Sujet de la discussionPosté le 30/12/2011 à 15:44:42Une Studiolive 16.0.2 dans une église ? Qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous,
notre paroisse est équipée d'une sono qui mérite certainement d'être remplacée. Actuellement, il y a un préampli avec 8 entrées micro de marque Eurodrop (marque disparue). L'intérêt de ce produit est qu'il disposait de gates forts utiles pour chaque entrées et je n'arrive pas à trouver d'équivalent sur le marché.
Or, si on commence à additionner un préampli 8 voix + 8 gates + un compresseur + la console rack qui va gérer les autres sources, la somme devient rondelette et on se retrouve avec un rack doté de plus de boutons que la figure de mon petit neveu de 16 ans.
Du coup, j'envisage de remplacer l'ensemble par une StudioLive 16.0.2... La console serait rackée à la verticale et, une fois les réglages effectués (gate, compression, égalisation...), elle serait protégée par un plexi avec deux ouvertures permettant uniquement de gérer le gain de la platine CD et de la platine K7 en voies 13/14 et 15/16 (si si, cela existe encore !).
Cette idée vous paraît-elle saugrenue ou bien suis-je sur la bonne voie ?
bonsoir dsiBel,
pour l'instant, standby pour changer le préampli puisqu'il fonctionne encore très bien. L'ampli Altec a été remplacé par un ampli 100 volts de marque Apart, accouplé à un préampli Rane. J'en ai profité pour insérer un DBX 166 sur les tranches micro qui gate au plus court (la réverbération naturelle de l'église fait le reste) + une légère compression bénéfique. Cela m'a permis de relever le gain de certains micros sans que cela parte en larsen et le prêtre comme l'assemblée semblent très satisfaits du résultat.
Pour la suite, j'attends désormais que les fabricants proposent d'autres solutions numériques qui ne devraient pas tarder d'arriver ;-)
J'arrive tard dans le topic mais je trouve que la 16.0.2 pour les petites église peut être un excellent outils. Pour ma part j'envisage de faire acquérir à mon Eglise la 16.4.2. Ces consoles sont de formidables tout en un à la fois simple pour les amateurs et très bien équipée pour un quelqu'un d'éclairé. Les GEQ sont un atout pour les larsen. L'enregistrement des cultes via PC est un jeu d'enfant. Et pour les concerts et la vidéo c'est le top.
J'ai déjà vu la Studiolive 16.4.2. en live, je j'ai même faillis faire une presta avec, pour du public adresse, je pense que niveau solidité et fiabilité, ça le fait largement.