Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Studiolive et wifi en live

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 570 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Studiolive et wifi en live

J'ai lu que l'on peut commander la studiolive avec un tablet PC en wifi, et je vois 2 utilisations qui m’intéressent

très sérieusement :

- La possibilité pour les musiciens de régler leur retour sur scène grâce à un tablet PC , ce qui libèrerait le sondier de cette tâche et nous éviterait de "jouer des ailes" toute la soirée pour être vu et faire comprendre qu'on ne s'entend pas ou que la guitare nous fracasse les oreilles dans nos ear monitors.

- dans certains cas particuliers nous souhaiterions installer la régie sur le côté de la scène pour des raisons de sécurité (villages où l'on sait qu'il y aura systématiquement des bastons). Le sondier pourrait alors se déplacer avec son tablet PC en toute sécurité (conditions particulières mais solution rassurante).

La console ne dispose apparemment pas d'interface wifi, il faudrait donc 2 PC pour faire tourner ce genre de config ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Vous êtes sûr pour les aux ? va falloir que je vérifie sur ma 16.4.2 mais il me semble que les aux sont paramétrable avec VSL.

12

Je n'en suis pas sûr à 100% mais, hier, je n'ai pas trouvé comment les paramétrer. N'hésite pas à confirmer ou à infirmer, je serai le premier ravi de faire mon mea-culpa si j'ai eu tort icon_wink.gif

13

Citation de : musicaul

Et un petit boitier qui transformerait le Firewire en wifi ? ? ? comme ça on n'aurait besoin que d'un seul ordinateur, oui je sais on peut réver ! ! !

Pourquoi pas mais faire transiter l'enregistrement des 16 pistes* via le WiFI, il faudra une sacrée bande passante et prier très fort avant chaque live...

* Oups ! Et ce n'est plus 16 mais 24 pistes avec la SL24 icon_eek.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 09:05:58 ]

14

C'est bizare votre idée.

L'intérêt de la studiolive est son interface homme machine.

Vouloir la remplacer par une application sur un écran, là, je ne suis pas. je me voit mal faire un mix sur scène avec un écran d'ordinateur.

http://www.pierredon.free.fr

15

 

Et un petit boitier qui transformerait le Firewire en wifi ? ? ? comme ça on n'aurait besoin que d'un seul ordinateur, oui je sais on peut réver ! ! !

Pourquoi pas mais faire transiter l'enregistrement des 16 pistes* via le WiFI, il faudra une sacrée bande passante et prier très fort avant chaque live...

Bonne réflexion, mais je ne ne pensais qu'au mix Live,rien n'empèche une fois revenu sur scène de rebrancher le Firewire en direct.

16

Citation de : Cpierredon

C'est bizare votre idée.

L'intérêt de la studiolive est son interface homme machine.

Vouloir la remplacer par une application sur un écran, là, je ne suis pas. je me voit mal faire un mix sur scène avec un écran d'ordinateur.

Cela ne me paraît pas si étrange que cela. Il faut replacer la StudioLive dans son contexte, c'est à dire des prestations dans des petites salles pas toujours adaptées au concert. Si le sondier n'a pas la possibilité de positionner la console face à la scène, il peut le faire avec VSL sans pour autant emmener avec lui tout le matériel (et surtout tous les câbles). VSL vient en complément de la StudioLive et il est toujours possible de contrôler via la console. La touche "RECALL" permet même de repositionner les curseurs sans modification. Pour peaufiner le son, cela paraît un très bon compromis.

Maintenant, c'est vrai qu'il est difficile de penser gérer intégralement la StudioLive via un IPad mais nous devrions voir arriver sous peu tout un lot de tablettes tactiles (j'espère avec connection RJ45) avec des écrans plus grands. Personnellement, je rêve d'une tablette de 22" avec une largeur quasi identique à la SL16. Là, la gestion intégrale devient tout à fait envisageable icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 10:53:21 ]

17

Je n'ai pas expliqué ma situation, en fait je suis clavier et en plus de mes claviers je sonorise tout le reste du groupe. Je ne travaille que dans des petites ou moyennes salles et evidemment sans sondier. fgrillet a bien résumé mon utilisation.

18

Hors sujet :

c'est curieux comme les claviers (dont je suis) se retrouvent systématiquement à faire le son en l'absence de sondier.

 

19

je confirme les aux sont paramétrable.

se mettre sur "overview"en haut d'universal control, juste au dessus des boutons "solo, select", on a : soit les aux tel que representé sur la console, avec solo, post et select, soit les aux representé en petit bargraph horizontaux pour le niveau. on le selectionne a droite de la barre des aux sur les boutons "master ou aux".

je sais pas si c'est trés claire comme explicationicon_eek.gif

20

C'est une excellente nouvelle et je fais donc mon mea culpa. Par contre comment peut-on sélectionner les tranches sans la touche CONTROL/MIX ?