Sujet de la discussionPosté le 03/04/2016 à 16:37:43Quel avenir quand les iOS vont évoluer ?
Bonjour,
Je me pose la question de savoir si ces consoles (UI16, XR16...) via tablettes, vont suivre l'évolution constante des systèmes d'exploitation IOS ou Android...
Est ce que les mises à jour des constructeurs vont suivre ou est ce que ces consoles vont devenir obsolètes dans quelques années car incompatibles avec le nouvel iOS par exemple ?
Du coup j'hésite entre la UI16 et la Touchmix16 qui comporte un écran dédié.
Sinon y a t il possibilité d'avoir un délai sur les sorties de la UI16 ?
Merci
[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 16:55:24 ]
Cela semble difficile puisque le PC ne sert qu'à piloter la console via un navigateur. Par contre, j'ai déjà branchée la console sur une borne AirportExpress et je pouvais envoyer le son de mon ordinateur via Airplay (prise mini-jack de la borne vers les entrées RCA de la Soundcraft). Cela implique évidemment que ton ordinateur est compatible Airplay.
J'en demande peut-être un peu beaucoup, là ...
en tout cas,ça aurait alléger le système.
Je passerai sans doute par une solution non informatique, en utilisant le multipaire et un ampli casque (mon Zoom H6 peut aussi faire le job en attendant...) ou juste le multipaire connecté à une sortie casque.
D'ailleurs, est-ce que le volume ou le gain de la sortie casque est-il réglable par soft?
[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 10:28:48 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13Posté le 13/04/2016 à 10:41:14
x
Hors sujet :
En tout cas ce serait une fonction très utile sur toutes ces nouvelles consoles numériques.
Même avec un peu de latence, ca serait très pratique de pouvoir échanger deux canaux audio entre la tablette et la console via wifi, pour le PFL d'une part, et le talkback d'autre part.
Pour FGrillet, en théorie, on pourrait avoir le son sur le pc pilotant, car ont le fait via une interface web justement, et ne peut-on pas, pas exemple écouter de la musique sur Deezer (par exemple)? Après, cela demande du travaille pour les développeurs et sans doute un peu de puissance de calcul côté UI.
A ce sujet quelqu'un sait quelle processeur / dsp / mémoire équipe cette machine et si des "hack" existes, car il ne faut pas oublier que ces machines ne sont finalement que des ordinateurs avec une carte son !!
A ce sujet quelqu'un sait quelle processeur / dsp / mémoire équipe cette machine et si des "hack" existes, car il ne faut pas oublier que ces machines ne sont finalement que des ordinateurs avec une carte son !!
J'ai pas les détails, mais on trouve quelques photos floues sur le net : https://www.gearslutz.com/board/11663447-post1507.html https://www.gearslutz.com/board/11663452-post1508.html
Clairement une grosse carte son, avec un DSP ou équivalent sur une carte fille et une carte "ordi" bleue toute faite pour la connectivité, probablement à base d'ARM avec un petit Linux embarqué. Il faudrait pouvoir lire les références des puces pour en dire plus ...