Agrandir
Ramsa WR-DA7
Ramsa WR-DA7

Sujet La DA7 en projet d'achat, demande d'avis !

Sujet de la discussion La DA7 en projet d'achat, demande d'avis !
Bonjour,

Es ce que quelqu'un peut me renseigner sur la qualité des convertisseurs, des préamplis de cette console et des traitements de dynamiques intégrés ?
J'hesite a acheter cette console ou la 03D et me limiter a 8 pistes adat ou alors attendre un peu et me payer la 02R...
Je ne sais pas, je tourne en rond, j'arrive pas a me decider !
Je sollicite l'avis de tout le monde !
Ha c'est ça. C'est donc une interface comme les autres ? C'est vendu a quel prix environ ?

1149 euros ? :oo:

Neuf, j'en sais rien, mais c'est passé à la mkIII, avec plein de trucs en plus pas forcement utile dans le contexte que nous évoquons

d'occaze, AF l'argusse à 640 roros

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy

Salut les amis,

Pour les 2408MKII, le bon plan c'est ebay, je viens d'en recevoir une neuve (avec les cables encore sous plastique et CD, manuel, etc) pour 470 Euros TTC, le mec me la vendu 400E (500 dollars) plus 70 Euros de frais pour le port et le paiement :D:

En fait, le bon plan sur ebay, c'est surtout de chercher à l'étranger. Mais il faut tomber sur un mec sérieux (voir les avis sur lui), parce qu'on a essayer de me b.... plusieurs fois...

Mais bon, pas cette fois ci.

Voilà, c'était juste une petite parenthèse si ça vous intéresse.

A+
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
Bon j'vais probablement me faire lincher sur ce forum mais bon ... est ce que la DA7, tout en étant une tres bonne console j'en conviens, n'est pas un peu dépassée actuellement ? Je veux dire par là qu'elle n'est plus produite il me semble et depuis un bon bout de temps.
Moi j'ai une DM24 qui fonctionne tres bien également et dont je suis tres content. Mais dans ce genre d'achat un peu dépassé, il faut qd meme savoir ce que l'on fait ... par exemple la DM24 n'est pas la reine du pilotage HUI de séquenceurs. Je la recommande chaleureusement car c'est une tres bonne table (nombreuse possibilités de routing, bon son, flexible, complete, automation, j'en passe et des meilleures) mais si un besoin est de piloter un séquenceur (comme on le fait de plus ne plus) mieux vaut se trouner vers un truc plus moderne.
Pour la DA7, j'imagine que ce doit être la meme chose.
Donc bien faire attention si le produit repond bien aux besoins ...

ps : euh ... la DM24 est bien aussi hein ... et plus tres chere ... :clin:

Citation : mais si un besoin est de piloter un séquenceur (comme on le fait de plus ne plus) mieux vaut se trouner vers un truc plus moderne.

POint de linchage en ce qui me concerne! Je n'ai jamais recours à ces pratiques.

Peux tu développer ton idée stp? Moi à l'heure ou nous écrivons, je bosse sur cubase avec... mon clavier et ma souris microsoft! Niveau "pilotage" tu veux parler de controle MIDI ?

Heu... Je précise que je n'ai jamais utilisé d'SMPTE ni truc du genre donc mieux vaut développer comme si... on s'adressait à un novice! Tu vois le truc ?

Eh bien quand tu auras mixé une fois avec des vrais potards, tu ne voudras plus mixer à la souris, c'est aussi simple que ca.

Oui je parle de contrôle Midi du mixer d'un host par des potards.

Le tout est de trouver SA méthode de travail, fonction de ses gouts et de la tâche à effectuer.
OK c'est bien ce qui me semblait. Ben je te crois sur parole d'autant que je commence à en avoir assez de bosser avec une souris! Et quoi tu penses qu'il pourrait y avoir un soucis au niveau des controles MIDI avec ce genre de table ou avec les drivers peut-être qui ne suivront plus ?

Avec la DM24 je m'en sors bien.
Je ne peux pas tout faire mais ce qui m'importe ce sont les potard.
Le reste je préfère la souris ou le clavier. Il y a des posts là dessus sur AF.

Mais d'autres voudront peut etre vouloir piloter les sends ou d'autres trucs et ils seront limités avec la DM24. Elle a bien évolué en mettant à jour son OS mais la dernière mise à jour majeure (la 2.1 car la 3 ne fait que d'intégrer l'interface FireWire) date tout de meme de qq années.

Concenrnant la DA7 je ne la connais pas mais d'autres ici visiblement pourraient parler des possiblités MIDI de celle ci.

ps : puisque l'on en parle, pour moi l'interface FireWire pour DM24 est un point fort et décisif dans le choix de cette console ... elle permet d'avoir 24 in et 24 out entre la dM24 et le host en 48Khz/24 pour ... 400 EUR !! En terme de rapport qualité/prix on fait difficillement mieux ...
Oui mais faut déjà avoir une DM24! Bon ça c'est pas le pérou, suffit de chercher tu me diras.

Ce qui motive grandement mon achat par rapport à la Da-7 c'est surtout qu'un ami l'utilise en studio. Il la connait bien et en est très content. Je pense travailler avec lui à l'avenir alors autant avoir les mêmes machines. Ca me permettra d'apprendre facilement tout en faisant de la musique (pour une fois!).