Problème de carte firewire dans la DM24
- 39 réponses
- 16 participants
- 2 532 vues
- 16 followers
El bator
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 00:17:06Problème de carte firewire dans la DM24
Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'une dm24 que j'ai rachetée à un studio et vu qu'ils sont distributeur tascam je leur ai demandé de me mettre une cartefire IF-FW/DM (elle est dans le slot1).
les mises a jours ont été faites jusqu'à la version 3 requise pour cette carte.
le problème est que je n'arrive pas a installer les drivers sur mon pc (carte mère P4PE avec port firewire+P4 A 2.4G)quand je vais dans "update firmwire on card..."dans le control panel pour cette carte sur mon pc il me dit "no 1394 device is selected"
Je me suis rendu compte que quand je suis dans le sous menu "slot" de digital de la dm24 le statut de la carte est en error, et quand je valide le slot1 ou se trouve la carte (qui est bien reconnu par la console) dans le sous menu "clock" de digital elle m'indique "not supported"
Donc j'ai l'impression que la carte n'envoie aucune info sur mon port fire wire.
J'ai vu aussi que tous les cavaliers qui se trouve sur la carte sont tous en position par défaut, est ce normal?ne faut il pas les configirer
Si quelqu'un a deja eu ce probleme...???
je viens de faire l'acquisition d'une dm24 que j'ai rachetée à un studio et vu qu'ils sont distributeur tascam je leur ai demandé de me mettre une cartefire IF-FW/DM (elle est dans le slot1).
les mises a jours ont été faites jusqu'à la version 3 requise pour cette carte.
le problème est que je n'arrive pas a installer les drivers sur mon pc (carte mère P4PE avec port firewire+P4 A 2.4G)quand je vais dans "update firmwire on card..."dans le control panel pour cette carte sur mon pc il me dit "no 1394 device is selected"
Je me suis rendu compte que quand je suis dans le sous menu "slot" de digital de la dm24 le statut de la carte est en error, et quand je valide le slot1 ou se trouve la carte (qui est bien reconnu par la console) dans le sous menu "clock" de digital elle m'indique "not supported"
Donc j'ai l'impression que la carte n'envoie aucune info sur mon port fire wire.
J'ai vu aussi que tous les cavaliers qui se trouve sur la carte sont tous en position par défaut, est ce normal?ne faut il pas les configirer
Si quelqu'un a deja eu ce probleme...???
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 16/09/2005 à 10:33:30
Citation : Si ta machine ne démarrre pas sous OS9, alors pique le pc d'un copain
Fichtre !
PC viendrait au secour de Mac ??????????
fredosz
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 14/11/2005 à 09:49:21
Bonjour,
Je ne suis apparemment pas le seul à avoir des problèmes de déconnexions intempestives entre la DM24 et la carte firewire. N'arrive pas à les résoudre non plus. Bcp moins de déconnexions sur Samplitude 8 que sur Kontact et Garritan Personnal Orchestra, par exemple ...
J'ai un pc pentium 2.8 ghz, 1,5 go de RAM (le probleme ne pourrait-il pas venir de la RAM, en fait tt fonctionne puis au bout de 20 mn, ça coupe et se reconnecte environs 1 heure après !!!! etc, etc ...)
Au fait la version du firmware d'origine de la carte est bien 1.01 (enfin c'est celle qui est écrit sur ma notice ...), donc lorsque vous parlez de mise à jour de la carte, il n'y en a pas encore me semble-t-il ?
La seule que je vois pour l'instant chez Tascam est la 1.01, non ?
Enfin bon si quelqu'un peut m'aider,
Alesisss peu etre as tu une idée ...
Merci
Je ne suis apparemment pas le seul à avoir des problèmes de déconnexions intempestives entre la DM24 et la carte firewire. N'arrive pas à les résoudre non plus. Bcp moins de déconnexions sur Samplitude 8 que sur Kontact et Garritan Personnal Orchestra, par exemple ...
J'ai un pc pentium 2.8 ghz, 1,5 go de RAM (le probleme ne pourrait-il pas venir de la RAM, en fait tt fonctionne puis au bout de 20 mn, ça coupe et se reconnecte environs 1 heure après !!!! etc, etc ...)
Au fait la version du firmware d'origine de la carte est bien 1.01 (enfin c'est celle qui est écrit sur ma notice ...), donc lorsque vous parlez de mise à jour de la carte, il n'y en a pas encore me semble-t-il ?
La seule que je vois pour l'instant chez Tascam est la 1.01, non ?
Enfin bon si quelqu'un peut m'aider,
Alesisss peu etre as tu une idée ...
Merci
www.fredericabrial.net
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 14/11/2005 à 15:10:03
La version actuelle du firmware est bien la 1.01.
Si la carte est en effet un peu capricieuse, je n'ai jamais constaté de déconnexion ... tout juste parfois une petite hésitation à la connexion lorsque je me connecte pour la premiere fois.
Mais sinon tout roule nickel.
Il me semble que les prob de RAM sont plus 'tranchant' que ca ... cela se traduit souvant par un freeze complet de la machine.
Par contre les chipset gerant le FireWire sur la carte mere ou en carte PCI ne font pas toujours bien leur boulot.
Si la carte est en effet un peu capricieuse, je n'ai jamais constaté de déconnexion ... tout juste parfois une petite hésitation à la connexion lorsque je me connecte pour la premiere fois.
Mais sinon tout roule nickel.
Il me semble que les prob de RAM sont plus 'tranchant' que ca ... cela se traduit souvant par un freeze complet de la machine.
Par contre les chipset gerant le FireWire sur la carte mere ou en carte PCI ne font pas toujours bien leur boulot.
fredosz
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 14/11/2005 à 17:58:23
Ah ... ok merci
Ben ma carte mère est une ASUS P4P800 deluxe (de tete ...) avec Firewire intégrée
Mince, ça m'embete tt ça !!
Je ne sais pas comment résoudre mon pb
Merci pour tes infos alesisss
Ben ma carte mère est une ASUS P4P800 deluxe (de tete ...) avec Firewire intégrée
Mince, ça m'embete tt ça !!
Je ne sais pas comment résoudre mon pb
Merci pour tes infos alesisss
www.fredericabrial.net
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 15/11/2005 à 08:48:04
Est ce que tu utilise le cable FireWire d'origine ?
Le protocole est assez sensible à la qualité du cable.
Le protocole est assez sensible à la qualité du cable.
fredosz
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 15/11/2005 à 08:52:47
Oui c'est le cas j'utilise le cable d'origine ...
www.fredericabrial.net
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 15/11/2005 à 12:14:22
Bizarre ... j'ai moi meme une asus P4P800 Deluxe (ou bien P4C800 ? j'sais plus) et tout roule ...
Tu utilise WinXP SP2 ? Car j'ai entendu dire aussi que le SP2 ne gerait pas bien le fireWire non plus ...
Moi j'utilise le SP1.
Tu utilise WinXP SP2 ? Car j'ai entendu dire aussi que le SP2 ne gerait pas bien le fireWire non plus ...
Moi j'utilise le SP1.
fredosz
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 15/11/2005 à 14:47:27
Oui Alesisss j'utilise le sp1 ( j'ai entendu la meme chose pour le SP2 ... Ms aujourd'hui par exemple (sur Nuendo) pas de déconnexion ... !? Ca va ça vient, je vais changer de cable, sait-on jamais
ps : comment faire une citation ds les messages (si qq'un a un moment) Et ouais je n'y arrive pas avec les indics données ...!?
ps : comment faire une citation ds les messages (si qq'un a un moment) Et ouais je n'y arrive pas avec les indics données ...!?
www.fredericabrial.net
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 15/11/2005 à 14:57:32
SP2 ne gère pas correctement le FW800, rien à voir le pb ici.
Si qqn pouvait répondre à ma question dans l'autre thread...
Si qqn pouvait répondre à ma question dans l'autre thread...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
fredosz
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 12/12/2005 à 09:40:52
Si ça peut aider certains : mon pb de déconnections intempestives est résolu. Malgrés que j'ai le bon firware de la carte (1.01 je crois, sur meme), je l'ai mis à jour de nouveau et la pb finis !!
ouf !!
ouf !!
www.fredericabrial.net
- < Liste des sujets
- Charte