Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Soundcraft Vi1

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 8 810 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Soundcraft Vi1
Soundcraft sort la Vi1, la plus petite et la plus économique des consoles numériques de la série Vi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

en tout cas ces séries Soundcraft (Vi1, Si1, Si compact) et la Digico Sd9 sont le renouveau du numérique abordable et vont certainement mettre une bonne claque aux yamaha (LS9, dm1000-2000, M7cl...)

(j'insiste sur le "certainement" car je n'ai pas pu les tester, mais sur le papier ca semble gagné!)

22

Si la performances et les fonctionnalités suffisaient à mettre une claque aux produits déjà bien installés, Pro Tools aurait des soucis graves. Je m'abstiendrai de tout optimisme exagéré dans ce domaine.

Cela dit, en tant que pionnier parmi les utilisateurs des consoles Digico numériques (avant même que Digico s'appelle comme ça en fait) je ne souhaite qu'une chose, c'est que les consoles que nous utilisons aient les mêmes qualités audio, et la même convivialité.

JM

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 22:40:40 ]

23

Salut,

Premiers essais sur la Vi 1 ce matin en configuration "test", l'ergonomie est dans la ligné de ses grandes sœurs Vi 4 et Vi 6, ceci dit, j'ai trouvé l'écran tactile un chouïa "dur à la détente", en ce qui concerne les pré-amps (Soundcraft), rien à voir avec les M7cl et les LS9, mais ça, à priori on le savait déjà.. Il serait d'ailleurs fort intéressant de confronter cette Vi 1 à une PM5 D concernant ces derniers (c'est prévu)..

Je posterai un avis dès que j'aurai suffisamment de recul et surtout quand je l'aurai utilisée dans de vrais conditions live.. En tous cas, pour le moment mes premières impressions sont plus que positives.

Également ce matin un survol de la Si compact, au niveau de l'ergonomie les 01V Yamaha (ses plus proches concurrentes) sont littéralement surclassées.. Je vais essayer de faire un petit bilan ces prochains jours..

A+

24

on attend ton avis ok bravo

25

Oui, je posterai mon avis d'ici quelques semaines, juste le temps de travailler plusieurs fois avec dans des conditions réelles d'utilisations, en tout cas, les 5 heures passées sur les Vi 1, 4 et 6 ont vraiment été d'un grand intérêt, même si je connaissais déjà la Vi 6 une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal.. D'ailleurs je remercie Frédéric Epié  de SCV Audio, personnage aussi sympathique que compétant, pour sa patience et ses avis plus qu'objectifs, une vrai belle rencontre humaine, il faut savoir le dire.. Bravo!

En tout cas pour la Vi 1 et pour la "modique" somme de 17 000€ Hors taxes on est pas loin du miracle les enfants.. icon_tourne.gif

26

Salut à tous!

Ayant travaillé sur cette console toute la journée d'hier jusqu'au concert le soir j'ai posté un avis sur cette Vi1 que j'éditerai au fur et à mesure de mes travaux sur la "bête", en tous cas, la comparaison directe et in-situ avec une M7cl est sans appel, la Yamaha est étendue par K.O. et dès les premières minutes d'utilisations en condition concert.. icon_wink.gif

Voici le lien pour ceux que ça intéresse:

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/soundcraft/vi1tm/avis/r.75264.html

A+

27
28

Citation :

yep merci

de rien.  icon_bravo.gif en tout cas, grâce à cette Vi1, plusieurs salles de spectacles du coin commence déjà sérieusement à envisager le renouvellement de leurs consoles son (vieillissantes et plus adaptées pour certains) pour notre plus grand bonheur, nous utilisateurs..

je vais avoir beaucoup de mal à retravailler maintenant avec une M7cl et pourtant j'aime bien Yamaha, ceci dit, il faut bien l'avouer, chez Yamaha en dessous des consoles Pm5D c'est un peu bof bof.. icon_rolleyes.gif