Agrandir
Tascam DM-24
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Avis au pocesseur de la bete!

Sujet de la discussion Avis au pocesseur de la bete!
Bonjour à tous.

j'hésite depuis pas mal de temps entre une bonne vieille console analogique d'occaz et cette console, dont je peux lire beaucoup de bien.

ma question est : comment faites vous pour gérer les bus de la console. j'ai cru voir sur la doc, que les bus sont en sortie TDIF ou ADAT? donc pas de sorties analogiques?

quand je me lancerais dans un achat définitif, j'aimerais y adjoindre un magnéto à bande.

Hors sujet : C'est vrai que moi aussi je repasserais bien en analo. Il n'y a pas assez de boutons sur la DM24 :lol: Mais bon, il me faut une In-line avec automation et 32 canaux... Enfin, un jour peut-être.. :noidea:

cptn.io

Citation : Si 24 voies te suffisent la behringer mx 8000 a une option midi et est très abordable.

:beurk:

me parle pas de behri :beurk:

si j'investis dans une grosse console, je veux quand même une console digne de ce nom, pas une copie, réalisée de composants cheap!

je prefere de loin une bonne occaz, qu'une console neuf sans intérêt a mes yeux... enfin ça n'engage que moi!

Citation : LEs avantages de prendre une console numerique sont tres minces c'est à dire l'automation ( fait dans PC ) , memoire de scene ( PC aussi ) , enregistrement d'effet ( PC aussi il y a mon avis des plugs qui sont aussi bon que les effets embarqués de la tascam )

Pour l'automation, avec ta config, faut que tu m'expliques ...
Pareil pour tes mémoires de scène ....
Hello

Ne t'as t on jms dit qu'on ne juge pas le cheval à sa couleur ??

Behringer est ultra nul dans certains domaines, et plutot bon dans d'autres.

La MX 8000 a ete arretee depuis longtemps (1ere version je parle) car justement elle avait copiée quasiement à l'identique les préamps de mackie.
En tout cas moi apres ma DM 24 je pense m'en prendre une pour gerer les retours.

De plus l'automation t'en auras pas trop besoin je pense.

M'est avis que pour toi si tu veux du bon matos, qui convienne à ta config,pour un prix équivalent(voir supérieur) à une tascam dm 24, essaye plutot de trouver une console à lampe genre tl audio m 3 ou m1
Sur la m1 t'as en plus une sortie adat, et là t'as du son je peux te le garantir

cptn.io

Hors sujet : Certes mais si tu regarde sur la page de Samsong, tu y verras du Neve. Il ne va pas mettre du Behri derrière, ce ne serait pas cohérent. Puis, visiblement, il a eû une mauvaise expérience avec Behringer. Mais c'est vrai qu'il y a du bon et du mauvais chez eux.

Moi j'aurais du mal à me passer de l'automation poue un mix... Bon si on m'offre une Neve ou une SSL sans automation, je dirais p'tre oui :ptdr:
Ba justement si il a du neve, je trouverai idiot de prendre une dm 24 si il veut uniquement s'occuper de lui et de sa femme ... Une très bonne table analogique comme la tl audio que j'ai indiqué auparavant ( d'autres comme les petites de neve ou les trident, ou les studer offre la meme qualtié) avec une surface de controle comme la bcr2000 de behri ou si tu veux absolument éviter cette marque la novation evolution zero , ca ca me semble etre une config plus coherente ..

Citation : si il a du neve, je trouverai idiot de prendre une dm 24

De fait, ça mérite mieux qu'une DM24 ;)
Mdr!

he les gars je me repète, je ne possède aucun module neve... j'heberge simplement les photos pour un forum. mais cependant j'ai deja réalisé un green pre en DIY (pour débuter) et compte bien ensuite continuer vers des modules types neve, api, etc... à terme.

donc exclu tout ce qui touche au son de chez berh :beurk: ! lol (j'ai deja fait confiance pour ma toute premiere console analogique! d'où mon refu) à la limite pourquoi pas un controleur pour l'automation...

tout ça pour dire que, oui, je veux une console (Analo ou num) qui tienne la route et dans laquelle je pourrais y adjoindre des modules de la trempe de neve, amek, ssl et consors!

maintenant je ne me vois pas investir dans une neve ou trident... et on mange des patates pendant ce temps à la maison...

non, je veux rester dans un budget "cohérent" pour la console et pouvoir réaliser ensuite de très bons modules. c'est plus cette vision que j'ai des choses!
D'accord. Excuse moi je n'avais pas tout relu.
Et bien donne nous ton budget environ pour la table seule, et pour l'ensemble ( surface de controle, truc en plus que tu veux) ... et on pourra te conseiller.