Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WR-DA7
Photos
1/97
Ramsa WR-DA7

Sujet La DA7 en projet d'achat, demande d'avis !

  • 72 réponses
  • 12 participants
  • 5 404 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La DA7 en projet d'achat, demande d'avis !
Bonjour,

Es ce que quelqu'un peut me renseigner sur la qualité des convertisseurs, des préamplis de cette console et des traitements de dynamiques intégrés ?
J'hesite a acheter cette console ou la 03D et me limiter a 8 pistes adat ou alors attendre un peu et me payer la 02R...
Je ne sais pas, je tourne en rond, j'arrive pas a me decider !
Je sollicite l'avis de tout le monde !
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,

J'ai une DA-7 depuis 5 ans allumée quasiment 24h/24et elle se prend de la poussière, etc... pas un seul problème de fader ni de craquements !...
Je dis "chapeau" !...

Elle est interfacée en TDIF(x2) avec une carte 16 in/16 out SOUNDSCAPE MIXTREME, c'est le top!... pas chère et qualité pro.

Voilà, un achat à faire les yeux fermés, même en comparaison de ce qui sort aujourd'hui, rapport qualité/prix, c'est du matos pro, solide et qui sonne sérieux!...

Pour info Elliot Scheiner a produit le DVD de Sting en 5.1 avec cette table!...

Bonne zic à tous!

Phil.
12
Bienvenue au club des heureux propriétaires

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

13

Citation : Elle est interfacée en TDIF(x2) avec une carte 16 in/16 out SOUNDSCAPE MIXTREME



Merci pour tes références d'interface. Je suis vraiment tenté par cette console. Comme pour tout nouvel achat, je suis un peu dans le vague. Là je bosse en analogique avec conversion via ma carte son Aardvark 20/20+. Bon le résultat n'est pas naze mais c'est un peu mou en comparaison avec ce que j'entends chez le pote qui l'utilise. Là je viens de m'offrir un beau U87 d'antan et un preamp focusrite voicebox (green range).

Bien sur j'ai gagné de la présence avec ce nouveau micro et le preamp qui est en fait une vraie tranche de console mais le résultat reste très moyen. Je pense que le "noeu" du problème se situe au niveau du couple table/carte son qui, à mon humble avis, ne sont pas du rang de mes nouvelles acquisitions même si la carte son valait + de 1.000 euros à l'époque (+/- 1996). Alors entre acheter une carte son avec de superbes preamps et continuer de bosser sur une table de qualité moyenne et de convertir à tout bout de champ ou avoir une table qui sort en ADAT via une interface, j'opte pour la 2ème alternative surtout que l'effet TC a des sorties digitales.

C'est sur qu'une 02R est hors de prix pour moi donc la RAMSA m'irait très bien.

Phini => tu sembles très content de ton interface visiblement. Ca vaut combien ce genre de produit ? C'est toujours dispo en magasin ?

Tous les autres chanceux détenteurs => vous utilisez quelle interface ?

 

 

 

14
Une MOTU 2408 MK2 et deux cartes ADAT sur la DA7.
15
:bravo:

Bonjour,

N'ai aucune hésitation, c'est presque mieux qu'une Yamaha... (selon notre ingé son : meilleurs EQ notamment, très bon préamp).
Pour ma part, j'ai également 2 cartes ADAT (16 pistes) + une RME Hammerfall HDSP 9652. C'est Steinberg France qui m'avait conseillé directement cette carte. Aucun problème, c'est magique !
D'ailleurs aucun problème avec l'ensemble de la console. Super agréable, pas de pb de potards.
Regarde sur http://www.homestudio.fr/produit-rme,hdsp_9652--id-1117.html

Bertrand
16
Salut Dart!

Voilà le lien de ma carte audio SOUNDSCAPE MIXTREME:

http://www.sydec.be/Products/Details/ID/bff3368f-c161-4c9b-ab3d-779666748d56/Mixtreme%2B192/

C'est réellement rapport qualité/prix un truc terrible! 16in/16out TDIF, SPDIF, routings entièrement configurables, table virtuelle, DSP pour plugins latence zéro, compatible VST... et qualité audio irréprochable... A brancher direct sur la DA-7 via 2 cartes TDIF...

Bon choix...

A +

Phil.
17
Merci pour les réponses rapides et précises :clin:

Ben c'est sur je vais acheter une DA7! Le truc sera de revendre ma TASCAM... Si vous connaissez des brocanteurs, antiquaires, des amis qui cherchent un grattoir pour leur chat, vous pouvez me filer leur phone. On sait jamais! :mdr:

Non sérieux, les tables analogiques n'ont pas la cote sur le marché de l'occaze d'après mes 1ere investigations. Va encore falloir méga-brader!!! :fache:

Revenons à la DA7 pour se redonner le sourire. :D:

J'ai lu attentivement les descriptifs des cartes que vous utilisez. Ben c'est qu'elles semblent bien toutes les 2! Niveau prix l'une fait quasi le double de l'autre mais RME n'a plus a faire sa réputation et semble offrir quelques avantages supplémentaires même si sur le fond les 2 produits sont très proches. A vrai dire j'ai aucune expérience dans l'utilisation d'une interface de ce type donc je m'en réfère à vos appréciations. Mais visiblement vous êtes l'un comme l'autre très satisfaits de vos cartes... alors je prends la - chère ?

 

 

 

18

Citation : C'est sur qu'une 02R est hors de prix pour moi donc la RAMSA m'irait très bien.



d'autant plus que la RAMSA n'a pas à rougir de la comparaison

perso, j'ai une 2408mkII et 3 cartes adat

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

19
Ha j'en doute pas F@ro. Pour la Motu j'imagine que ça le fait mais vu que les preamps de la DA7 font le bonheur de ses heureux détenteurs, je me dis qu'une interface pour le transit des données est suffisant. Qu'est ce qui t'a poussé a te diriger vers une carte son complète ? Heu... C'est bien une carte son avec preamps celle que tu as mentionné ?

 

 

 

20
Nan, la 2408 n'a pas de préamp, contrairement à la 828

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy