Une Studiolive 16.0.2 dans une église ? Qu'en pensez-vous ?
- 24 réponses
- 10 participants
- 3 218 vues
- 11 followers
fgrillet
Bonjour à tous,
notre paroisse est équipée d'une sono qui mérite certainement d'être remplacée. Actuellement, il y a un préampli avec 8 entrées micro de marque Eurodrop (marque disparue). L'intérêt de ce produit est qu'il disposait de gates forts utiles pour chaque entrées et je n'arrive pas à trouver d'équivalent sur le marché.
Or, si on commence à additionner un préampli 8 voix + 8 gates + un compresseur + la console rack qui va gérer les autres sources, la somme devient rondelette et on se retrouve avec un rack doté de plus de boutons que la figure de mon petit neveu de 16 ans.
Du coup, j'envisage de remplacer l'ensemble par une StudioLive 16.0.2... La console serait rackée à la verticale et, une fois les réglages effectués (gate, compression, égalisation...), elle serait protégée par un plexi avec deux ouvertures permettant uniquement de gérer le gain de la platine CD et de la platine K7 en voies 13/14 et 15/16 (si si, cela existe encore !).
Cette idée vous paraît-elle saugrenue ou bien suis-je sur la bonne voie ?
dsiBel
fantomX8
Vous possédez une 16.4.2 et vous posez la question pour la 16.0.2
Pour info, il est possible de verrouiller la console de manière a neutraliser les Faders qui pourront être déplacés sans aucune influences sur les réglages de la console. C'est valable sur tous les modèles 16.0.2 / 16.4.2 / 24.2.2
Et encore mieux, avec un iPad, un Ordinateur et une borne wif on peut verrouiller la console et la piloter à distance via l'iPad.
fgrillet
Je possède effectivement une 16.4.2 pour le groupe et je m'interroge pour une 16.0.2 dans la paroisse de ma commune, ce n'est pas tout à fait la même chose
Pour l'instant, j'ai rendu mon "rapport" et ai conclu par le changement immédiat de la partie amplification qui pose problème. Le préampli actuel fonctionne encore (celui qui est en photo au début de ce sujet), et, tant qu'il sera opérationnel, j'ai préconisé d'attendre que des solutions plus adaptées sortent sur le marché. Il suffit de regarder toutes les nouveautés proposées au Winter Namm pour se rendre compte que le numérique va arriver à des prix qui se démocratisent.
Donc, je croise les doigts pour que ce vieil Eurodrop tienne encore quelques temps. Toutefois, s'il fallait changer le préampli aujourd'hui, c'est certainement une 16.0.2 qui le remplacerait.
Cpierredon
puis un m tos qui viellis, un belle révision et c'est repartit pour 20 ans... A cette époque la, c'était possible ma soundcraft 500 marche nikel...
http://www.pierredon.free.fr
Tralala4
Avec une bonne prière.
Y parait que dans les zéglizes y a un bon dieu...
Demande lui!
Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512
fgrillet
Tu ne CROIS pas si bien dire
Pour l'instant, la sono fonctionne par intermittence mais ne s'interrompt que pendant les périodes qui nécessitent un peu de recueillement. En règle générale, c'est au moment de la bénédiction qu'elle se met en rade. Cela me permet d'éteindre l'ampli, d'attendre quelques minutes, puis, de le rallumer pour que cela fonctionne à nouveau.
Nous sommes donc bien entendus...
Blague à part (quoique...), je dois surtout anticiper la panne totale mais j'ai été prévenu
[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 13:56:45 ]
fgrillet
Citation de : fantomX8
Pour info, il est possible de verrouiller la console de manière a neutraliser les Faders qui pourront être déplacés sans aucune influences sur les réglages de la console. C'est valable sur tous les modèles 16.0.2 / 16.4.2 / 24.2.2
Avec la touche "Locate" ou avec une autre fonction ?
dsiBel
Par contre, j'espère que votre curé n'est pas du genre touche à tout(je penses avoir dis cela), parce que chez nous les pasteurs (de différnente paroisse) sont souvent des passionés de musique et il arrive qu'en semaine ils jouent l'apprenti technicien son. Bonjour les degats. Un pote m'a raconté que chez eux, le tweeter de leur sono crame presque tout les mois.
proaudioplugins
Voici quelques questions:
- quelle est l'accoutisque du lieu : église traditionnelle en pierre avec beaucoup de réverbe ou église moderne avec accoustique contrôlée ?
- quelle type d'usage : sermont ? groupe de musique ? avec ou sans batterie ? guitares électrique
- souhaitez vous faire un enregistrement des messes/cultes ?
- souhaitez vous diffuser sur le net ?
- quel est votre budget ?
En effet sur le site de présonus, les studiolive sont trés bien adaptée au contexte des église. A cela il faut savoir qu'au US et Canada il y a véritable marché sur les lieux de cultes avec souvent des groupes semi-pro voir pro qui jouent le dimanche matin. Voir des groupes limites rock. Il s'agit d'un véritable concert ou show (à l'américaine). Donc ce type de console est bien adaptée.
L'avantage de cette console, c'est qu'elle possède tout en un (Eq, compresseur, compresseur de bus, possibilté d'enregistrer sur ordi etc...).
http://www.proaudio-plugins.com
Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL, Studio Devil...
dsiBel
Fgrillet, ou en es tu avec ton projet d'equiper votre eglise de cette console?
- < Liste des sujets
- Charte