Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 StageScape M20d
Photos
1/205
Line 6 StageScape M20d
8/10

Sujet Wifi

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 7 538 vues
  • 6 followers
1 Wifi
Salut a tous,
Je viens de m'offrir cette table il y a de ça 24 h. Et la je dis c'est la quatrième dimension. Bref je possède un iPad et je voulais savoir quelle clé wifi je devais acheter pour que cela fonctionne. Merci
Afficher le premier post
11
Hello,
J'ai encore quelques bugs avec le wifi, mais quand ça fonctionne c'est vraiment pratique. La console au milieu de la salle de repet ( moins de câble qui se baladent partout, c'est centralisé) et moi avec l'iPad a côté pour régler en jouant en même temps dans mon coin avec la batterie.
Pour le live c'est sympa pour faire la balance dans la salle. Et tout ceux qui vont lire ça diront...gadget bla bla bla...comme les téléphones portables il y a 20 ans et aujourd'hui on est au smartphone.
Super table qui rend des services énormes surtout quand on se prend pas le temps car on doit jouer et non passer la soirée a régler.
Sinon pour ce qui ont la carte SD en enregistrement, moi je l'utilise en permanence et c'est vraiment bien de pouvoir se réécouter et aussi pour le live. Par contre vu le débit, je pense réellement qu'il faut investir dans ce qu'il y a de plus cher en terme de qualité et de choix de marque. Si on claque plus de 2000 euros dans cette table, je pense qu'on peut rajouter une 100aine d'euros pour une 32Gigas digne de ce nom. On met pas des pneus rechapés sur une Porsche !
Et ayant fait cet investissement, je touche du bois mais la clé est blindée de dossiers et sous dossiers et pas de souci pour le moment (j'espère qu'elle va pas planter ce we ...:non: )
12
DJ Jean, une sauvegarde sur Disque du PC s'impose ;)
13
Hello,
Oui bien sur que la sauvegarde s'impose, et comme dit je pense avoir mis la barre assez haute dans de la gamme carte SD de qualité, parce que mine de rien 32 Go y a pas si longtemps ça équipait les PC portable.
De plus je viens de réaliser la MAJ version 1.10 donc forcément dû faire les backup et la réinstallation, toujours avec la même carte SD. L'avantage c'est que j'ai maintenant tous mes réglages également sauvegardés sur SD. Ça fonctionne super, et grâce aussi à l'aide d'un autre possesseur Burt22, encore merci à lui.

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 20:03:30 ]

14
Salut,

Moi aussi cette table me fait envie. :-p

Si ce n'est qu'elle n'a que 4 soties retour. Je trouve ça un peu juste.
Et il n'y a pas d’application iphone (ou pour d'autres smartphones) ce qui est quand même pratique pour que chacun fasse son son individuellement.

Quelqu'un a t'il connaissance d'un développement en cour allant dans ce sens ?


D'autre part j'aimerais bien savoir qu'elle est la qualité d'enregistrement. Est elle comparable à une combinaison carte audio pro + ordi ?

Est ce comparable à une Motu, une RME, une focusrite par exemple ? ou est ce juste du dépannage ?

Si je pouvait remplacer ma carte son pas ce système ce serait pas mal. Je mettrais les retour dans un ampli casque pour faire de l'enregistrement (dommage qu'il n'y en ait que 4 mais je l'ai déjà dis ;) )

Enfin une dernière petite info. Est ce que cette machine est compatible avec toutes les cartes SD quelque soit la capacité ?

Je demande parce qu'avec une carte de 64Go par exemple on doit pouvoir enregistrer pas mal de temps.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

15
Hello impératricesissi,
J'ai pas trop compris quelle place devait avoir cette table chez vous.
Elle est destinée avant tout aux petits groupes de musiciens voulant se sonoriser sans se prendre la tête en ayant tout dans une seule boîte : mixage, effets, gestion des retours, processeurs de dynamique, enregistreur, et plein de gadgets sympas,...
Nous on joue a 5 et 4 retours c'est plus qu'il n'en faut pour des petites scènes. En général 2 retours nous suffisent pour les bars et petits concerts.
Alors concernant la qualité d'enregistrement je pense qu'on est pas mal du tout ! Après la qualité provient aussi de la chaîne complète y compris de la source ( bon chanteur par ex :lol:)
L'avantage est de tout rebosser sur cubase par exemple, ou même de remixer de la table les différentes pistes, et d'enregistrer le mix final ( lors d'une prestation live par ex). Moi je trouve le son excellent.
Concernant la capacité de la carte mémoire cela n'influe en rien la durée totale. J'explique brièvement, la durée est donnée par le nombre de pistes. Plus il y a de pistes, moins de temps imparti pour enregistrer. Pour connaître les combinaisons, il faut aller consulter le manuel en ligne format pdf sur le site de line 6. Là il y a un genre de tableau qui donne les différentes durée. Une carte SD avec beaucoup de giga permettra de faire plusieurs dossiers contenant chacun différentes projets.
Par contre une carte avec un bon débit sera la bienvenue.
Voilà en espérant avoir plus ou moins répondu.
Un conseil allez jeter un coup d'œil sur le manuel, c'est super ludique et abordable.
16
Pour ce qui est du nombre de circuits de retours, il faut préciser qu'avec la connectique LINK LINE 6, on peut avoir 9 speaker MAIN + 9 circuits retour.
Perso, j'utilise une config M20d + 2 speaker L3t + 4 circuits de retour (2 Mackie SRM450, et 2 en side BOSE L1, c'est du luxe mais on les a...)
C'est rien de dire que c'est d'enfer ! Le groupe a 8 musiciens et on fait des reprises de Beatles. En général , un sondier en plus, c'est plus confort.
Par contre, j'ai constaté un gros problème avec l'enregistrement, les enregistrements des inputs 1à 8 sont nickel, mais les 9 à 16 produisent un bruit rose infernal qui couvrent le son de input. L'enregistrement du mix est nickel , le post me fait penser que ça pourrait venir de la carte SD 32 Go que j'ai achetée à moins de 20 euros... Je viens de contacter l'aide aux US. A suivre
17
Hello,
As tu une alim fantôme sur les inputs 9 à 16 ? Car pour l'alim c'est en 2 groupes 1-8 et 9-16.
18
pour être précis, les 2 groupes de l'alim fantome sont :
input de 1 à 6
input de 7 à 12
les inputs 13 à 16 sont des entrees lignes.
Mon pb de fichiers corrompus se trouvent sur les fichiers 9 à 16 .... donc à priori pas de rapport avec l'alim fantôme qui était activée slnt sur la tranche 7-12
19
J'ai acheté une carte SD class 10 sur les conseils de l'aide en LINE6. Même désastre à l'enrrgistrement. Les pieste 9 à 16 produisent des fichiers corrompus!
QUI AURAIT DEJA REUSSI DES ENREGISTREMENT? AVEC QUELLE CARTE? Merci
20
Et j'ajoute que pendant les fonctionnements en mode RECORD qui donnent des fichiers corrompus, je perd complétement la main sur toutes les commandes :???:!!!! Très génant pendant le concert en LIVE ....
Seul remède radical trouvé : OFF / ON et reboot. Le pb c'est que ça prend 30 à 40 secondes, pas facile de couper le son pendant un temps aussi long en plein concert...
Ca fait maintenant deux mois que j'essaie de trouver des avis , des conseils , des témoignages d'utilisateurs et surtout UNE SOLUTION car c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir utilser à plein les capacités de la machine. Par ailleurs, ds la config avec 2 L3t et liaison LINELINK le son, les capacités et la qualité des réglages de la M20d surpasse nettement mes systèmes BOSE L1 modèle 2 (j'en ai 4, 2 façades et 2 side)
Je n'ai pas encore essayer la fonction record via l'USB sur un PC, si ça fonctionne , ça sera déjà moindre mal.
Coté support LINE6 , ils sont un peu mous ou...emmerdé avec mon pb.
J'ai l'impression que le peu de diffusion et d'utilisateurs en France aujourd'hui explique le faible taux de réponse à ce forum.
CELUI QUI ME DONNE LA SOLUTION AURA TOUTE MON ESTIME et...un fichier mp3 de mon groupe ah! ah! :lol: