Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UI 24 R et l'Ethernet

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 16 979 vues
  • 18 followers
1 UI 24 R et l'Ethernet
Salut les AF : quelle est la procédure à suivre pour raccorder l'UI24R en Ethernet avec Win Vista. Merci d'avance.

BàV. Jo

Afficher le premier post
21
Bonjour, peut-on brancher plusieurs appareils en rj45 sur une UI24R via un hub ?
Pour vous servir... Bruno
22
Citation de bassiste49 :
Bonjour, peut-on brancher plusieurs appareils en rj45 sur une UI24R via un hub ?

oui bien sur
23
Citation de Gaby34 :
Non, Ethernet c'est pour la piloter. Pour récupérer le wav, il te faut connecter un cordon USB


Bjr, Je voudrais pouvoir récupérer directement le mix son dans mon ordi au lieu de la clé usb pour éviter de manipuler sans cesse cette clé USB...

Si j'ai bien compris le LAN c'est que pour le pilotage classique ?
Je dois connecter l'ordi via le port USB ? Celui 'REC' ? Celui 'USB I/F' ?
Mon ordi me dit qu'il ne reconnait pas le périphérique USB...
Please Help !

ai trouvé :
--->>> il faut télécharger le pilote USB soudcraft sur l'ordi !!! :clin:

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 11:39:18 ]

24
Bon je galere pour essayer la prise RJ 45 en passant par un CPL est ce que cela est possible?
J'ai internet en CPL qui raccorde mon PC au Net.
Si je met l'UI sur un CPL je peut la recup dans mon pc?
25
Citation de ThomX45 :
Bon je galere pour essayer la prise RJ 45 en passant par un CPL est ce que cela est possible?
J'ai internet en CPL qui raccorde mon PC au Net.
Si je met l'UI sur un CPL je peut la recup dans mon pc?


Salut, si ton réseau via CPL est fonctionnel, qu'il n'y a pas de conflits d'adresses IP ou autres, alors oui tu peux a priori utiliser du CPL. Il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.
Il suffit que la console et l'ordi soient sur le même réseau.

Par contre comme expliqué plus haut, les prises réseau ne servent qu'au pilotage de la console, il n'y a pour le moment pas de transfert de données audio. C
Cela dit le manuel de la console indique qu'une des deux prises réseau est "for future use", donc je pense que Soundcraft envisage l'ajout d'une fonctionnalité audio over ethernet un jour. Peut être du MADI, vu l'orientation de Soundcraft.
26
Citation de dryo :
Cela dit le manuel de la console indique qu'une des deux prises réseau est "for future use", donc je pense que Soundcraft envisage l'ajout d'une fonctionnalité audio over ethernet un jour. Peut être du MADI, vu l'orientation de Soundcraft.


Le futur, c'est maintenant, depuis la v3. La prise RJ45 supplémentaire sert pour le mode cascade.
27
Oui effectivement il y a eu l'ajout du mode cascade, mais tu pense qu'il n'y aura jamais d'audio over ethernet?
Perso j'ai du mal a imaginer que Soundcraft n'y ait pas pensé en concevant cette console.
Je ne sais pas quel hardware est dedans au niveau réseau, mais je rêve d'une compatibilité Dante un jour !
28
Je ne suis pas certain que Soundcraft ait songé un jour à Dante en concevant ce modèle puisque ce projet émane d'un autre fabricant. Ces consoles ont été présentées par SM PRO AUDIO au Musikmesse de 2014. Après leur rachat par Harmann, elles ont revu le jour sous la marque Soundcraft en 2015 avec quelques améliorations mais la base reste la même.

https://www.smproaudio.com/press/SMPro_Brochure_uMiX.pdf

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 09:52:59 ]

29
D'autant plus que le Dante existe chez Soundcraft, mais plutôt sur les consoles haut de gamme. Il est possible de l'avoir sur les gammes SI-Expression, mais c'est facturé au prix fort (1000 euros la carte d'extension). C'est très loin d'être un truc que Soundcraft pousse absolument sur tous ses produits.