Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel avenir quand les iOS vont évoluer ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 718 vues
  • 5 followers
1 Quel avenir quand les iOS vont évoluer ?
Bonjour,

Je me pose la question de savoir si ces consoles (UI16, XR16...) via tablettes, vont suivre l'évolution constante des systèmes d'exploitation IOS ou Android...
Est ce que les mises à jour des constructeurs vont suivre ou est ce que ces consoles vont devenir obsolètes dans quelques années car incompatibles avec le nouvel iOS par exemple ?

Du coup j'hésite entre la UI16 et la Touchmix16 qui comporte un écran dédié.

Sinon y a t il possibilité d'avoir un délai sur les sorties de la UI16 ?

Merci

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 16:55:24 ]

2

Concernent la Soundcraft, le problème ne se pose pas trop puisque l'interface n'est pas dédiée à un système d'exploitation. Il suffit d'un navigateur internet pour te connecter à la console via son adresse IP (soit avec le Hotspot interne, soit en WiFi, soit avec un câble RJ-45).

Pour les autres, la question peut effectivement se poser mais, pour info, j'ai une Mackie DL806 et j'utilise régulièrement une Allen&Heat QU-Pac. Malgré les nombreuses mises à jour, mon Ipad 2 (avec connecteur 31 broches) est toujours opérationnel sur ces deux consoles icon_bravo.gif

3
Merci pour ta réponse.

Quelqu'un sait si on peut régler un retard sur les sorties ? (pour placer des enceintes éloignées par exemple). Je ne trouve pas sur la doc.

Quelqu'un a t il essayé de brancher une guitare ? Ca donne quoi les simulations d'ampli ? Exploitable ou juste du dépannage ?

Merci
4

A ce jour, il n'y pas de retard sur les sorties. Cette possibilité pourrait très bien être envisagée via une mise à jour du hardware et c'est un souhait que je vais formuler auprès des techniciens que je rencontrerais dans quelques jours au MusikMesse. Cela ne coûte rien d'essayer.

Quant aux simulations Digitech, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Je connais un guitariste qui touche plutôt bien sa gratte et il faudra, à l'occasion qu'on teste ensemble et qu'il me donne son avis à ce sujet.

5
Finalement j'ai commandé la Ui16.

Après documentation et hésitation entre la touchmix16, la xr18 et la Ui16, voici quelques détails qui ont motivé mon choix :

- lecteur multi format sur clé usb (mp2, wav...). Ca peut se révéler très pratique.
- simulations ampli guitare. Qualité à vérifier mais pratique aussi.
- rackable.
- gains mémorisables.
- prix.
- interface sympa.
- réputation Soundcraft.
- possibilité de brancher un ordi en simultané avec des tablettes ou phones.
- enregistrement multipiste possible via Ableton.

;)

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 10:56:37 ]

6

J'ai rencontré un des responsables du projet à l'époque où cette console était encore chez SM AUDIO PRO. Il m'a confirmé l'arrivée prochaine des delay. Par la même occasion, il m'a montré qu'il était déjà possible d'affecter deux delay via les effets mais cette solution reste tout de même compliquée et élimine toute utillisation des autres effets

Citation de guiletto

 - enregistrement multipiste possible via Ableton.

 J'ignorais qu'il était possible d'enregistrer en multipiste. Comment procèdes-tu ?

7
Oui en manipulant le soft de démo, je me suis aperçu qu'on pouvait éventuellement affecter un délai sur les sorties mais je n'étais pas sûr. Tant mieux si une prochaine mise à jour ajoute cet élément.

Pour l'enregistrement, je ne connais pas la procédure car je ne possède pas encore la table. On m'a dit que c'était possible d'enregistrer directement sur l'ordinateur en multipiste via le logiciel Ableton fourni. A vérifier, mais si c'est effectivement possible ce serait vraiment super.
8

C'est très étonnant car les ports USB ne gèrent pas le multipiste icon_eek.gif Une option était prévue du temps de SM AUDIO PRO mais j'ignore si cela est toujours d'actualité (il reste bien 2 ports USB et une prise HDMI qui ne sont toujours pas utilisés).

9
Ok je lui demanderai des explications...
10
Bonjour,

J'ai une question qui s'approche de l'initiale:
Savez-vous si le PC branché en réseau RJ ou wifi peut diffuser sur sa prise casque le son de sortie de la table?
Cela m'intéresse pour laisser la table sur la scène, et un PC à distance pour la contrôler, avec écoute direct possible.
Merci d'avance,

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 11:43:23 ]