Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les pistes stéreo n'acceptent pas les micros statiques !!!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 411 vues
  • 4 followers
1 les pistes stéreo n'acceptent pas les micros statiques !!!
Bonjour. Je suis batteur avec un set comprenant beaucoup de micros, du coup je suis obligé de me servir de la piste stéréo 13/14 pour coupler mes 2 toms bass (cela fonctionne) et la 15/16 pour coupler mes 2 overheads.
Le problème concerne la piste 15/16 pour mes over. J'ai mis adaptateurs xlr mâle/jack pour pouvoir les brancher dans les entrées stéréo et même en activant le 48v rien ne se passe !! je n'ai aucun signal en input (je précise que j'ai bien pensé à enclencher le link)

ma question est : peut on brancher 2 micros statiques sur une voix stéréo ? et si oui il y a t'il une manip que j'aurai oublié car là je ne vois pas, de plus la doc (en pdf) ne précise rien à ce niveau.

merci

cavanezstephane@gmail.com

2
ca me semble être le comportement normal. Je ne connais aucune console qui envoie du +48V sur une entrée ligne :)
3
+1 avec Mystic

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4
merci pour la réponse. En effet cela parait évident ,-))

cavanezstephane@gmail.com

5
Si tu veux te convaincre, regarde le schema en page 68 du manuel , le 48V ne va que sur le XLR (et c'est pas plus mal, ça évite de faire fumer les synthés) :

https://www.presonus.com/uploads/products/1373/downloads/StudioLive1602_OwnersManual_EN5.pdf
6
Il faut raccorder les micros sur un S fantôme par exemple et pouvoir ainsi les raccorder à la table en TRS sur les entrées ligne. Et là pas de problème !
7

Pas tout compris au dernier post, mais il n'en reste pas moins qu'une entrée ligne n'est pas une entrée micro : sans même parler de 48V et/ou de micro statique, le but d'une entrée micro est de préamplifier un siognal sonore de niveau microphone pour l'amener à un niveau ligne.

Une entrée ligne est dépourvue de ce type de préamplification, et donc y brancher un micro est totalement hors sujet.

8
Le S fantôme permet de délivrer le 48 volts sur une sortie micro et de ressortir en niveau ligne par exemple. Avec un double, il est donc possible pour "gagner une entrée" de placer les overhead batterie sur une entrée stéréo.