Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les entrées 21 à 24?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 590 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour les entrées 21 à 24?
Salut à tous,

Je vois sur ma tablette qu'il y a 24 entrées, (d'ou le nom de la table de mix Ui24R) :lol:
Mais ou sont les entrées physiques??? :oo:

Merci d'avance et A+
2
Tu as 20 entrées physiques mono avec préampli, une paire stéréo d'entrée ligne, et le payer USB qui compte comme une paire stéréo, et ça fait 24. Oui, ok, en vrai il n'y a que 22 entrées physiques, mais tous les fabricants de tables font ce genre d'embrouille.
3
Merci Alex, ta réponse est claire et précise! ;-)
4
Salut,

En fait ce n'est pas tout à fait cela...
Le nom UI24R vient bien des 24 entrées Physiques:
10
combos XLR/JACK => Par défaut sur les canaux CH1 à CH10
10 XLR => Par défaut sur les canaux CH11 à CH20
2 RCA => Par défaut sur les canaux LINE IN L et LINE IN R
1 USB => Le player stéréo => Canaux PLAYER L et PLAYER R

Certes, les 2 dernières ne sont pas au format audio analogique, mais une prise USB c'est physique....

Donc: 24 entrées physiques.

Par contre, concernant ta question sur les entrées 21 à 24: rien a voir avec le nom UI24 (la V1 n'offrait pas cette possibilité de mémoire):
Sur ta console (V3.3) tu as bien les canaux CH21 à CH24 !
Eux ne sont pas reliés par défaut à des entrées physiques !

Tu peux les retrouver dans le patch et les affecter comme bon te semble:
Entrées physiques
Sorties physiques ou non
Ports ASIO

Par exemple pour ma part, je les affecte à des sorties de mon DAW lors de mastering, ou en prod quand je dois diffuser depuis un DAW, ou que le stéréo ne suffit pas.

D'ailleurs côté sorties, tu as dû aussi voir que tu as 2 AUX (AUX 9 et 10) non reliés, tu peux aussi les affecter par exemple aux prises casques, cela te fait 10 aux physiques en live.

C'est assez puissant d'avoir des canaux en plus certaines fois.

J'espère avoir été clair, bonnes journée.

D.
5
ces canaux peuvent servir a dupliquer une piste "physique" et lui appliquer un traitement (EQ / fx...) différent. En jouant sur le pano, ou retard de ces 2 pistes il est alors possible d'avoir un rendu plus immersif et "présent" qu'avec une simple piste mono.
6
Citation de Duke_92 :


D'ailleurs côté sorties, tu as dû aussi voir que tu as 2 AUX (AUX 9 et 10) non reliés, tu peux aussi les affecter par exemple aux prises casques, cela te fait 10 aux physiques en live.

C'est assez puissant d'avoir des canaux en plus certaines fois.

Salut ! Cette console me tente pour du live multipiste depuis un DAW, de l’enregistrement multipiste et de la sonorisation.
Utiliser les sorties casques pour du niveau ligne fonctionne bien ?
Est ce que cela peut rajouter 2 out ( la stéréo passe en symétrique) ou 4 en utilisant des câbles en Y (asymétrique donc) ?

Et petite question supplémentaire, est ce que les 20 entrées xlr peuvent toutes recevoir du niveau ligne ?

Merci d'avance à ceux qui feront avancer mes interrogations !
7
Salut,

- Le niveau casque fonctionne pour un niveau ligne : Tu gères le volume avec les potars de niveau (pas a fond! ~70% max)
Par contre, ce sera en asymétrique, et si tu bidouilles, oui, 4 sorties.....

- Toutes les XLR sont compatibles micro/ligne (10 sont combo TRS/XLR).

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 17:19:07 ]

8
Super merci beaucoup je vais sûrement partir sur cette console alors !