Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VM-7200
Photos
1/100
Roland VM-7200

Console numérique de la marque Roland appartenant à la série VM

Sujet Convertisseurs série VM Roland

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 6 814 vues
  • 11 followers
1 Convertisseurs série VM Roland
Salut Clément
je reviens sur le sujet pour te dire que j'ai enfin ouvert la bête, car ce coup-ci elle ne bootait même plus. L'ouverture c'était une première en ce qui me concerne pour la console mais pas pour le processeur. J'ai vidé une bombe d'air sec et nettoyé les circuits et les faders, mais je n'ai pas osé déconnecter les nappes qui avaient l'air nickel de toutes façons... Idem pour le processeur. Il faut dire que cette console n'a jamais mis le nez dehors, usage home-studio exclusivement, donc jamais de choc ou de mauvaises conditions climatiques ou autres.
Après remontage, l'écran de démarrage reste coincé sur la page "checking system configuration", parfois sans même reconnaître l'environnement (dif-at, VM 24E...) mais la plupart du temps elle reste coincée après avoir demandé d'appuyer sur "start"(F2) ce qui veut dire qu'elle reconnait quand même ses propres composants et périphériques.
Donc il s'agit vraisemblablement d'une vraie panne. Le problème va être de trouver un SAV, Roland France était à 2 minutes de chez moi mais les techniciens ont été remerciés il y a quelques années...
Si quelqu'un a une idée...
merci
Je vais essayer une réinitialisation voire la réinstallation de l'OS, à tout hasard...
Afficher le premier post
31
Pour la nouvelle Roland, j'y avais juste jeté un oeil, mais je ne l'ai pas entendue. La Allen&Heat paraît sympathique c'est vrai. Par contre elle ne m'a pas semblé plus chère que la Roland qui flirte quand même avec les 15000 euros dans la config qui m'intéressait. Mais je dois avouer que je n'ai guère approfondi le sujet.
Je vais continuer avec la VM et on verra bien. Quand on voit des vieilles consoles analogiques qui tournent toujours au bout de 30 ans ou plus, on peut quand même espérer une durée de vie un peu plus longue que 10 ans pour une numérique, même si les progrès dans ce domaine ont tendance à rendre les produits rapidement obsolètes.
Amitiés à vous
Phil
32
Pour les analogiques, c'est vrai bien que petit à petit le souffle s'installe et suivant la qualité quelques craquement par-ci par-là... ceci dit c'est comme tout ça dépend de l'usage et de l'entretient. Même si je suis prestataire mon matos n'est dans le véhicule que pour le transport même pour 48h il est déchargé et mis au sec surtout en période froide. Jusqu'à présent à part des soudures qui lachent sur les fiches je n'ai jamais eu de problème avec la mienne pourtant l'usage est intensif (live à raison d'une moyenne de deux prestas par week-end et acceuil de 3-4 groupes).

Ceci dit le principe du numérique c'est d'avoir tous les outils sous la main et la mémorisation. La T112 présente l'intérêt d'avoir des eq 28 bandes (les eqs ne montent qu'à 16kHZ, en même temps pour le live... c'est largement suffisant) sur toutes les sorties, 4 full paramétriques + HPF, gate-compress-limiteur- déesseur tous individuels pour toutes les entrées! les "aux" peuvent être effectés par entrée là ou l'on veut (si on ne veut pas que le compresseur soit actif en retour mais seulement en façade c'est faisable... etc...) L'effet "simple" du tape-delay n'existant pas sur la roland... Et par essais la Allen est la seule console numérique que je suis arrivé à faire sonner mieux que la roland sur mes CHeil MTD115 (à prix "abordable" car Digico et les autres sonnent du tonner! mais c'est trop cher)... J'ai pourtant passé des pm5d, dm2000,... seuls les soundcraft commençaient à y ressembler... Et surtout c'est la seule console aussi légère qui permet de se passer de multipaire traditionnel car ça je ne connais plus depuis longtemps et c'est hors de question de revenir en arrière! (fragilité et poids!)  
33
Je viens de relire plus attentivement le post de dreamer à propos de la nouvelle Roland,
et au sujet du logiciel de contrôle, je viens de me souvenir que n'ai jamais réussi à faire tourner l'éditeur sound diver pour la VM. J'ai toujours un G4 avec sound diver version beta pour mac OsX, mais plein d'éditeurs sont buggés, dont celui de la VM, et comme la plupart de ceux qui m'auraient bien été utiles.
Est-ce que c'est pareil pour vous ? Y aurait-il un autre éditeur, chez Vyzex, ou par exemple intégré à Logic ou autre ?... Cette satanée VM mériterait bien un petit soft de contrôle...

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 21:56:34 ]

34
100 pour 100 d'accord Phill77. Jamais ce soft n'a fonctionné...

J'adore la vm, mais il n'y a pas d'éditeur. Le pire c'est que dans la doc de la console, tout est détaillé pour les sysex à utiliser. Le pied serait un "balèze" de Max Msp qui nous ferais un petit soft sympa, genre affichage de la courbe d'eq en grand et manipulable, le routing vraiment lisible parce que des fois.... Arg!!!




35
amis utilisateurs de vm-7200, bonjour !

savez vous si il est possible d'installer les vs8f-3 dans les processeurs vm-7200 ?

il m'a semble lire quelque part que cette carte etait compatible, mais je ne retrouve rien a ce sujet (que ce soit dans les manuels des deux produits ou sur les forums...).

quelqu'un a t'il deja fait l'essai ?

merci de votre reponse,

manu'
36
Citation de manu :
savez vous si il est possible d'installer les vs8f-3 dans les processeurs vm-7200 ?

salut,
je ne crois pas, la carte compatible est la VS8F-2, qui n'est plus distribuée. On en trouve d'occase quelquefois.
Pour la F3, il faudrait essayer, mais je serais surpris que ça marche, l'OS de la VM étant plus ancien que la carte, je doute qu'il soit capable de la prendre en charge...
37
c'est bien ce que je crains aussi, et mieux vaut peut etre ne pas prendre le risque de l'installer...

ce qui est curieux, c'est que la vs8f-3 a la meme physionomie que la vs8f-2 (meme taille, meme epaisseur...).

je n'ai plus souvenir de l'endroit ou j'ai lu que la v.3 etait compatible, mais depuis que j'ai vu qu'elle etait livree avec un cd d'install, je m'interroge effectivement sur la facon de faire lire ce cd par la vm-7200, qui n'a tout simplement pas de lecteur-graveur cd ou dvd.

j'etais sur le point d'en recuperer une sur ebay, mais je crois que je vais me retenir pour me concentrer a nouveau sur la recherche des ada-7000. j'en recherche trois, idealement, et si vous avez des pistes, je suis volontiers preneur !

merci pour votre reponse.

we keep in touch,

manu'