Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Decrochages de syncro

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 6 403 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Decrochages de syncro
Salut a tous , voila mon probleme .la console m32 version 3.07 est reliée par rj 45 cat 5 a deux rack s16 behringer
Par moment de facon aleatoire j'ai des pertes de syncro qui ne dure qu'une seconde et se reconnecte de quoi faire un sacré boucan dans la sono est une monté d adrénaline a votre serviteur
Bien sur j ai changé de cable rj. 3 fois. J'ai inversé les rack , mis a jour la console qui etait en versoin 2.12 en 3.07
J ai viré les onduleurs rien a faire , je suis donc allez boire un demi a la buvette pour trouver l inspiration mais rien ne vient
Je tiens a dire que cela fait trois ans que ca fonctionne sans souci jusqu a ce jour
J en apelle donc a votre compétence et a vos conseils. que faire a part d aller a lourdes?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous. Ayant le même problème, j’ai appelé EVI France pour savoir si c’était un problème connu. Réponse du chef produit: « les produits de la série M ne sont validés qu’avec un câble de Cat5e blindé de 50m maxi » et tant qu’a Faire celui vendu par Midas (klarkteknik) :lol: si ça peut aider...

Paradis serait cette planète si on balançait tous les enculés au fond des égouts!

22
Bonjour, je vous appel à l'aide car je viens d'acquérir d'une m32R Live et d'un boitier DL32, problème l'AES50 fonctionne 3 minutes puis il se déconnecte je ne comprend, j'utilise pourtant tout les bons câbles. J'ai déjà tout essayer changer les câbles, les ports, changer d'endroit pour ne pas avoir le même courant.
23
Bonjour, nous venons d'acheter une M32 toute neuve ainsi que stagebox DL251, tout est en 48k, un touret tout neuf Cat6 de 50m tiré de point à point avec de l'éthercon. Deux fois en deux jours que ça décroche, le dernier coup c'était en plein spectacle avec public, une perte de tous les canaux, très brève, avec un bruit de crash assourdissant, très bref aussi.
Pour la master clock beaucoup de techos m'ont dit "le DL251 est une série beaucoup plus pro que la M32 donc il doit être maître" alors que chez EVI on m'a assuré le contraire, il vaut mieux que la console soit maître...
J'attends réponse de EVI je vous dirai, bonne journée à tous
24
Citation de mouffinovitch :
Bonjour, nous venons d'acheter une M32 toute neuve ainsi que stagebox DL251, tout est en 48k, un touret tout neuf Cat6 de 50m tiré de point à point avec de l'éthercon. Deux fois en deux jours que ça décroche, le dernier coup c'était en plein spectacle avec public, une perte de tous les canaux, très brève, avec un bruit de crash assourdissant, très bref aussi.
Pour la master clock beaucoup de techos m'ont dit "le DL251 est une série beaucoup plus pro que la M32 donc il doit être maître" alors que chez EVI on m'a assuré le contraire, il vaut mieux que la console soit maître...
J'attends réponse de EVI je vous dirai, bonne journée à tous

@mouffinovitch :

1) est-ce que vous avez vérifié votre câble (neuf ne veut pas dire pas HS) pour l'AES ?

cf : Avoid Audio Mishaps: Understanding Behringer X32 and Midas M32 AES50 Cable Specs (Alan Hamilton Audio)

2) vous avez testé avec un autre câble pour l'AES ?
et/ou un autre port (côté console comme côté DL251) ?

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

25
Merci Djabthrash ! Comme évoqué avec EVI, la solution est exactement tout ce que tu décris... Notre revendeur nous a fourni des tourets Ethercon Cat6, qui sont UTP (ceux là, pas tous) et donc, non pas "déconseillés" mais interdits.
26
Pour répondre à tes questions, nous avons vérifié le câble qui est sain (en plus d'être neuf) mais pas adapté quand même, et sinon essayer un autre RJ aurait été compliqué à évaluer car ça fait 2 mois que ça marchait nickel, difficile de faire des comparaisons.... Car la panne n'est pas franche bien au contraire.
On a changé le touret pour un Cat 5e (l'éternel amalgame où quand on ne sait pas, et pourtant Midas insiste lourdement là dessus, on pense que qui peut le plus (cat6 ou 7) peut le moins (cat 5), ça vaut peut être pour des histoires de PoE ou de débit, mais pas de blindage. À bon entendeur AES50 = CAT5e vaut mieux que Cat 6 (pas chère) en UTP
27
EVI conseille aussi de mettre la console maître, mais ça devrait quand même fonctionner quoi qu'il en soit, par contre ce câble là, même pour des petites longueurs 6091476.jpg
On oublie !!
28
Attention, il n'est pas impossible que le temps passé en Cat 6 aie endommagé ton port AES ... N'hésite pas à tester l'autre port (qui n'a pas dû souffrir s'il n'a pas été utilisé au préalable) si besoin.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

29
Ha oui, endommagé carrément ? Comme montré dans ta vidéo YouTube🤕
30
Citation de mouffinovitch :
Ha oui, endommagé carrément ? Comme montré dans ta vidéo YouTube🤕

Je dis pas que c'est le cas, mais c'est une possibilité à examiner hélas.