Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Utilisation d'un préamp externe

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 353 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un préamp externe
Bonjour a tous !

J'ai une question qui me taraude.
Lorsque je branche un preamp externe dans le return d'un insert (je ne veux pas passer dans le line in de la console), je n'arrive pas à avoir un niveau correct. en gros, sur mon préamp externe, lorsque le VuMetre de sortie est a 0db, je suis a -15db sur la dm24.
Comment expliquer cela? Commen obtenir 0db en sortie de preamp et 0db sur la dm24.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
De rien, tu peux sans doute consulter dans le mode d'emploi quel est le headroom de tes préamplis, et bosser en fonction...Mais il est clair que tes préamplis externes sont supérieurs à ceux de ta console.
12
Donc j'avais bon.. A 1 dB près quand même :ptdr:

J'utilise aussi des pré-amplis externe (TLA Indigo et Goldmike) et bientôt Green. Ceux de la DM24 sont bons mais un peu faiblard par moment et puis la patate vient en fin de course..

;)
13

Citation : D'autant qu'en 24 bit, si tu modules à -12 dB, tu es encore en 22 bit

Comment calcules tu cela ?
14
Bonjour !

Citation : (je ne veux pas passer dans le line in de la console)

Pourquoi ? est-ce juste une question de branchement, ou bien de qualité ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

15
Parce que passer dans le line in fait repasser le son du preamp externe dans le préamp de la 24. Le but d'utiliser un préamp externe est justement de ne pas passer par les préamp de la 24.
16

Citation : Parce que passer dans le line in fait repasser le son du preamp externe dans le préamp de la 24. Le but d'utiliser un préamp externe est justement de ne pas passer par les préamp de la 24

Oups effectivement... et question bete de newbie : tu peux m'expliquer ton branchement ?
je veux dire : tu branches ton micro sur la dm et utilise ton preamp externe en insert , ou bien le micro dans le Preamp externe qui est branché dans l'insert de la table ? Si c'est la deuxieme solution, faut-il un cable special (afin d'eviter de toucher le send ) ou un jack tout con suffit ?

Bon pour continuer (je suis -depuis peu- heureux possesseur de la DM 3200 et d'un envoice et bosse avec une DM24), mon boss va acheter un neumann TL 193 (enregistrement voix parlée), mais vous l'aurez compris il faut un bon preamp pour ce micro (j'ai un sujet ici :/forums/

Donc voici ma question :
Quel tranche de console est du meme niveau qu'une tranche de DM ? Car si je veux mieux, autant eviter de regarder certain produit.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

17
En fait, je branche le préamp directement dans l'insert. Je ne passe pas par le préamp. je fait donc :
Micro-> préamp ->send de l'insert (je n'enfonce pas le jack completement dans l'insert) et voila.
18

Citation : Comment calcules tu cela ?

Je sais plus la formule exacte, mais on peut appromixer a "1bit=6db".
La dynamique d'un CD est donc de 96db(16 bit), etc, etc...
Donc en enregistrant en 24 bit, si tu tapes dans les niveaux a -48dbfs, tu aurais en fait une resolution equivalente a celle d'un CD!!
19
Une autre petite question...

Vaut-il mieux un neumann TL193 branché direct dans la dm24, ou bien un audix cx112 dans un TL audio Fatman Series - 2 Fat (branché comme metal-lica le suggere)?
La deuxieme solution me parait plus coherente, mais quel est votre avis ?

20
Je ne connais pas le Neumann ni le Fatman mais si tu as un bon micro et un bon pré-ampli, inutil de passer par les pré-amps de la DM24..... Voire même si tu peux sortir du Fatman en numérique, fais-le...