Configuration du Visi Remote avec Ipad
- 14 réponses
- 8 participants
- 6 664 vues
- 8 followers
Thib's01
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2018 à 11:47:39Configuration du Visi Remote avec Ipad
Bonjour,
Je vous sollicite car je suis en galère avec ma SI IMPACT que je n'arrive pas à configurer correctement avec l'iPAD pour utiliser le VISI.
J'ai bien suivi les tutos mais voici où je bloque : l'ipad montre bien tout ce qui se passe en physique sur la table de mix (déplacement des faders etc...) mais l'inverse ne marche pas (les actions sur l'Ipad ne sont pas retranscrites sur la console).
Pour info j'utilise un routeur Netgear JWNR2010-100PES Routeur Wi-Fi N300, est-ce que le problème vient de se router qui ne serait pas compatible (normalement non !).
Merci d'avance pour le coup de main
Bonne journée
Je vous sollicite car je suis en galère avec ma SI IMPACT que je n'arrive pas à configurer correctement avec l'iPAD pour utiliser le VISI.
J'ai bien suivi les tutos mais voici où je bloque : l'ipad montre bien tout ce qui se passe en physique sur la table de mix (déplacement des faders etc...) mais l'inverse ne marche pas (les actions sur l'Ipad ne sont pas retranscrites sur la console).
Pour info j'utilise un routeur Netgear JWNR2010-100PES Routeur Wi-Fi N300, est-ce que le problème vient de se router qui ne serait pas compatible (normalement non !).
Merci d'avance pour le coup de main
Bonne journée
- 1
- 2
lupercal
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 07/11/2018 à 12:48:56
J'ai posé la question à Soundcraft : ils connaissent le défaut et ils travaillent dessus de manière assez prioritaire selon la personne qui m'a répondu, mais aucune date, même non-officielle n'est communiquée.
Voilà pour les informations du jour !
Voilà pour les informations du jour !
dtdfedoras
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/12/2018 à 14:06:53
Bonjour voici la réponse de freevox à priori le problème vient du routeur qu on utilise et pas de la console
C est vrai que c'est bizzare j'ai pas ce problème avec la VI 1000,3000 et VI 1 juste avec la Si impact
hello, c'est le port UDP du router qu'il faut ouvrir, page 6 de la doc du Visi remote.
regarde aussi cette video, elle explique bien :
c'est dans le router, pas dans la console.
C est vrai que c'est bizzare j'ai pas ce problème avec la VI 1000,3000 et VI 1 juste avec la Si impact
hello, c'est le port UDP du router qu'il faut ouvrir, page 6 de la doc du Visi remote.
regarde aussi cette video, elle explique bien :
c'est dans le router, pas dans la console.
Mieux vaut prendre que courrir
Dstrb
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 01/02/2019 à 15:04:12
Hello !
Alors tout d'abord voici la config : iPad 6 / VI 1 / Visi Remote
J'ai exactement le même problème de vu mètres figés , mais le plus important c'est que je ne peux contrôler que les faders et les G EQ .
si je rentre un reglage de comp/gate ou une EQ de tranche , Remote ne les transmet pas à la console ...???
J'ai bien regardé et écouté la vidéo mais n'étant pas informaticien , je ne capte rien au protocole UDP ...? ni comment le configurer ...
Est ce quelqu'un pourrait nous en dire plus ?
pensez vous que la cause serait mon routeur en tant que tel : ASUS RT 750 ?
merci !
Dstrb
Alors tout d'abord voici la config : iPad 6 / VI 1 / Visi Remote
J'ai exactement le même problème de vu mètres figés , mais le plus important c'est que je ne peux contrôler que les faders et les G EQ .
si je rentre un reglage de comp/gate ou une EQ de tranche , Remote ne les transmet pas à la console ...???
J'ai bien regardé et écouté la vidéo mais n'étant pas informaticien , je ne capte rien au protocole UDP ...? ni comment le configurer ...
Est ce quelqu'un pourrait nous en dire plus ?
pensez vous que la cause serait mon routeur en tant que tel : ASUS RT 750 ?
merci !
Dstrb
Sébastien González
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 19/07/2019 à 15:16:53
Citation de jack :
Bonsoir,
il te faut aller dans le menu hiqnet et mettre disabled pour access control, sinon visi remote ne marche pas. j'ai pas l'explication, mais c'est comme ça...
Bonjour,
après quelques heures de galère je peux expliquer pourquoi ca fonctionne pas quand tu es en Enable dans Hiqnet...
En gros tu définis Hiqnet général de ta console (c'est ca qui va apparaitre dans Visi remote quand tu vas chercher ta console).Mais si tu ne fais que ça j'imagine que n'importe qui peut se connecter à la console ... ce qui est problématique.
Du coup tu as la sous secction access contrôle la tu dois rentrer le HIQNET de la tablette et tu le trouves dans Système→VisiRemot→ Hiqnet address (défini automatiquement j'ai pas essayé en le changeant directement).
Du coup ça peut servir si tes musiciens veulent régler eux même leur retour ... tu définis les autorisations en fonction de l'HIQNET.
Voila j'espère avoir été clair. Cependant moi aussi j'ai parfois les vumètres qui se bloquent .. et pas moyen de les débloquer sans éteindre la console ... si jamais quelqu'un a des infos ...
Merci.
lupercal
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 23/02/2020 à 19:36:47
Salut à tou(te)s,
Pour info, le firmware 2.0 est passé en build 12, à la fin 2019 (dommage que ça ait été peu mis en avant sur le site de Soundcraft).
La config du routeur et de l’HiQnet est une chose, et effectivement le réglage peut être problématique, mais il y avait bien un bug, qui pouvait freezer l’appli iPad, et cette màj corrige le bug apparemment. (Pour ma part ça semble OK, à confirmer, j’ai fait la màj il y a 2 jours)
Pour info, le firmware 2.0 est passé en build 12, à la fin 2019 (dommage que ça ait été peu mis en avant sur le site de Soundcraft).
La config du routeur et de l’HiQnet est une chose, et effectivement le réglage peut être problématique, mais il y avait bien un bug, qui pouvait freezer l’appli iPad, et cette màj corrige le bug apparemment. (Pour ma part ça semble OK, à confirmer, j’ai fait la màj il y a 2 jours)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2