Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wifi qui decroche quand il y a du monde...

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 529 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Wifi qui decroche quand il y a du monde...
Bon, j’y vais de mon premier post ! J’ai acheté cette table de mixage fin juin dernier chez Thomann... J’ai très longtemps hésité entre la X32 en rack et celle là. Je suis musicien pro, guitariste de plusieurs groupes, avec juste quelques notions de sonorisation.
Les deux premières prestations que j’ai faites en juillet sont très bien passées car on avait bien préparé le terrain. Du coup, on n’a pas eu a régler quoi que ce soir pendant les shows.
Par contre, dans le courant du mois d’août avec mon groupe, on a joué le rôle de «karaoké live » pour un groupe de personnes. Il y avait environ 200/250 personnes dans le public. J’ai donc dû prendre un sonorisateur. Et pendant le spectacle, le wi-fi ne arrêtait pas de décrocher. Impossible de faire des réglages précis… La table de mixage était situé sur le côté de la scène, accessible avec un MacBook branché en rj45 et il a du tout faire de l’ordinateur sans pouvoir utiliser la tablette… J’ai bien étudié tous les posts possibles dans les forums, on parle de changer d’antenne ou d’ajouter un routeur… Qu’en est-il vraiment ? Il me semblait que sur ce genre de modèles, le wi-fi ne décrochais pas… Est-ce que j’ai mal paramétrer le routeur de la table ? Je ne pense pas… Merci d’avance de vos avis !

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 12:04:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de davy79200 :
Bonjour,

Je souhaiterais avoir plus de précision sur le Routeur utilisé pour avoir une meilleur porté sur la Soundcraft ui16.
Je sais pas quoi prendre et voir toute les configuration pour connecter à la Soundcraft.

Merci de votre retour je vous remercie.

Cordialement.

Dave animations


Sur Thomann, il existe deux références avec d'excellentes appréciations:
- Le Swissonic Basic router
- Le Swissonic Professionnal router

Le premier à l'avantage d'être très abordable, et sera amplement suffisant pour une utilisation en intérieur, même pour une salle de grande envergure (avec l'absence de gros obstacles bien sûr, tel qu'un mur).
Le second modèle est plus onéreux, mais sera bien plus adapté à une utilisation en extérieur. De plus, le format rack permettra de le transporter sans risque. Dernier avantage: les antennes sont interchangeables, et on peut y ajouter ce modèle de chez Nowsonic pour augmenter significativement la portée.
L'installation revient alors aux alentours de 300€, mais on s'évite tous les problèmes de décrochage pour le contrôle de sa console son ou lumière, surtout pour des prestations en extérieur avec un grand nombre d'appareils en HF (micros, projecteurs, caméras), ainsi que tous les signaux wifi des habitations alentours.

Sinon, ce modèle de chez Netgear sera également suffisant pour les petites prestations en intérieur et extérieur.