Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie DL1608
Photos
1/230
Mackie DL1608

Console numérique de la marque Mackie appartenant à la série DL

7/10

Sujet Questions

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 435 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions
Je projet de m'acheter cette petite console car étant chargé de faire le mixe du groupe dans lequel je joue l'option wifi m'intéresse beaucoup pour éviter les aller retour entre la scène et la salle. Je me pose 3 questions :

1) Est-il possible d'écouter les MP3 contenu dans l'iPad ?

2) Utilisant une majorité d'entrée jack (batterie électronique, synthé, ...) pour éviter d'utiliser trop d'adaptateurs, est-il possible de remplacer facilement les XLR des entrées par des combo (XLR femelle/Jack femelle)?

3) Est ce que la qualité et la rapidité des réglages sera différente avec un iPad 2 ou un iPad 4 ?


Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Jean Michel

Je viens de découvrir la Behringer X16 sur le net. Apparemment c'est une copie (spécialité de Behriger) de la Mackie DL1608 ...

Hors sujet :

Avec la sortie de la X32, on ne peut plus taxer Behringer de copier les petits copains. Les nouvelles déclinaisons sont plutôt sympas, surtout la version rack qui est, certes, plus chère qu'une 1608 mais avec des performances bien supérieures :

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 14:38:19 ]

12
En quoi les performance Behringer sont supérieurs ?
Cette console en rack ne me parait encore moins pratique à utiliser qu'une DL1608 ???
Offre-t-elle la possibilité de mixer à distance comme la Mackie car pour moi c'est le critère d'achat principal ?
13

A l'instar de toutes les X32, c'est du Midas inside et elle est entièrement contrôlable via un iPad (comme pour la Mackie, tu peux tester l'application sans acheter la console). Le gros avantage est que si ton iPad est HS (perte de réseau, plus de batterie, tombé par terre...), tu as toujours la possibilité de gérer le son via la façade du rack. Ce n'est évidemment pas aussi simple qu'avec des curseurs mais cela peut sauver la mise  mrgreen

Et puis, tu as la possibilité de déporter tes entrées vers un S16 qui se connecte via un simple RJ45. Exit les multipaires lourds et encombrants !

 

 

14
1) Il est possible d'ecouter les MP3 sur l'iPad s’il est docqué sur la console. Mais il y a aussi une astuce pour une transmission a distance: employez un routeur Airpot express d'apple pour le wifi (de tout façon vous en avez besoin pour la commande du console a distance) et vous aurez une sortie mini-jack que vous branchez a la console, choisissez la mode Airplay sur votre iPad, eh hop... vous pouvez ecouter vos MP3, video, etc...

2) C’est possible mais attention au garantie !

3) La rapidité du réglage ne dépend pas de l'iPad! Le traitement des sons n'est pas sur l'iPad mais dans la console, l'iPad n'est juste qu'une sorte de telecommande, donc pas besoin d'etre puissent. Mais le traitement ce fait quand meme en temps reel! Pas de panique donc si votre iPad vous lâche (batterie, bug etc...) la console marchera toujours et sans la moindre coupure. Mais il gardera la dernière configuration! si votre iPad est retablie, il le synchronise tout simplement.
Remarque: si vous dockez votre iPad sur la console, elle se charge, si vous avez un new iPad il y a un adapteur pour ça!
Mais pour moi, l’iPad n’est pas vraiment fait pour etre docké sur la console, la portabilité et mobilité sont les principes meme de ce console, alors pourquoi la docké ? donc la console est loin d’etre obsolète, tant qu’il y a un iPad, ça marchera toujours.
15
J'ai fais pas mal de recherche et apparemment à part les Mackie DL et la "future" Behrihger X16 je n'ai pas trouvé d'autre console qui permettent de mixer à distance ...
16

Avec un budget un peu plus conséquent (1700 euros), tu as la Line 6 StageScape M20d. Par contre, 12 entrées uniquement et une gestion un peu particulière, quoique :

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/line-6/stagescape-m20d/editorial/tests/line-6-fait-son-show.html

17
sinon y'aura bientôt la qu-16 de A&H qui devrait être commandable à distance avec Ipad...

elle est plus chère, mais beaucoup plus complète également
18
J'ai téléchargé l'appli de la DL 1608 sur un iPad pour essayer d'appréhender un peu l'engin et je me demande s'il est possible d'avoir un EQ et des effets (reverb, delay) sur les sorties d'aux car je n'ai pas trouvé comment faire ???
19
Je repasse ici de temps en temps pour voir si ont parle des nouvelles génération de tables. Je fais bien parce que je ne connaissait pas la Behringer je vais voir ça de ce pas.

J'attends avec impatience les nouvelles générations de tables de mix.
Pour moi l'avenir de la table de mix c'est d'être une petite boite noir au fond de la scène avec uniquement des entrées et des sorties. Le tout piloté à distance (avec ipad ou autre mais l'ipad est le mieux placé pour ça).

J'ai acheté une studiolive 16.0.2 Le reproche principal que je ferais à la mackie c'est de ne pas faire "carte son".

L'autre reproche que je ferait à la plupart de ces table c'est de ne pas avoir le wifi intégré. (Mais bon la nouvel studiolive à le wifi inside donc les choses changes). Pour ma studiolive actuel j'ai acheté un PC à 70 € et une carte PCMCIA Texas pour 20 €. Comme ça j'ai mon wifi ad hoc mais bon ça fait du matos en plus et des réglages à faire soit même.

Le troisième reproche c'est pourquoi absolument poser son ipad dans une table de mixage ?
Je trouve ça laid et peut pratique.

Si je met la table au fond de la scène je ne vais pas me pencher par terre pour faire mes réglage. Si je laisse ma table à un sondier ça veux dire multipaire et donc on perd les avantage du nomade et du compact.

Par contre un câble qui relie la table à l'ipad pour faire un télécommande filaire au cas ou le wifi déconne ou qu'on à peur de perdre le contrôle. Ça ce serait pas mal. Un vrais câble sans perte de 5m ou 10m voir plus alimenter au cas où il y a peu de batterie.

Moi je prêt,sur scène, à lire mes partitions sur l'ipad tout en réglant sur celui ci ma table de mix et les lumières. En même temps je visualise mes caméras wifi et je lance un enregistrement sur cubase depuis l'ipad.

Tout cela est bientôt possible mais pas encore tout à fait.


Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

20
Ha oui j'ai oublié aussi de dire que dans leur table ce serait bien qu'il mettent plein de sortie retour (il y en à seulement 4 sur la studiolive c'est peut). Et aussi qu'on puisse choisir l'impédance entre sortie retour et sortie casque (ça éviterais d'avoir à mettre un ampli).

Là ce serait le top.

Ca viendra j'en suis sur.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/