Spirit 328 premiers pas
- 21 réponses
- 5 participants
- 2 947 vues
- 1 follower
Chtounga
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2002 à 19:58:30Spirit 328 premiers pas
Ok je rajoute donc ainsi un cinquième post concernant cette console... désolé !
j'ai entendu dire, lu et constater qu'à l'allumage cette 328 est "gate" on sur le main mix. plutôt pas intelligent. bref j'ai bypassé all dynamiques presets, foutu cette console à plat (de chez plat) et j'ai malgré tout un son genre radio années 50.
ce qui m'énerve le plus c'est de m'être avalé le mode d'emploi et de ne pas avoir trouvé où est la fonction salvatrice qui va m'en donner pour mon argent ! j'ai quand même pas vendu ma playstation pour jouer sur une séga ? help me possesseurs de ce joli jouet !!! thanx
j'ai entendu dire, lu et constater qu'à l'allumage cette 328 est "gate" on sur le main mix. plutôt pas intelligent. bref j'ai bypassé all dynamiques presets, foutu cette console à plat (de chez plat) et j'ai malgré tout un son genre radio années 50.
ce qui m'énerve le plus c'est de m'être avalé le mode d'emploi et de ne pas avoir trouvé où est la fonction salvatrice qui va m'en donner pour mon argent ! j'ai quand même pas vendu ma playstation pour jouer sur une séga ? help me possesseurs de ce joli jouet !!! thanx
Chtounga
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 15/11/2002 à 14:20:36
Merci.
le soft actuel est :
Release V.2000
Build Version 1532
ISurf Ver : V.1.00
MSurf Ver : V1.10
Crystal : V2.00
à première vue selon SCV, c'est la toute dernière mise à jour...
je vais effectivement tenter l'update avec un PC, parce que vu que je suis à près de 800 bornes de Home-Studio et de SCV, ça signifie renvoi postal...
de toutes manières le soft me semble bel et bien buggé : je réinitialise la console plusieurs fois, et à chaque fois j'ai de nouveaux et différents soucis : genre la barre de transport bloquée, certaines tranches où le signal rentre mais ne sort plus (alors qu'après un ultime reset ça remarche), le master fader qui à 0 ne sort aucun son, mais plutôt vers -15, alors que j'ai un signal ridicule en entrée... bref la liste serait trop longue...
le soft actuel est :
Release V.2000
Build Version 1532
ISurf Ver : V.1.00
MSurf Ver : V1.10
Crystal : V2.00
à première vue selon SCV, c'est la toute dernière mise à jour...
je vais effectivement tenter l'update avec un PC, parce que vu que je suis à près de 800 bornes de Home-Studio et de SCV, ça signifie renvoi postal...
de toutes manières le soft me semble bel et bien buggé : je réinitialise la console plusieurs fois, et à chaque fois j'ai de nouveaux et différents soucis : genre la barre de transport bloquée, certaines tranches où le signal rentre mais ne sort plus (alors qu'après un ultime reset ça remarche), le master fader qui à 0 ne sort aucun son, mais plutôt vers -15, alors que j'ai un signal ridicule en entrée... bref la liste serait trop longue...
MeZa
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 15/11/2002 à 14:22:37
Citation : c'est que j'y comprend rien ! j'ai bien le mode d'emploi, mais dès l'allumage (version 2.0)
j'ai lu ça dans un autre de tes posts. Tu n'as pas besoin de mise a jour, tu as la derniere version en date... Tu dis aussi dans le meme post que le boot dure plus de 2 minutes, ça fait un peu beaucoup aussi. A priori, soit y a un truc qui t'échappe dans ton routing, soit t'as un sérieux probleme avec la machine, si c'est le cas ramene la direct chez ton revendeur. Précise un peu ta config et comment t'as cablé la bete, ptet que c une connerie. bon courage
MeZa
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 15/11/2002 à 14:26:27
Mwai. Le mieux avant d'aller saouler ton revendeur, c'est peut etre effectivement d'écraser le soft planté en faisant un update. Avec un peu de chance ça va ptet marcher. Ben mon gars, c'est pas marrant cki t'arrive. J'ai reçu la machine la semaine derniere, et pour moi c'est le paradis, ça marche nickel, et je crois les doigts pour pas avoir d'emmerde du genre. courage!
Chtounga
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 15/11/2002 à 14:37:46
Merci merci...
c'est clair que c'est pas très drôle, d'autant que ça faisait longtemps que je tournais autour de cette console, mais que l'achat a été pris sur un coup de tête ! et là je commence à m'en mordre les doigts !!
au niveau cablage, c'est pas sorcier : pour l'instant je n'utilise qu'une double entrée pour un lecteur CD !!! c'est pas sorcier à cabler ça quand même !!! j'en suis pas encore aux ADAT (je me tate pour la carte audio), mais seulement à l'analogique !! et là ni le lecteur CD ni le sampleur ne me donne un son satisfaisant... d'autant que cette table, j'ai déjà bossé dessus un jour, donc je la "maitrise" un peu quand même !!!
c'est clair que c'est pas très drôle, d'autant que ça faisait longtemps que je tournais autour de cette console, mais que l'achat a été pris sur un coup de tête ! et là je commence à m'en mordre les doigts !!
au niveau cablage, c'est pas sorcier : pour l'instant je n'utilise qu'une double entrée pour un lecteur CD !!! c'est pas sorcier à cabler ça quand même !!! j'en suis pas encore aux ADAT (je me tate pour la carte audio), mais seulement à l'analogique !! et là ni le lecteur CD ni le sampleur ne me donne un son satisfaisant... d'autant que cette table, j'ai déjà bossé dessus un jour, donc je la "maitrise" un peu quand même !!!
MeZa
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 15/11/2002 à 15:33:59
Wep bah ça m'a l'air serieux comme probleme... En adat c un régal, j'rentre/sors 16 canaux de mon pc (carte pulsar2 creamware). C'est un régal, ça change ma vie, c'est jouissif, exit le mix scotché a la souris et aux moniteurs!!
Chtounga
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 15/11/2002 à 15:49:44
Arrête tu me fais du mal
c'est clair que c'est jouissif ! j'ai eu l'occasion de bosser dessus une fois comme je disais tout à l'heure, avec une 2408 au c*l et 16 entrées lignes de machines en temps réels (claviers, sampleurs, bar etc...), et c'est terrible de tout piloter au doigt et à l'oeil comme ça ! d'autant que le son était super ! c'est surtout pour ça que là je déprime grâve... rien ne marche, un son (quand il y en a) de chiottes... bref c'est tout sauf une 328 que j'ai sous les doigts... j'ai hâte d'être à la semaine prochaine !!!
c'est clair que c'est jouissif ! j'ai eu l'occasion de bosser dessus une fois comme je disais tout à l'heure, avec une 2408 au c*l et 16 entrées lignes de machines en temps réels (claviers, sampleurs, bar etc...), et c'est terrible de tout piloter au doigt et à l'oeil comme ça ! d'autant que le son était super ! c'est surtout pour ça que là je déprime grâve... rien ne marche, un son (quand il y en a) de chiottes... bref c'est tout sauf une 328 que j'ai sous les doigts... j'ai hâte d'être à la semaine prochaine !!!
Chtounga
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 23/11/2002 à 11:37:01
! c'est déjà la semaine prochaine !
j'ai ma nouvelle soundcraft spirit 328 v.2.0 toute neuve.
elle marche beaucoup mieux que la précédente !
par contre j'ai encore un petit problème...
je n'arrive pas à récupérer les sorties ADAT de ma carte 1212 Korg de mon MAC sans avoir en prime des kilos de crachouillis numérique genre les horloges sont pas synchro. pourtant je suis bien en 44,1 et ADAT 16 bits et dans mon ordi et dans ma console. je suis obligé de rester en analogique (1 paire stéréo c'est léger pour une console de ce type !) en mix... c'est quoi encore le truc que j'ai pas capté !?
j'ai essayé de synchroniser la console en ADAT et ça le fait pas, de la mettre en Worldclock et c'est pas mieux... help again please !!!
j'ai ma nouvelle soundcraft spirit 328 v.2.0 toute neuve.
elle marche beaucoup mieux que la précédente !
par contre j'ai encore un petit problème...
je n'arrive pas à récupérer les sorties ADAT de ma carte 1212 Korg de mon MAC sans avoir en prime des kilos de crachouillis numérique genre les horloges sont pas synchro. pourtant je suis bien en 44,1 et ADAT 16 bits et dans mon ordi et dans ma console. je suis obligé de rester en analogique (1 paire stéréo c'est léger pour une console de ce type !) en mix... c'est quoi encore le truc que j'ai pas capté !?
j'ai essayé de synchroniser la console en ADAT et ça le fait pas, de la mettre en Worldclock et c'est pas mieux... help again please !!!
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 23/11/2002 à 12:22:03
Bizarre... je suis pas sur mais as-tu mis la console en maître et non en esclave ( slave )? moi j'ai jamais eu de problèmes de ce type!
Audiofanzine Football Club
Chtounga
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 23/11/2002 à 12:37:23
Ben ouais Pulk, aussi bien en maître qu'en esclave, avec ou sans sp/dif, en worldclock, j'ai de la friture sur les adat... j'ai pas réussi à avoir quelqu'un de compétent chez scv au téléphone... je recommencerai lundi, mais pendant ce week end je voulais quand même tenter de m'en sortir un peu... déjà en midi j'y arrive un peu plus, question synchro (bien que l'automatisation ça soit pas encore soit), mais au niveau retour tape ADAT c'est la cata...
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 23/11/2002 à 16:42:27
Et t'es sur que ça vient de la 328? est-ce que par hasard tu aurais moyen de récupérer la sortie adat de ta carte son sur autre chose que ta 328?? tu pourrais déja savoir si ce ne serait pas par hasard la carte son qui foire! enfin je ne suis peut être pas d'une grande aide mais je vois vraiment pas d'où vient le problème!
PS : A ce propose questions à tous les utilisateurs de la 328 : moi j'ai un problème de niveau ( soit disant normal selon le magazin ) avec cette console! Quand je fais revenir les pistes via adat de mon mac j'ai une différence de niveau de quelques db et c'est assez génant je trouve ( par exemple une piste de chant qui tape dans le -3db au max sur le vu metre de cubase tappera à -7db sur le vu metre de la 328... comprends pas!!!
PS : A ce propose questions à tous les utilisateurs de la 328 : moi j'ai un problème de niveau ( soit disant normal selon le magazin ) avec cette console! Quand je fais revenir les pistes via adat de mon mac j'ai une différence de niveau de quelques db et c'est assez génant je trouve ( par exemple une piste de chant qui tape dans le -3db au max sur le vu metre de cubase tappera à -7db sur le vu metre de la 328... comprends pas!!!
Audiofanzine Football Club
- < Liste des sujets
- Charte