la voix lead en avant), et bien comme grand nombre de sondiers en devenir, je lorgnais sur une machine telle une M32 ou digicoS21... Et bien avec le temps et l'expérience, ce dont je me suis rendu compte, c'est que le problème n'est pas le matos et notre capacité à faire des "set-up", le plus important, c'est de satisfaire les besoins du plateau!

Alors évidements, le sujet est bien achalandé... C'est pourquoi je vais tout de suite rejoindre "Dick the Kick", mieux vaut avoir une 24 analos dont tu n' arriveras à peines au bout de tes 24 pistes pour un budget de 700 boules d'occas. (une LX7 par exemple... même si peu connu par rapport aux "spirits" ) de mettre l' écart dans un multi pair digne de ce nom, de bon micros, de bons câbles (si t'as déjà un peu d' expérience, tu vois de quoi je parle...), un pied de synthé en backline (ça sert à tout ce truc, ex, quand les organisateurs sont à la rue et ont oublié de te mettre une table à la régie...) des pieds de micros de bonnes factures, des EQ pour tes "aux" (pas besoins de BSS à 900 balles pour de l'asso local)... un peu de fric en réserve pour louer du matos pour des besoins "spéciaux", comme des BSS à 900 balles... ce qui n'arrivera jamais, c'est assez rare, mais ça arrive plus vite que l'on l'imagine.

Un autre point de vue à avoir, et c'est selon ton expérience "et" tes ambitions, si tu te procure cet "elixire" qu' est la M32, le jeu en vaut-il la chandelle?...
-1) Tu veux juste assurer tes 10 prestats de l' année.. 5000 la console, entre 3 et 4cent balles le multi paire, 2000 balles pour le backline( micros et pieds de micros,( à ce budget, tes micros seront de l' entrées de gammes ( AKG D11 pour la grosse caisse (100 balles) sachant qu'il est intéressant d' en avoir un autre pour repiquer un ampli basse sans passer par le direct out...) D22 pour un des toms D40(tom aussi)(100 balles~) accessoires comme des pinces des scratchs pour tes câbles,...) et avec l' expérience, et selon les demandes. vois ça: pourquoi mettre un SM58 sur un choeur qui n'en a pas!... La question est: ce genre de micros sont-ils cohérent avec une telle table? bref , avec une telle base, le budget monte très vite pour un résultat qui dépendra plus de toi que de la machine... Sur ce premier point on peut continuer encore longtemps, ce que je veux dire aussi, c'est que tu peux te monter une régie de qualité satisfesante en anao pour à peine 2000 balles où tu te feras plaisir,
Console Analo type A&H GL3300 en 24 (on en trouve d'occase pour moins de 1000 balles,8aux, bus matrix et son chaleureux et rond) ou Soundcraft GB ou LX,c'est selon... moins de 1000 balle d' occase,
Des eq 2*31 Yamaha pour à peine 150 balles ( *4 ce qui fait 600 balles )
Deux Lexicon à moteurs par pièces...( entre 50 et 100 000 selon...)
bref pour 2000 t' as ta régie opérationnel qui "sonne" correct pour 2000 Euros..

-2) Tu veux en plus faire des prises pour maquettes, et des mix ( donc usage au delà du ponctuel ), accueillir des groupes un peu plus exigeant ( semi-pro qui ont leur sondier attitré ) là est sa force de cette machine, une chaine d'effet "solide", si tu as lu les posts sur AF, tu as dû comprendre que lorsque l'on fait du traitement numérique et que l'on empile les effets, on génère de la latence, la M32 est plus rapide sur ces traitements que la X32, les composants sont aussi un cran au dessus.

3) Tu veux passer pro et monter ta boite de prestat pour prendre le marché des vieilles Charrues, aucuns sondiers des groupes accueillis n' acceptera ce genre de set-up... Bon là c'est le cas extrème...

Mon avis perso, je pense qu'une M32 pour faire de l'accueil est "surdimensionné" ou pas, si tu fait ça pour une commune de 5000 habitants, qui ne mettra jamais les moyens d'avoirs de "bons groupes", si tu ne dépends pas d'une asso qui te finance ton matos, financièrement, ça ne vaut pas le coup... Mais si t'es cohérent dans tes tarifs, tu peux... aller voir ailleurs pour mieux négocier tes prestas...

Maintenant, je ne me permet pas nom plus de te conseiller, les infos que tu donne ne permettent pas de discerner le context dans lequel tu évolues... Tu es peut-être déjà super équipé pour le plateau (micros, câbles, multipaire.... Des demandes à ne plus savoir quoi en faire....

N'hésites pas non plus à te faire deux ou trois feuilles dans un classeur pour chiffrer tout ça... ou préciser tes besoins, autres infos qui aiderai à comprendre tes attentes...

Pour exemple, sur AF, des gens avisés visaient la M32, mais ont trouvé leurs comptes avec une QU16 ou 24...

Sinon, pour tout ce qui est du son et de sa qualité, cela n'est rarement dû aux matos, c'est l'interface chaise console dont cela dépend! Après pour les gens suffisamment expérimentés, l'adage est différent. Ce que tu dois comprendre, c'est que tu peux faire en sorte de faire une super bonne soirée avec une 01V comme tu peux tout foirer avec une M32...

L'expérience et la motivation valent mieux qu'une marque prestigieuse.

Fût un temps où je visais ce genre d'outil( M32), c'était il y a un peu plus de trois ans, j' en avais les moyens personnel... aujourd'hui, j' ai toujours le setup que je m'étais monté:
Console: Soundcraft LX7ii 24 ( 6Aux)
Eq 1x x31
mes effets de guitares que je route sur les aux 5 et 6... les 3/4 du temps pour les voix.
Du câbles... si on puis dire, beaucoup de câbles, c'est aujourd'hui mon constat, je ne regrette pas mes choix, car avec les organisations local qui ne fournissent pas les fiches et qui ont négligé la parties "concert" de leurs soirées, c'est qu'il vaut mieux être bien équipé de " beaucoup de petit" matos que d'une grosse VI1 dont on ne proposerait qu' un micro Prodipe avec une façade Alto de deux fois 200W et de piètres retours...

Le meilleur conseille est de bien évaluer tes priorités en rapport de tes besoins...

Si tu choisi la M32, je te souhaites tout le plaisir qu'elle te procureras, car je ne vois pas qu'elle autre console de ce prix en ferait autant...

Perso, j'ai choisi de garder mon set Analo pour économiser pour passer un cran au dessus avec une Digico... (Comme une Vi1 mais plus abordable à l' achat et plus récente....)

Ne pas oublier non plus la loc, si un jour l' asso te dis que ta régie n'est pas accepté par un groupe, négocie pour que l'asso te loue une numérique...

Un dernier point, c'est la maintenabilité de la console, une console numérique actuel est composée essentiellement de composants dit "CMS",(composant très petit qui ne facilite pas la tâche des réparateurs... et dont la Norme ROHS, rend encore plus difficile le changement d'un composant défectueux.
Une console Analogique d' avant 2006 sera plus facile à entretenir qu'une récente... si cest un achat personnel, ça compte....