Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle solution pour protéger une StudioLive

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 492 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle solution pour protéger une StudioLive
Bonsoir,

je recherche une boîboîte pour protéger ma belle. J'ai bien vu le flight proposé par Thomann mais je serais tenté par quelque chose de plus léger.

SKB propose comme solution dédiée le Rotomolded Gigsafe 1400 mais j'ai du mal à comprendre comment fixer la StudioLive dessus, vu que les équerres de rack fournies se fixe sur le plan incliné. Est-ce qu'une bonne âme (chez Arbiter, par exemple ) a solutionné le problème ?

Voici le lien pour visualiser le rack en question :

https://www.skbcases.com/music/products/proddetail.php?id=443&c=118&o=&s=80#

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 19:40:11 ]

2
Alors, il existe une housse de protection spéciale pour la Studiolive... mais est-ce qu'elle est disponible...? ça c'est la bonne question. Dès que j'ai plus d'infos, je te tiens au courant

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
Une housse, pourquoi pas mais je pensais surtout à une protection plus rigide pour le transport. Quoi qu'il en soit, je reste à l'écoute pour tes informations sur cette fameuse housse.
4
sinon, selon la ville où tu es, il y a parfois moyen de te faire faire un flight sur mesure... et au pire, tu peux aussi te le faire toi-même si tu connais un menuisier près de chez toi.

pour transporter mon ampli Fender Twin Reverb de 71 (que j'ai vendu ! sniffff !) j'avais fait faire un flight sur mesure par mon menuisier dans la petite ville (4700 hbts) où j'habitais à l'époque...  à voir non ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5

Il y a un post complet sur le forum de Presonus et quelques modèles sortent du lot. Par contre, le plan incliné et le plan droit de la console ne permettent pas une intégration très esthétique dans les flight présentés. De même, l'emplacement de la prise casque semble également poser des soucis. Dans certains cas, on a l'impression que les potars sont inclinés dans l'autre sens...

Tout compte fait, le flight proposé par Thomann semble être un compromis acceptable. Je vais tout de même suivre ton idée pour une réalisation artisanale mais je doute de trouver un prix plus intéressant.

6
moi je viens d'acheter le fly de chez road ready, il s'adapte parfaitement environ 150 euros

modèle RRM19R (ne pas oublier le dernier R)

pour ceux qui veulent voir aller sur mon profil et sur mes images





 


Mieux vaut prendre que courrir

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 11:08:43 ]

7
Bonjour dtdfedoras, merci pour les photos du flight. Si j'ai bien, vu, il permet de fixer la console via les équerres fournies. Par contre, ce n'est pas trop galère pour le branchement électrique et le cordon firewire ? Est-ce qu'il y a une compensation sous les faders qui semblent se retrouver en l'air ?
8
Bonjour à tous, j'ai suivi les conseils de dtdfedoras (dont j'attends toujours sa réponse), j'ai fait l'acquisition d'un flight Road Ready RRM19R. Effectivement, la studiolive s'adapte au flight à condition de pas être obligé de brancher deux ou trois choses : oubliez les Aux 2, 4 et 6, ainsi que les sous groupes 2 et 4 et il faudra penser également à brancher la prise de courant avant de fixer la console... Bien évidemment, il ne faut plus songer utiliser les DB-25 pour les sorties directes. Ça tombe mal, j'ai besoin d'au moins 4 auxiliaires et je comptais utiliser toutes les sorties des sous-groupes pour un concert dans une église

Vous l'aurez compris, j'ai surtout l'impression d'avoir dépensé 150 euros pour rien

Edit du 28/02 - 18h15 : bon, cela s'arrange un peu en ajoutant une rondelle de nylon (celles fournies par RR conviennent) entre le rack et les équerres de la console afin d'augmenter légèrement l'inclinaison. 2 rondelles seraient idéales mais, dans ce cas, il n'est plus possible de brancher le casque...

L'impossibilité de brancher les DB-25 subsiste certainement et je n'apprécie pas beaucoup de voir la prise d'alimentation coincée par la paroi du flight. Je changerai certainement la prise originale par un modèle coudé.



 

 

Edit du 01/04/2010 :

Voiiiiiiilàààà, c'est beaucoup mieux





[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 22:52:58 ]

9
Pour protéger une StudioLive rien de plus simple... et cela coute à peine 205€.

https://www.thomann.de/fr/thon_mixercase_presonus_studiolive.htm

Musicalement.
10
C'est effectivement une solution (d'ailleurs j'en parle dans mon premier message) mais cette valise ne permet pas une mise en rack. Au niveau de la protection, il n'y a pas photo.

Même après avoir pesté sur le RRM19R, je préfère tout de même cette solution et elle coûte moins cher (149,00 euros).



Le top reste certainement le Rotomolded de SKB mais il est introuvable en France (voire même en Europe )

 






[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 21:24:48 ]