Sujet de la discussionPosté le 19/05/2012 à 05:21:30questions avant de choisir en 16 ou 24 voix ?
Bonjour à tous.
Je vais bientôt faire le choix de la studiolive mais j'hésite encore entre la 16.4.2 et la 24.4.2 (grosse différence de prix).
J'aurai donc quelques questions avant de faire mon choix.
1 : Les effets prennent-ils 2 aux ou as-t'on 6 aux + les 2 fx soit au final 8 aux ?
2 : Les fx sont-ils suffisant en live ? Pareil pour le fat channel ? j'aimerai ne rien avoir a prendre d'autre (genre les flights rempli c'est fini pour moi).
3 : Les sous-groupes sont-ils bien mono (4 mono ou 2 stéréo) ? ou peut-on les utiliser comme 4 stéréo?
4 : Sur la 16,4,2 les paramètres du fat channel sont-ils suffisant car par exemple le hi Q est fixé et pas sur la 24 ? (idem pour le gate qui a 2 reglages en moins et le limiter parametrable)
5 : dernière question, Pour les retours de scènes l'eq paramétrique est-il suffisant ou là, vaut-il mieux la 24 avec la possibilité d'utiliser des eq 31 bandes ?
Merci d'avance pour vos réponses. Ca va vraiment m'aider à faire mon choix.
rh4classic, merci pour cette réponse trés instructive et encourageante. La plupart de mes potes sondiers me deconseil les consoles numerique. Il en a meme qui affirme avoir été deçu par une dm 2000, ne jurant que sur les sonudcraft(8000)...
Merci pour ces réponses.
j'avoue que ma config était une a&h gl3300, comp en dbx et une tc electronic m300.
Pour le coup j'hésite avec l'option de chaines 2 16,4 mais sinon je suis de plus en plus certain de m'orienter vers une sl. je n'en peux plus du poids et de l'encombrement de l'analo. De plus, on peut préparer le son en studio afin de gagner du temps en balances et retrouver directement ses réglages de channel à chaque fois. Faut juste réajuster en fonction de la salle.
Je pense me faire la mais sur la 14 comme console claviers et voir ce qu'elle donne.
Pour le studio la 16 suffit car le traitement peut se faire avec des plug au mixage.
Ma derniere hésitation se fait entre la sl et tout simplement un ordi et logic ou mainstage pour mixer mais moins flexible. C'est vrai que maintenant j'ai intégré le groupe que je suivais en tant q'ingé son aux claviers. Du coup je dois maintenant faire le son et jouer su scène.
Pour ça la sl me parrait un super produit.