Sujet Incompatibilité avec certain port FireWire ?
- 55 réponses
- 7 participants
- 7 414 vues
- 5 followers
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2011 à 18:40:19Incompatibilité avec certain port FireWire ?
J'ai lu ( je vous ai beaucoup , mais beaucoup lu , vous les pocesseur de projectmix ) et apparement il y aurais pas mal de problèmes pour raccorder la projectmix en FireWire .
Certain passent par les ports de leurs carte mêre d'autres par des cartes PCI ou PCIe avec chipset " texas instrument " pour un résultat pas toujour évident !
J'ai une carte son E-MU 1212M version 1 avec un port FireWire et l'idée ... vous me voyez venir ... serais de raccorder la projectmix sur ce port
Pensez vous que c'est jouable
Certain passent par les ports de leurs carte mêre d'autres par des cartes PCI ou PCIe avec chipset " texas instrument " pour un résultat pas toujour évident !
J'ai une carte son E-MU 1212M version 1 avec un port FireWire et l'idée ... vous me voyez venir ... serais de raccorder la projectmix sur ce port
Pensez vous que c'est jouable
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 09/10/2011 à 15:14:23
Pour ce qui est de la fonctionnalité du contrôleur midi , rien à voir avec mes BCF , c'est plus doux , miens bruyant on dirais même plus fluide mais ça viens peut être du faite que c'est miens brutal !
Il y a aussi plus de côntrole sous les doigts , plus accecible et plus voyant .
Sur les BCF tout est noir et on chercher un peut les boutons de commande dans la pénombre !
Il y a aussi plus de côntrole sous les doigts , plus accecible et plus voyant .
Sur les BCF tout est noir et on chercher un peut les boutons de commande dans la pénombre !
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 09/10/2011 à 15:26:05
Pour la partie soft de la console , je trouve la page du controleur un peut petite et surtout pas adapté dans le sens de la hauteur , le bargraphe au premier abord me semble pas assez précis et il faudrais l'étirer un peu pour qu'il le devienne , je le trouve écrasé ?
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 09/10/2011 à 15:29:13
Résolution écrant 1920 x 1080 ou 1280 x 1024 c'est pareil !
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 09/10/2011 à 15:33:44
La vitesse sur AF à l'aire d'être rétablie , c'est quand même plus plaisant
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 09/10/2011 à 15:44:54
Donc je vous explique m’a fin de soirée …
Démontage de la carte FireWire de l’ordi XP SP3 pour mise en place sur le second Windows 7
Désinstalle des drivers je ne compte même plus combien de fois je lès fait ! lol
Pour réinstalle sur Windows 7 64 bits avec connection internet , le XP3 n’a pas de connection et reste dédier à la musique !
Et là chose que je n’avais pas fais auparavant , vu que l'ordi était ouvert , j’ai branché la Projectmix sur la 3 ème prise de la carte FireWire c’elle qui ce trouve à l’intérieur de l’ordi ! J’espère que c’est clair pour tout le monde !
Démontage de la carte FireWire de l’ordi XP SP3 pour mise en place sur le second Windows 7
Désinstalle des drivers je ne compte même plus combien de fois je lès fait ! lol
Pour réinstalle sur Windows 7 64 bits avec connection internet , le XP3 n’a pas de connection et reste dédier à la musique !
Et là chose que je n’avais pas fais auparavant , vu que l'ordi était ouvert , j’ai branché la Projectmix sur la 3 ème prise de la carte FireWire c’elle qui ce trouve à l’intérieur de l’ordi ! J’espère que c’est clair pour tout le monde !
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 09/10/2011 à 15:55:11
J’éteint le tout , je r’allume la projectmix et l’ordi dans cet ordre , menu démarrer , je choisi le programme M-AUDIO dans le menu déroulant , me demandez pas pourquoi , j’ai fais ça ! à ce moment là !
Une petite fenêtre c’est ouverte me demandant en anglais , donc je ne me r’appel plus les termes exactes , mais si je voulais mettre à jour la Projectmix , j’ai bien sûr sauté sur locase et voilà la project mix qui clignote et qui ce retrouve du coup reconnue .
Je lance le contrôl panel M-AUDIO et je me retrouve avec le contrôleur des entrées , sorties etc …
Une petite fenêtre c’est ouverte me demandant en anglais , donc je ne me r’appel plus les termes exactes , mais si je voulais mettre à jour la Projectmix , j’ai bien sûr sauté sur locase et voilà la project mix qui clignote et qui ce retrouve du coup reconnue .
Je lance le contrôl panel M-AUDIO et je me retrouve avec le contrôleur des entrées , sorties etc …
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 09/10/2011 à 16:05:48
Une fois avoir fais un peut joujou , j’ai tout redémonté , remonté dans l’ordi XP3 , la projectmix étant à jour maintenant , désinstallé et réinstallé les même drivers que pour Windows 7 les FireWire _6_0_1_5_10_0_5058 rebranché la projectmix à l’identique et hop tout fonctionne , essai avec Cubase , modification des Pilotes Asio à l’occasion , avec un petit 7ms c’est pas mal pour un début et sans rien modifier !
Miens bien que ma 1212M E-MU ou je tourne avec 3ms sans aucuns problèmes !
Mais je vais pas commencer à pinailler …
Miens bien que ma 1212M E-MU ou je tourne avec 3ms sans aucuns problèmes !
Mais je vais pas commencer à pinailler …
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 09/10/2011 à 16:15:38
Voilà , j'ai peut être eu de la chance , car elle tourne sur une carte FireWire à chipset VIA
Maintenant je vais tout brancher , tester et retester pour voir si ça décroche , et ensuite on verras
Mais peut être aussi que " Letsflop " avait raison et que la table à une configuration Firmware trop ancienne et le fait de la mettre à jour change la donne des cartes FireWire !!!!!! vat ont savoir
Maintenant je vais tout brancher , tester et retester pour voir si ça décroche , et ensuite on verras
Mais peut être aussi que " Letsflop " avait raison et que la table à une configuration Firmware trop ancienne et le fait de la mettre à jour change la donne des cartes FireWire !!!!!! vat ont savoir
[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 16:17:04 ]
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 09/10/2011 à 16:18:37
Un grand merci à vous tous pour votre soutiens , et plus particulierement à JxB !
- < Liste des sujets
- Charte