Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 274 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle console?
Mesdames, Messieurs, bonjour.
Je suis face à de grands dilemmes et interrogations.
Je suis mixeur d'un groupe de cover (9 musiciens et +/-20 pistes). Je ne suis pas difficile et me débrouille toujours avec ce qui m'est fourni. Ma fiche tech est correctement faite, laisse la place au dialogue mais est assez ferme pour écarter les bricoleurs du dimanche.
Malgré cela, il m'arrive de tomber sur des bricoleurs professionnels qui ne respectent pas la fiche tech et me mettent dans des positions délicates pour mon groupe et mon mix.
Pour le moment, je fais avec. Mais j'ai très envie de me tirer une épine du pied et m'acheter une console avec un rack déporté. Et ainsi, j'aurai une console correcte, mon show déjà prêt dans la console et le temps de nous installer correctement avec les 30 min de changement de plateau octroyées.
En temps que tech j'ai l'habitude de travailler avec des Vi, Ql, Digico SD... mais lorsque je mixe mon groupe c'est plus rare.
En temps que freelance, je n'ai ni entreprise ni n° de TVA et devrai donc acheter la console sur fonds propres et je n'ai donc qu'un très petit budget.
je lorgnais donc vers une x32 neuve ou une m32 d'occasion (logic vu le prix). comme on ne fait pas de zenith ni foret national, je me serais contenté de ça. (voir ne rien prendre du tout et continuer à me démerder)
De plus je devrai tout trimbaler seul dans le coffre de ma voiture.
Maintenant, une donnée vient de s'ajouter à mon équation. Un artiste plus connu (pas de nom pour le moment, c'est un projet) envisage de monter un spectacle en collaboration avec le groupe. Mais lui veut faire "des stades"!
Voilà toute ma réflexion, sachant qu'avec cet artiste on se retrouvera dans des festivals avec autant de temps de changement de plateau, je ne peux pas me permettre de perdre du temps dans les balances et ça devra être carré.
Je regardais une digico s21, sd9 ou une midas pro2c ou vi1... bref un truc dans le format 24-32 avec rack déporté 32-16 en Rj45... mais c'est clairement hors budget et/ou trop lourd à porter seul.
A votre avis, est-ce qu'un M32 avec un DL251 peut faire le job correctement dans des grosse instale?
Avez-vous d'autre proposition à me faire? ou dois-je me contenter de faire une loc à chaque prest (qui devra quand-même rentrer dans mon coffre).
Merci pour vos commentaires.
Et je vous souhaite déjà de joyeuses fêtes de fin d'année.

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 14:37:28 ]

2
La M32 est suffisante pour les petites prestations. En festival, par contre, cela sera un peu court... Mieux vaut s'adapter aux grosses consoles disponibles sur les festivals. Si cela tourne beaucoup, rien n'interdit de sauver les patterns sur une clé USB les premières fois, pour gagner du temps les fois suivantes.
3
C'est bien ce que je pense et ferais si je croisais assez souvent les mêmes consoles.
Mais malheureusement, je ne croise jamais deux fois les même console et surtout, actuellement je ne croise pas de grosse config avec mon groupe.
C'est toujours très frustrant quand on à l'habitude de faire des accueils sur des grosses config et qu'on est accueilli sur du matos entrée de gamme. Mais, c'est dans ces cas là qu'on apprend le mieux.
Comme je ne veux pas me retrouver avec une "petite" console dans une "grosse" config, je pense que je vais faire un arrangement avec mes prestataires habituels pour prévoir un kit en loc car les 30 minutes c'est court et il y aura toujours le risque d'avoir une console pas terrible.
Il faudra que trouve la console que je peux transporter seul dans mon coffre.