Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 16.4.2
Photos
1/521
PreSonus StudioLive 16.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

aide demandée pc portable et studiolive

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 862 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion pc portable et studiolive

Bon je n ai pas compris mon autre post est vide!!!

Donc voila , mon pc portable ne supporte pas l enregistrement + de 3 mn , tout se coupe , comment cela se fait ???

Merci car je dois enregistrer rapidement et je ne souhaite pas emmener le pc de bureau et l ecran, trop le bazard

EVOLUTION ZERO 

Old School Thrash Death Metal band

Afficher le sujet de la discussion
11

Tu as quoi comme marque de port firewire?

JxB

12

Salut!

J'ai eu un problème équivalent mais avec studio one, une firestudio et un pc portable, malgré un chipset TI pour le firewire...

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'enregistrer en 44.1 Khz et 24 bits graaaaaaand max!!

J'avais cherché d'autres solutions, mais sans succès...

Au pire, essaies cette solution, et tiens nous au courant icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 15:58:42 ]

13
Citation :
Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'enregistrer en 44.1 Khz et 24 bits graaaaaaand max!!

si c est juste ca et que c est stable alors ils ont ete radin sur la taille du buffer de la carte ...souvent c est signe VIA quoique recemment certaines marques recommandent VIA ..ca a peut etre change enfin moi je m y risquerait pas

meme un chipset TI n est pas une garantie pour que ca fonctionne a 100%...sur la marque BELKIN j ai pas ete decu jusqu a present ( cartes FW PCMCIA )
14

Bonsoir

vg4 regarde le réglage de la valeur du fichier d'échange de la mémoire virtuelle de ton PC (dans les performances et maintenance, système puis onglet avancé, paramètres performances, onglet avancé, mémoire virtuelle onglet modifier, taille personnalisée à mètre dans taille initiale une valeur proche de la valeur de la taille maximale) pour moi les problèmes quasi identique aux tiens ont été résolus.

Example pour 3GO RAM:   taille initiale (régler sur PC) 1500MO /taille maximale 3000MO /de 1500 on passe à 2900MO

Essais ces réglages

La reconnaissance en firestudio est normale 

15

quel est la puissance de ton pc ?  il faut que tu désactives tout les services inutiles qui tournent en fond, desactiver toutes les connections réseaux (pas le 1394 :) ! qui est le port firewire ! ) et bien sur avoir un disque dur a 7200 tours minute et pas de vista ou alors en theme  windows classic avec tout ce qui est joli de désactivé ! c'est la moindre des choses !

il faut faire des compromis quand on veut se servir d'un pc pour de l'enregistrement ! et si tu peux rajouter de la ram ( pas n'importe laquelle ! ) vas y !

et la tu as beaucoup plus de chance que cela fonctionne !

en espérant t'avoir aiguillé !

16

Ha oui ! et je rajoutes donc un exemple de config qui fonctionne a merveille pour moi :

asus portable G1S , bon cable firewire de qualité pas plus de 2Metres ,win xp, 4go de ram,disque 500 go 7200trs partitionné en 4 dont 2 pour la compo et l'enregistrement , et 2 pour windows( 1 pour la zique exclusivement sans internet et l'autre pour le net et le quotidien ...)

C'est la base pour faire tourner sans probleme l'enregistrement en 24 voies sans problemes pendant 2 h( dernier record en live !)

Voila !

17

eek tu enregistres 24 pistes sur le disque systeme de ton portable ?? c est risque ton truc la

@ remy pour la memoire virtuelle mieux vaut mettre la meme valeur en min. et en max. de cette facon la memoire se reserve un secteur sur le disque et ne se fragmente pas ...ou mieux creer une partition de X gigas reservee a la memoire virtuelle ( partition SWAP )

je crois que sous W7 meme avec une partition swap, il vaut mieux laisser windows gerer sur C : ( ceci SI la partition swap est sur un disque physiquement different du disque systeme

18
Dans universal control
Sample Rate 44.1
Safe mode : Safe Mode 3
Buffer Size : 4096

La liaison devrait être plus stable avec ton portable
"Deux cons qui marchent iront toujours plus loin qu'un intello assis... Faut-il pour autant se lever et les suivre?"
19

Bonjour

sony a dit : ....." bon cable firewire de qualité pas plus de 2Metres ..."

j'avais l'intention de changer le cable firewire pour un + de 3 metres..

cela pose des problèmes de rallonger le FireWire ??  icon_confused.gif

Bruno

20

jusqu a 5 metres je crois que ca va mais si tu as par exemple un pc portable avec deja 15 000 trucs branches en usb etc etc ca risque de poser des soucis dans un sens ou dans l autre , comme ca pourrait le faire avec une carte son USB ou un portable ne fournit pas aussi bien le jus qu une tour

pour une grande longeur sans risque > PC tour et cartre FW [ les belkins sont pas mal ] ca peut etre une bonne idee bave